Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

Il était une fois la Kora

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

Diane_V


Diane_V
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de Diane_V

Px70
600 se
Px 680 gold frame
59
669
Fp100c45
Musique
Sx70
Portrait
Transfert
Graflex
Tibet
3000b

Il était une fois la Kora

Commentaires
Diane_v - Dimanche 08 Septembre 2013 à 23h 33m 47s
Coucou Luc ! Contente que l'ensemble te plaise :) Oui elle le mérite. Je n'aurais pas pu passer à côté de cet instrument emblématique ;) Ce moment partagé fut un beau gage de confiance et cette femme est admirable dans l'énergie qu'elle met pour la transmission de cette culture malgré un contexte pas facile. J'espère que son association aura encore de longues années devant elle.
LMT - Dimanche 08 Septembre 2013 à 21h 42m 22s
J'aime les trois, simplicité et douceur de la mise en scène.
Bravo Diane. Et merci d'avoir mis l’Afrique à l'honneur, elle le mérite :)
Suite des Polaroid® de Diane_V
Suivant Hua wuyu
Diane_V
Il était une fois la Kora
Diane_V

Infos sur ce Polaroid® de Diane_V
Titre :
Il était une fois la Kora
Description :
La kora m'a toujours impressionnée autant par sa beauté que par sa sonorité délicate. Son histoire n'en est pas moins fascinante.

Une légende raconte que Tiramagan Traoré, un général de Soundjata Keïta, fondateur de l’empire mandingue à la fin du XIIè siècle, partit vers les hauteurs de Kabou avec son griot Djelimadou Woulen Diabate. Il repéra devant une grotte une Djinn, une femme-génie. Celle-ci prit peur et se réfugia dans la grotte. Le lendemain matin Tiramagan repartit dans l’idée de la capturer. Les chasseurs lancèrent sur elle le filet pour la capturer. La femme-génie à nouveau réfugiée dans la grotte en est ressortie dans le filet accompagnée d’une kora. Tiramagan épousa cette femme très belle et remit la kora à son griot car en tant que noble il ne pouvait en jouer.

La première personne a en jouer fut donc ce griot. On a retiré une corde en son honneur lorsqu’il fut décédé et c’est depuis cette époque que la kora en compte vingt-et-une. On dit que l’esprit de la Djinn vit dans la kora. C’est pourquoi elle émet des sonorités cristallines si particulières.

Mirtha membre fondatrice de l’association Kora Foll art, ayant pour but d’organiser et de favoriser des échanges autour de la musique et de l’Afrique de l’ouest a incarné dans ces photos la femme-génie avec sa magnifique kora traditionnelle.
Type de film :
Polaroid® 59
Appareil Photo :
Graflex 4x5 Super Graphic
Vue :
1896 fois
Date d'ajout :
08-09-2013
Mots clés :
graflex, afrique, musique, 59
© Diane_V

Meaulne - facono - Frenchcockpit - waz - Olympus - Frivolity - jj_reypol - charles p. - LMT - Charlotte.Vdh - phgalano 11 Polaroiders aiment cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »

Site internet édité par Lensman