Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

Hua wuyu

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

Diane_V


Diane_V
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de Diane_V

Graflex
600 se
669
Px 680 gold frame
59
Transfert
3000b
Tibet
Sx70
Musique
Px70
Fp100c45

Hua wuyu

Commentaires
Diane_v - Jeudi 12 Septembre 2013 à 11h 27m 14s
je me sauve de suite au pays du whisky ;)
Fabrice_k* - Jeudi 12 Septembre 2013 à 10h 50m 41s
Bon voyage Diane... Tu pars vers quelle destination ?
Des bises et Take care...
F,
Diane_v - Jeudi 12 Septembre 2013 à 10h 04m 40s
Une bise et merci Olivier avant de prendre l'avion ! je t'envoie un souvenir comme d'habitude :)
Facono - Mercredi 11 Septembre 2013 à 18h 03m 23s
je vais me répéter mais c'est pas grave: encore une très belle série. Et puis après avoir travaillé encore une fois un très beau décor — adéquat! — de bambou dans la série précédente, ton choix ici de resserrer le cadre sur cette musicienne charmante et son instrument est excellent. Voilà le beau résultat d'une judicieuse réflexion sur ton sujet!
;)
Diane_v - Mardi 10 Septembre 2013 à 22h 04m 03s
Ce n'est pas que de la musique mais aussi la diversité de cultures, comme sur le site, ce qui est intéressant c'est de voir la diversité de personnalités qui s'exprime à travers les images.
LMT - Mardi 10 Septembre 2013 à 21h 44m 06s
Cet instrument est exceptionnel, sans doute l'un des plus mélodiques en Asie. Une gamme large et profonde et une capacité à restituer des sons pouvant dialoguer avec l'âme. Bravo Diane :)
Fabrice_k* - Mardi 10 Septembre 2013 à 21h 17m 51s
Merci JJ et Diane pour cet instrumentdemusique.com.... On apprend plein de choses !
Vous parlez polaroid sur France Musique ?
Merci encore pour le partage !
F,
Diane_v - Lundi 09 Septembre 2013 à 20h 36m 57s
Ravie de vous lire, de voir que cela inspire une nouvelle fois JJ :D Oui le son du erhu est étonnant, très sensible. Pour vous laisser charmer par la subtilité du jeu de Li Yan, c'est ici : https://myspace.com/erhuliyan
Vous pouvez aussi apprécier le son du erhu dans la BO de "Tigre et Dragon" que j'affectionne particulièrement, composée par Tan Dun.

Charles p. - Lundi 09 Septembre 2013 à 19h 29m 35s
Que dire de plus que Jj?!!! Que c'est une nouvelle fois une belle série.
Que l'instrument et la musicienne sont merveilleusement mis en valeur.
Jj_reypol - Lundi 09 Septembre 2013 à 18h 45m 51s
Cette série consacrée à Hua Wuyu et à l'erhu est magnifique ! J'en adore tout particulièrement les couleurs profondes et chaudes ainsi que le contraste et la netteté même si d'aucuns ont dit que dans le domaine de la photographie cette dernière était un concept bourgeois ;-)

Vollà qu'après la Kora Diane me plonge dans la découverte de la musique chinoise; j'y prends un grand plaisir. La sonorité de l'erhu est étonnante, mais ce qui est encore plus étonnant à mon sens, ce sont les remarquables techniques de jeu et les possiblités de l'instrument qui permettent quasiment de donner à l'erhu la ductibilité et la flexibilité de la voix chantée ! Le timbre légèrement voilé de l'erhu lui donne une expressivité renforcée et un charme indéfinissable qui me ravi !

Apparamment l'erhu n'est pas d'origine purement chinoise mais aurait été importé depuis l'Asie centrale il y a un plus plus de mille ans, il me rappelle fortement le Morin Khuur que Diane nous a déjà présenté récemment. Dans le mot erhu, " hu " indique que que l'instrument apartient à la famille huquin, c-à-d littéralement " instrument barbare ", dont l'origine est située dans les régions au nord et à l'ouest des lieux habités par les Han. La partie " er " du mot signifie " deux "; elle indique que notre instrument a deux cordes. Celles-ci sont accordées sur ré pour la plus grave située vers la musicienne ou le musicien; la seconde corde située vers l'extérieur est accordée sur la note " la ". Nous avons donc le même accord que pour les deux cordes médianes de notre violon occidental (accord usuel) et cet accord fait entendre une quinte juste, une présence constante dans toutes les musiques du monde ou presque et un des plus solides fondements des systèmes musicaux !

Voilà, nous n'avons plus qu'à nous laisser charmer par la beauté de ces musiques, d'en découvrir et apprécier le riche répertoire ;-)
Suite des Polaroid® de Diane_V
Suivant Hua wuyu
Diane_V
Il était une fois la Kora
Diane_V

Infos sur ce Polaroid® de Diane_V
Titre :
Hua wuyu
Description :
Hua Wuyu est une chanson populaire chinoise interprétée par Li Yan qui signifie «fleurs sans voix». Li Yan, virtuose chinoise et professeur de Erhu, est née à Jinan en Chine.

Parmi les fleurs les plus aimées en Chine, il y a les fleurs de prunier connues depuis mille ans à travers la poésie et la peinture chinoise comme «fleurs de l’hiver, annonciatrice du printemps», symbolisant la ténacité et l’espoir. La fleur rouge représente la confiance rapportée à la durée
comme espoir et comme sens à la vie.

L’ erhu, aussi appelé « violon chinois», est un instrument très populaire en Chine. Il est prédominant dans les grands ensembles de la musique classique chinoise actuelle ou dans les récitals en solo, mais on le retrouve aussi dans les petits groupes qui interprètent la musique de chambre de tradition plus ancienne.
Type de film :
Fujifilm Fuji FP-100C45
Appareil Photo :
Graflex 4x5 Super Graphic
Vue :
3181 fois
Date d'ajout :
09-09-2013
Mots clés :
fp100C45, graflex, musique
© Diane_V

Meaulne - facono - Mado7007 - Frenchcockpit - Olympus - Kyioaki - Edgadrette - annlor - Frivolity - jj_reypol - charles p. - LMT - Emeraude - Clément Duval - HarmonyPola 
15 Polaroiders aiment cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »

Site internet édité par Lensman