J'ai acheté un Polaroid one 600 Ultra sur Leboncoin.
L'appareil était livré chargé d'un film noir et blanc dont la batterie était quasiment HS.
J'ai utilisé les quelques photos restantes en les mettant dans une cartouche avec une batterie en état de marche, et ça a fonctionné.
Les photos n'étaient pas en super état, mais ça a quand même donné une image.
J'ai acheté un film neuf en couleurs, j'ai tenté de prendre mon chien dans son panier, même résultat lamentable, sous exposition. Le chien est noir et feu, mais seul les bouquins qui sont autour sont exposés correctement. Pourtant, c'est typiquement le genre de photos que mon P ou mon instax auraient réussi sans problème.
Cela ne peut pas venir du réglage, cet appareil n'en a pas, à part réduction des yeux rouges et retardateur.
Franchement, je pense que la sensibilité de ces films est loin de celle annoncée.
Autant avec de la lumière extérieure ça passe, mais en intérieur, faut totalement oublié.
La photo semble avoir une dominante verte qui donne une impression de sous-exposition.
Vraiment dommage que ces anciens polaroids ne puissent pas retrouver leur qualité d'avant à cause d'un film de m****.
Cordialement,
Alex