Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

bulbeux

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

astonuts


astonuts
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de astonuts

Comparaisonnestpasraison
Carcorner
Unimog
Duochrome
Glaserati
Yellow
Sx-70
Bombinette
Alpine
Nouvelle vague
600 color
Corvette
400
Honeytheresaspiderinyourbathroomthesizofabuick
Derain

bulbeux

Commentaires
Astonuts - Lundi 30 Octobre 2023 à 10h 00m 47s
Et bien, je suis honoré de t'apprendre tout cela, @Xya, car tu as une connaissance encyclopédique de l'histoire de l'auto doublée d'un incroyable connaissance pratique par la conduite de dizaines de véhicules différents.
Xya - Vendredi 27 Octobre 2023 à 18h 22m 11s
Merci pour la photo, l'histoire et le lien. Incroyable, les moyens qu'ils avaient à l'époque chez Mercedes. Je ne savais rien de tout cela...
Suite des Polaroid® de astonuts
Suivant TVR
astonuts
Jus
astonuts

Infos sur ce Polaroid® de astonuts
Titre :
bulbeux
Description :
Bon je suis bien conscient que cette photo peut vous paraître de peu d'intérêt car très énigmatique mais elle est très évocatrice pour moi. On peut reconnaître un duo de légende : la Mercedes 300 SLR de compétition, une des voitures les plus abouties des années 50, sur son camion dédié. Un tragique accident au Mans amènera Mercedes à arrêter la compétition pour des décennies mais la 300 SLR avait déjà eu l'occasion de marquer les esprits (certains se sont échauffés à coup de plus de cent millions d'euros récemment pour en acquérir une).
On peut aussi reconnaître la vitre arrière très caractéristique du "Renntransporter" alias "Blue Wonder", le camion créé juste pour transporter la 300 SLR. J'ai fait d'autres photos argentiques sympa mais les autres Polaroid sont très moyens ... C'est pourquoi il vous reste surtout celui-ci mais je posterai les autres tout de même.
Si vous voulez en voir et en savoir plus, jetez un œil ici : https://www.mercedes-benz.com/en/innovation/milestones/close-ups/blue-wonder/ Je ne vais pas tout redire de cette page mais imaginez vous en 1955 sur la route (déjà, tout le monde n'avait pas une voiture à cette époque ...) et vous faire doubler par un camion capable de rouler à 170 km/h (pas facile à rattraper en Aston Martin ou Ferrari contemporaine !) et transportant la voiture de course la plus efficace du moment. Vous comprendrez ainsi pourquoi on parle de légende.
Type de film :
Polaroid® 600
Appareil Photo :
SX-70 Model B (par Retrospekt)
Vue :
596 fois
Date d'ajout :
27-10-2023
Mots clés :
renntransporter, blue wonder, 300 SLR, 300SLR
© astonuts

xya 1 Polaroider aime cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »

Site internet édité par Lensman