Chambre et Polaroïd

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
moodzi
P.......

Chambre et Polaroïd

Messagepar moodzi » mer. 17 mai 2023 / 10:55 am

Bonjour , je vous explique j’ai deux chambres. Une en bois que j’avais acheter pour du collodion , avantage elle est super légère.
Une seconde la sinar P20 j’aime sa précision et c’était rêves pour moi d’en acquérir une un jour le truc c’est quel est super lourde.

À la base je pensais mettre du Polaroïd 4x5 dans le dos pola
J’avais pensé au 55. J’ai récupéré un pack de pola noirs et blanc 4x5 malheureusement aucune images sur tous les pola, le pola étais donc mort.

J’ai plusieurs questions

1- est ce qu’on trouve encore du Polaroïd 4x5 fonctionnel ?
2- est ce qu’on peu faire un dos Polaroïd avec des pola plus récent pour la chambre en bois qui est super légère
Idem pour la sinar ?

J’adore le rendu du pola couleur j’ai très envi de m’y mettre

facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » mer. 17 mai 2023 / 18:34 pm

Dommage pour toi mais tu es né bien trop tard! Le Pola d'origine, c'est foutu et rares (et horriblement chers) sont les packs ou les sheet-films qui fonctionneraient — méga conditionnel! — encore à peu près.
Avec tes chambres, procure-toi le seul accessoire valable, le dos Lomograflok et du Fuji Instax Wide. Il fonctionne avec les chambres dont le corps arrière est équipé du système de fixation des châssis "system graflok".
https://shop.lomography.com/fr/lomograf ... stant-back
Tarde venientibus ossa.

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : CCédric
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » mer. 17 mai 2023 / 20:30 pm

Facono a (encore) raison. Je fais du Polaroid à la chambre mais grâce à un stock de FP100C qu'il me reste, pas avec du film Polaroid. Sinon, je suis passé au dos Lomograflok et à l'Instax Wide, la meilleure (seule ?) solution pour faire de l'instantané avec une chambre. J'étais sceptique sur le format, pas fan des proportions de ce cadre blanc mais finalement, il y a la magie de l'instantané et le rendu du film Fuji est très bien.
N’hésitez pas à visiter mon site : https://ccedric.com
Mes appareils favoris
Mes conseils d’achat pour un Polaroid
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Revenir vers « Dos Polaroid® »