adaptation des appareils photos pour le PX d'Impossible
- mickeylibr
- Polaroid SX-70
adaptation des appareils photos pour le PX d'Impossible
J'ai vu sur le site d'impossible qu'ils conseillaient de coller un carton de pack sur l'appareil à l'emplacement de la sortie de la photo pour éviter la solarisation de l'image après sa sortie pendant le temps nécessaire pour retourner la photo.
Avec quelques essais, le simple carton n'empêchait pas une solarisation latérale. J'ai rajouté des cartons latéraux
mais cela n'empêche pas une certaine solarisation. en plus le poids de mon bazar corne la photo à la sortie ce qui influe sur le développement comme vous voyez à droite sur l'exemple en dessous
Est-ce que quelqu'un a réalisé un bricolage plus efficace et pourrait me le montrer ?
Avec quelques essais, le simple carton n'empêchait pas une solarisation latérale. J'ai rajouté des cartons latéraux
mais cela n'empêche pas une certaine solarisation. en plus le poids de mon bazar corne la photo à la sortie ce qui influe sur le développement comme vous voyez à droite sur l'exemple en dessous
Est-ce que quelqu'un a réalisé un bricolage plus efficace et pourrait me le montrer ?
- consommable
- Polaroid 20x24
- mickeylibr
- Polaroid SX-70
- mickeylibr
- Polaroid SX-70
consommable wrote:a
b
a
c
a
b
Tu veux dire :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z0Fdd8PKkkc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z0Fdd8PKkkc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
ou alors ce sont les coordonnées d'un polygone secret ?
- consommable
- Polaroid 20x24
- consommable
- Polaroid 20x24
On reprend!
Partant toujours du principe qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une, à fortiori s'il y en a trois
et que deux autres y contribuent...
...on re-travaille la question à partir d'un échange de MP où il est question de pinces, un post évoquant une pièce en U,
pour aboutir à un ... Z!
La soluce étant démontable, peu encombrante, sans emprise sur l'intégrité des appareils
et reprenant le meilleur des idées récemment exprimées.
Simple bien entendu, sinon quel intérêt, d'toutes façons même moi j'y arrive, c'est dire....
Ce en toute immodestie et non moins entière objectivité.
Mais trop fainéant pour m'coltiner un tuto que Daniel, Lulux/Vinz feront bien mieux que moi, si l'on veut se mettre
en rapport via skype en vue d'une démo pour ce faire, je suis à votre disposition.
Partant toujours du principe qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une, à fortiori s'il y en a trois
et que deux autres y contribuent...
...on re-travaille la question à partir d'un échange de MP où il est question de pinces, un post évoquant une pièce en U,
pour aboutir à un ... Z!
La soluce étant démontable, peu encombrante, sans emprise sur l'intégrité des appareils
et reprenant le meilleur des idées récemment exprimées.
Simple bien entendu, sinon quel intérêt, d'toutes façons même moi j'y arrive, c'est dire....
Ce en toute immodestie et non moins entière objectivité.
Mais trop fainéant pour m'coltiner un tuto que Daniel, Lulux/Vinz feront bien mieux que moi, si l'on veut se mettre
en rapport via skype en vue d'une démo pour ce faire, je suis à votre disposition.
- Rain
- Polaroid Miniportrait
bimo wrote:ça fait un peu sac à vomi, mais bon, aux grands maux les grands remèdes !
Ben moi c'est carrément ça
Un morceau de sac poubelle (découpé quand le sac est encore plié, pour avoir plusieurs épaisseurs et que ce soit bien opaque), collé avec du scotch style pour électricien (qui reste souple, ne se déchire pas et se recolle), avec le bas ouvert pour pouvoir retirer le pola. Une fois détaché je le fait glisser dans un autre sac opaque où il fini son développement tranquillou pendant que je continue à shooter.
On fait pas plus moche, mais au moins je peux fermer l'appareil sans avoir à enlever le sac, qui peut se replier dessous...Et comme c'est relativement léger, le pola en sortant "pousse" le sac si celui-ci est un peu trop à la verticale. Mais je vais voir si je ne peux pas trouver encore plus léger comme matériau.
- mickeylibr
- Polaroid SX-70
consommable wrote:On reprend!
pour aboutir à un ... Z!
Sans en venir au tuto, une photo peut être de l'engin - dernière version - serait bien utile pour faire progresser tous ceux qui bricolent une adapation de leurs appareils pour éviter la solarisation de la photo "impossible" à la sortie.
Return to “Bricolage appareils instantanés”