Un graph de soutien à l'Ukraine

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
MikeNavy
Polaroid NightCam
Voir la galerie photo de ce membre

Un graph de soutien à l'Ukraine

Messagepar MikeNavy » lun. 28 février 2022 / 10:31 am

Bonjour,

Un graph de Temponok, en faveur de l'Ukraine :

Image

(photo avec iPhone 6S, retouches avec Snapseed)

Ce graph est visible 88 rue de Ménilmontant, 75020, Paris. J'ai vu Temponok le réaliser le 27/02/22.

Temponok est un grapheur connu, il a eu les honneurs de Beaubourg ; sa page facebook https://fr-fr.facebook.com/Tempoart/.

Son style : des crânes translucides ; celui-ci contient des représentations de soldats, et est aux couleurs de l'Ukraine.
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 28 février 2022 / 18:03 pm

Et ben c'est pas ça qui va les aider, les Ukrainiens! P..., que c'est laid!
Tarde venientibus ossa.

MikeNavy
Polaroid NightCam

Messagepar MikeNavy » lun. 28 février 2022 / 19:54 pm

facono a écrit :Et ben c'est pas ça qui va les aider, les Ukrainiens! P..., que c'est laid!

Bon, pour un mec qui est connu, qui a exposé en galerie, qui a eu les faveurs de Beaubourg... on dit pas "c'est laid", on dit "je comprends le message de son expression artistique mais son esthétique ne me touche pas" :wink: ...

Espèce de Béotien, va ! :mrgreen:
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm X70 et WCL-X70

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 01 mars 2022 / 14:17 pm

MikeNavy a écrit : Bon, pour un mec qui est connu, qui a exposé en galerie, qui a eu les faveurs de Beaubourg... on dit pas "c'est laid", on dit "je comprends le message de son expression artistique mais son esthétique ne me touche pas"

Hé hé hé. Au centre G. Pompidou, j'y étais deux fois il y a dix jours (Gaston Paris et autres...), j'ai ma carte Pop depuis des années et ce mec, comme tu dis, je n'en ai jamais rien vu. Et puis des galeries qui exposent des "trucs" moches, ça court les rues, j'en fais quelques unes toutes les semaines et pas que dans le "Haut Marais" (accent pointu exigé)
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'utilisation de phrases consensuelles telle celle que je répète ci-dessus: mais son esthétique ne me touche pas parce que c'est malheureusement le contraire. Ce graphe ne me laisse ni indifférent ni sourcilleux quelques secondes par sa mocheté; c'est bien pire: c'est très laid! Les couleurs, le dessin, l'idée (pour ce qu'on peut en déduire), la façon, la matière, tout est laid. Mais rien de grave, bientôt un p'tit coup de lance haute-pression là-dessus et on en parlera plus.

:mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

Kyioaki
Polaroid Encore!

Messagepar Kyioaki » mar. 01 mars 2022 / 15:47 pm

facono a écrit :Mais rien de grave, bientôt un p'tit coup de lance haute-pression là-dessus et on en parlera plus. :mrgreen:

J'adore ! :lol:

MikeNavy
Polaroid NightCam

Messagepar MikeNavy » mar. 01 mars 2022 / 18:58 pm

Plus sérieusement, laid ou beau ça ne veut absolument rien dire : l'esthétique change selon les époques (le 19ème siècle a détesté les impressionnistes, le 20ème les a adulés), le lieux, les personnes et leur éducation, leur culture, leurs goûts...

Bref, "c'est beau" ou "c'est laid" c'est en fait une appréciation subjective qui se prend pour un jugement de valeur à portée universelle. Et ça fait un peu "pêter plus haut que son c..". Ce n'est plus acceptable, à remplacer par "ça me plaît" ou "ça ne me plaît pas", qui sont des appréciations subjectives qui ne se prennent pas pour autre chose.

Toujours sur les murs, mais dans un autre style, la mairie du 75020 vient de consacrer une exposition à Jaber Al Mahjoub, le maître de l'art brut (1938 - 2021). Il y a toujours un accrochage de panneaux explicatifs sur Jaber et son œuvre sur les murs du carré Baudoin (en haut de la rue de Ménilmontant). Et au coin de la rue du retrait et de la rue de Ménilmontant il y a une de ses fresques murales.

Image

(J'en connais un qui va encore dire que c'est laid...).

Si vous aimez les œuvres de Jaber, elles sont encore très abordables, des originaux à acheter à partir de quelques dizaines d'euros, pour toutes les bourses. Dépêchez-vous, sa cote va grimper (et ça lui fera une belle jambe, là où il est...).

Donc, deux raisons de venir à la rue de Ménilmontant, pour admirer... ou pour nettoyer à la lance haute-pression !
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm X70 et WCL-X70

Kyioaki
Polaroid Encore!

Messagepar Kyioaki » jeu. 03 mars 2022 / 14:31 pm

"le maître de l'art brut" :lol:

Revenir vers « Appareils photo numériques »