Test du Polaroid One 600 Ultra : Même constat que pour les précédents

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Alexsupercolor670AF
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Test du Polaroid One 600 Ultra : Même constat que pour les précédents

Messagepar Alexsupercolor670AF » ven. 14 avril 2023 / 21:49 pm

Bonjour tout le monde :)

J'ai acheté un Polaroid one 600 Ultra sur Leboncoin.
L'appareil était livré chargé d'un film noir et blanc dont la batterie était quasiment HS.

J'ai utilisé les quelques photos restantes en les mettant dans une cartouche avec une batterie en état de marche, et ça a fonctionné.
Les photos n'étaient pas en super état, mais ça a quand même donné une image.

J'ai acheté un film neuf en couleurs, j'ai tenté de prendre mon chien dans son panier, même résultat lamentable, sous exposition. Le chien est noir et feu, mais seul les bouquins qui sont autour sont exposés correctement. Pourtant, c'est typiquement le genre de photos que mon P ou mon instax auraient réussi sans problème.

Cela ne peut pas venir du réglage, cet appareil n'en a pas, à part réduction des yeux rouges et retardateur.

Franchement, je pense que la sensibilité de ces films est loin de celle annoncée.

Autant avec de la lumière extérieure ça passe, mais en intérieur, faut totalement oublié.
La photo semble avoir une dominante verte qui donne une impression de sous-exposition.

Vraiment dommage que ces anciens polaroids ne puissent pas retrouver leur qualité d'avant à cause d'un film de m****.

Cordialement,

Alex :)

Alexsupercolor670AF
Polaroid 350

Messagepar Alexsupercolor670AF » ven. 14 avril 2023 / 22:46 pm

On dirait que ces films ne sont pas conçu pour être exposés au flash électronique. Les meilleurs résultats obtenus l'ont été avec des ampoules flash au magnésium

ASTEROID
Polaro..

Messagepar ASTEROID » sam. 15 avril 2023 / 08:47 am

T'es sur que ce soit dû au film et pas à la cellule ?

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : CCédric

Messagepar CCédric » sam. 15 avril 2023 / 11:56 am

Pour moi aussi, c'est difficile de déterminer qui du film ou de l'appareil est en cause. Les box 600 et leur flash, c'est quand même pas de la qualité, c'est donc dur d'avoir une belle exposition en flashant. Le film Polaroid a bien des problèmes mais comme tous les appareils (y compris numériques) en général les flashs incorporés sont très limités.
N’hésitez pas à visiter mon site : https://ccedric.com
Mes appareils favoris
Mes conseils d’achat pour un Polaroid
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Alexsupercolor670AF
Polaroid 350

Messagepar Alexsupercolor670AF » sam. 15 avril 2023 / 11:59 am

ASTEROID a écrit :T'es sur que ce soit dû au film et pas à la cellule ?

J'ai testé trois polaroids 600 dont un relativement récent.
La probabilité d'avoir trois appareils HS me semble assez faible.

Cordialement,

Alex :)

CCédric
Polaroid 195 NPC

Messagepar CCédric » sam. 15 avril 2023 / 13:10 pm

Je ne dis pas HS, je pense que les capacités des flashs des appareils sont très limitées donc avoir une bonne exposition est très compliquée même avec le meilleur film possible. Peut-être que ce sont mes préjugés sur les flashs incorporés, y compris en numérique, je ne m'en sers jamais, je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants. J'ai l'impression que c'est comme le son sur les télés, c'est le sacrifié de l'appareil. Je me dis que si tu avais fait la même photo sans flash avec un appareil où tu peux gérer le temps de pose et le même film, ça aurait sans doute mieux marché.
Mes appareils favoris

Alexsupercolor670AF
Polaroid 350

Messagepar Alexsupercolor670AF » sam. 15 avril 2023 / 14:50 pm

CCédric a écrit :Je ne dis pas HS, je pense que les capacités des flashs des appareils sont très limitées donc avoir une bonne exposition est très compliquée même avec le meilleur film possible. Peut-être que ce sont mes préjugés sur les flashs incorporés, y compris en numérique, je ne m'en sers jamais, je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants. J'ai l'impression que c'est comme le son sur les télés, c'est le sacrifié de l'appareil. Je me dis que si tu avais fait la même photo sans flash avec un appareil où tu peux gérer le temps de pose et le même film, ça aurait sans doute mieux marché.

En 2003, avec mon Polaroid P, j'arrivais sans problème à obtenir des photos toujours bien exposées avec le flash intégré, et ce sans aucun réglage. Aujourd'hui, c'est juste impossible, et pourtant j'ai utilisé un appareil au fonctionnement identique.

Tu n'utilises jamais de flash ?

Cordialement,

Alex.

CCédric
Polaroid 195 NPC

Messagepar CCédric » sam. 15 avril 2023 / 16:55 pm

Très, très rarement. J’ai un vieux « flash studio » qui chauffe bien et fait aussi radiateur :D , je m’en sers pour les portraits et des photos numériques. Donc je fais des photos au flash mais qu’avec celui-ci. J’ai un Polaroid 180 qui a une prise synchro flash, donc parfois je m’en sers. Mais même sur un 680, j’évite le flash.
D’ailleurs, dans les photos postées récemment, il y en a de Flob faites au flash de son 680 et avec du film 600. La lumière est bien équilibrée. Mais, il utilise peut-être d’autres éclairages.
J’ai posté celle-là en intérieur sans flash avec du film 600 : https://www.polaroid-passion.com/galeri ... 965&from=g
Mes appareils favoris

CCédric
Polaroid 195 NPC

Messagepar CCédric » lun. 24 avril 2023 / 18:33 pm

J’en ai fait quelques-unes en intérieur et toujours sans flash avec du film 600 de 2021. Un petit exemple : https://www.polaroid-passion.com/galeri ... 965&from=g
Mes appareils favoris

Revenir vers « Polaroid® série 600 »