ASTEROID wrote:"Fermer le circuit" c'est à dire ? (désolé j'y connais rien en élec)
Il faut simplement faire un court circuit entre les deux bornes. Un fil en U, un bout du fil dans chaque borne et ca va déclencher l'appareil.
gnochon wrote:Il faut simplement faire un court circuit entre les deux bornes. Un fil en U, un bout du fil dans chaque borne et ca va déclencher l'appareil.
MikeNavy wrote:Bonjour,
Il semble que Polaroid ait fait un tel déclencheur souple
ASTEROID wrote:MikeNavy wrote:Bonjour,
Il semble que Polaroid ait fait un tel déclencheur souple
Oui j'en ai un mais il fait une trentaine de centimètres ce qui est assez limitant, quand t'arrives à en faire un fait-maison tu peux mettre 2 mètres de longueur
MikeNavy wrote:Et il existe aussi des déclencheurs à distance, sans fil, permettant un déclenchement de plus loin que deux mètres. C'est moderne et ce n'est pas fait par Polaroid... Chercher "remote shutter control Polaroid SX70".
ASTEROID wrote:MikeNavy wrote:Et il existe aussi des déclencheurs à distance, sans fil, permettant un déclenchement de plus loin que deux mètres. C'est moderne et ce n'est pas fait par Polaroid... Chercher "remote shutter control Polaroid SX70".
C'est ça ? : https://polastudio.online/products/pola ... 680-slr690
ASTEROID wrote:Ça coûte un bras !
MikeNavy wrote:Quand on aime on compte pas !![]()
Le prix s'oublie la qualité reste !![]()
etc. avec la liste des proverbes destinés à faire avaler la pilule...
scaf wrote:Je me suis fabriqué mon propre déclencheur souple, filaire en l'occurence.
Un simple double fil électrique soudé d'une part sur une fiche et d'autre part sur un interrupteur type "bouton poussoir".
Et hop, ça marche.
Par contre, il est super moche!
ASTEROID wrote:MikeNavy wrote:Quand on aime on compte pas !![]()
Le prix s'oublie la qualité reste !![]()
etc. avec la liste des proverbes destinés à faire avaler la pilule...
Ouais mais bon les tarifs là... 20 euros un caoutchouc rose pour le déclencheur c'est "un peu" abusé
Return to “Bricolage appareils instantanés”
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests