Vos photos Argentiques

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Mistinguette
Polaroid Big Shot
Flickr: mistinguette18
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Mistinguette » Sun 05 March 2023 / 11:44 am

charles p j'aime beaucoup le chien qui se fait gratouiller :) un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Mardi et mercredi prochains je retourne faire des photos en couleur cette fois, j'ai chargé mon mju zoom 140 d'une fuji C200, à suivre...
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

charles p.
Polaroid 95A

Postby charles p. » Mon 06 March 2023 / 10:36 am

@Mistinguette: merci Magali pour ton appréciation!
J’ai vu cet homme et son chien qui regardaient passer le défilé. Au moment où j’allais les prendre en photo, « cerise sur le gâteau », une femme s’est approchée du chien pour le gratouiller et aussi pour le rassurer. Je genre d’imprévu que j’apprécie!
Je vais faire comme toi, demain en plus de mon appareil chargé en N&B, je vais prendre un compact autofocus avec un film couleur. On verra bien...
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 06 March 2023 / 13:32 pm

Salut!
Oui elles sont chouettes ces photos, humaines, respectueuses et à bonne distance (quoiqu'on puisse encore s'approcher). Par contre Charles, il va falloir vraiment que tu investisses dans un scanner, le capteur est bientôt mort. Toutes ces lignes dans le sens du film (la photo de la colonne de juillet à Bastille est démonstrative) indiquent un vrai souci et puis les blancs sont toujours cramés alors que l'exposition peut être correcte (on le voit bien dans la série du 11 février, l'homme de dos avec son portable et sa casquette)
Et deux derniers conseils qui se rejoignent (car ce sont des conseils, pas des reproches), tu devrais essayer le couple révélateur HP5 et Ilford Ilfotec DD-X et aussi améliorer l'agitation de la cuve pour un développement plus régulier.

Ténacité, concombres et cucurbitacées!

;)
Tarde venientibus ossa.

charles p.
Polaroid 95A

Postby charles p. » Wed 08 March 2023 / 00:03 am

Merci Olivier pour ton appréciation. Tout ce que tu as écrit sur mon scanner est exacte mais bon ce n'est la priorité. C'est un achat que je ne peux me permettre actuellement.
Je vais par contre essayer le couple HP5/Ilfotec et voir pour l'agitation. 4 agitations toutes les minutes est-ce suffisant ou trop?

Quelques photos de la dernière manif contre la réforme des retraites, celle du 07 mars 2023.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Black Bloc versus Crs! Juste avant qu'ils nous balancent les lacrymos et nous chargent...

Canon 7 - Voigtlander Super Wide Heliar 15mm 4,5
Kodak Tri X - Adox Rodinal 1+25

Merci de votre visite

tripleZone
Polaro..

Postby tripleZone » Wed 08 March 2023 / 09:35 am

You are busy with your camera in the streets. An interesting documentation but in Germany it’s not easy to understand why people are so upset working until 64. We have 67 since many years and discuss the need to work until 70 when the baby boomers (it’s me) will retire.

Kind regards, Jürgen
-tripleZone-

xya
Fuji FP-1

Postby xya » Wed 08 March 2023 / 20:17 pm

Là, cher Jürgen, tu touches à un sujet extrèmement sensible et cher aux Français. Les Hollandais ont fait le calcul déjà dans les années 90 et ils ont agi. Les Allemands ont suivi dans les années 2000. Macron essaye la même chose maintenant.

Une bonne retraite à 62 ans, quand l'expectation de vie moyenne dépasse le 84 ans, donc au moins 22 ans de retraite à financer, c'est trés difficile.

Déjà les cotisations en France se multiplient, quand tu vends ta maison en France avec un profit ou tu gagnes la moindre somme, tu paies la CSG et la CRDS (8.8% au total) pour financer le trou social abysmal français.

Mais cela ne se discute pas. Je l'ai essayé maintes fois, le raisonnement allemand et celui de la France ne sont pas compatibles de tout.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

tripleZone
Polaro..

Postby tripleZone » Wed 08 March 2023 / 21:20 pm

I understand the French history of retirement at 62 instead of 60 more than ten years ago. And I can see that a reasonable social discussion about the reform does not seem possible at the moment. Ultimately, the baby boomers must die off, then the situation will relax. Until then, everyone - workers, civil servants, employers, the state, pensioners - are losers, unfortunately. Because history does not stop and does not take a breather.
-tripleZone-

charles p.
Polaroid 95A

Postby charles p. » Fri 10 March 2023 / 20:05 pm

Ja, die Franzosen sind große faignasses! :saoul:

Encore quelques photos de la manifestation du 07/03/23 contre la réforme des retraites. Avec une autre pellicule.

Image

Image

Image

Image

Canon 7 - Voigtlander Super Wide Heliar 15mm 4,5
Ilford HP5+ - Adox Rodinal 1+25

Merci de votre visite
Last edited by charles p. on Sat 11 March 2023 / 15:52 pm, edited 1 time in total.

tripleZone
Polaro..

Postby tripleZone » Fri 10 March 2023 / 21:46 pm

The life expectancy of the French in 2020 during the downturn of the corona pandemic is 82,18 years, that of the Germans 80,94 years. If you retire at age 6, life expectancy would definitely increase exponentially. You just have to be able to afford them - for everyone :)

Great and interesting photos Charles! Many thanks for sharing.
-tripleZone-

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Postby jj_reypol » Sun 12 March 2023 / 09:47 am

Superbe série Charles !

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 13 March 2023 / 15:44 pm

Rapidement prise, rapidement développée et rapidement mise à notre disposition, voilà bien la série du moment de Charles! :wink:

Le contrepied du jour, un de mes derniers tirages de janvier 2023, la réserve de vie, de biotope que constitue le lit du ru qui longe notre maison en Bourgogne, entre départementale rapide et champs + vignes de haut rendement (je ne boirai pas l'eau de ce ruisseau après la pluie...)
Tirage sous Omega Pro-lab 4x5 avec Rogonar 90mm sur Ilford FB mg Warmtone brillant 30x38 cm d'un négatif Kodak TX400 exposée pour 250 iso au Mamiya 7ii:

. . . . . . Image

Merci de votre attention et de votre participation.
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Postby jj_reypol » Mon 13 March 2023 / 22:09 pm

Bonjour,

Rochers et arbres sur les hauteurs vosgiennes - décembre 2022 - pas de neige !

Image

Hasselblad 501C + CZ Planar 80mm f/2.8
Ilford FP4 Plus - Rodinal 1+50 à 20°C
Epson V800 - SilverFast 8 Ai Studio
Pixelmator

charles p.
Polaroid 95A

Postby charles p. » Wed 15 March 2023 / 22:39 pm

@ Facono: Très beau tirage Olivier. Quel intérêt à exposer de la Tri X à 250 iso?

@ Jj_reypol: On sent encore la présence du vent dans l'inclinaison de ces frêles arbustes. Une atmosphère à la Léo De Hurlevent...

tripleZone
Polaro..

Postby tripleZone » Thu 16 March 2023 / 08:35 am

Olivier et Jean Jacques: Très bien photos!
-tripleZone-

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Postby jj_reypol » Sun 19 March 2023 / 13:28 pm

Bonjour amis polaroiders,

dimanche pluvieux, fin décembre 2022, Arbecey, Haute-Saône

Image

Hasselblad 501C + CZ Planar 80mm f/2.8
Ilford FP4 Plus - Rodinal 1+50 à 20°C
Epson V800 - SilverFast 8 Ai Studio
Pixelmator