photo "raté"

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Samcst
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

photo "raté"

Messagepar Samcst » jeu. 26 août 2021 / 20:12 pm

Bonjour tout le monde, cet après midi j'ai pris une photo avec mon polaroid 636 close up mais elle est très sombre.
j’étais dans une foret prés d'une rivière et la foret était pas très sombre, mais la veille j'avais déjà pris une rivière et je trouvait la photo trop sombre mais ça passait donc aujourd'hui j’ai décidé de mettre le réglage "plus claire" que j'ai jamais utilisé et là ma photo est très très sombre. es-ce possible que le réglage "plus claire" ai un problème ? ou es-ce que d'autres raison peuvent en être la cause ? Merci d'avance :D

ps: j'aurais bien partager des photos mais je sais pas comment faire :lol:

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : CCédric

Messagepar CCédric » jeu. 26 août 2021 / 21:23 pm

Bonjour et bienvenue,
Sans voir ta photo, ça va être dur de savoir si ça vient de l’appareil ou s’il n’y a pas de problème. Pour l’instant, ce que je peux te dire c’est qu’il ne faut pas te fier à la luminosité que tu perçois. Pour un appareil, ça sera plus sombre que ton œil. La cellule de ton appareil peut être déréglée, mais il faudrait faire une photo ailleurs qu’en forêt. Essaye en extérieur, un espace dégagé, en milieu d’après-midi ensoleillé pour voir ce que ça donne. Il faut aussi privilégier les lumières uniformes. Si tu as une zone ensoleillée et un espace sombre, si la cellule se base sur le côté ensoleillé elle va assombrir l’image.
Sinon, je ne touche pas la molette clair/foncé, qui a souvent pour vertu de plus perturber la cellule plutôt que de rééquilibrer la lumière. Enfin, si, il y a quand même un appareil avec lequel je l’utilise. D’ailleurs, ça fait mal vu le coût des films, mais je crois que chaque appareil a besoin qu’on se familiarise avec lui et nécessite donc quelques essais.
N’hésitez pas à visiter mon site : https://ccedric.com
Mes appareils favoris
Mes conseils d’achat pour un Polaroid
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : CCédric

Messagepar CCédric » jeu. 26 août 2021 / 21:26 pm

Je viens de voir que tu as finalement posté tes photos. Je pense qu’il n’y a pas de problème avec l’appareil.
N’hésitez pas à visiter mon site : https://ccedric.com
Mes appareils favoris
Mes conseils d’achat pour un Polaroid
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

scaf
Polaroid 600SE

Messagepar scaf » jeu. 26 août 2021 / 23:14 pm

Bonjour,

Je pense que pour chaque photo, tu as dû appuyer sur le bouton déclencheur principal.
Cela donc déclenché le flash à chaque fois.
L'appareil s'est donc mis en mode "Fill-in". Ce mode est adapté pour un avant-plan un peu sombre et à dégager par rapport à l'arrière-plan.
Mais si tu déclenches le flash pour un paysage, ça fera un effet sombre; exemple ici : https://www.polaroid-passion.com/galeri ... 110&from=m .

Derrière le déclencheur, tu en as un autre : il te permettra de prendre des photos sans flash.

Dans le mode d'emploi, PDF à télécharger à cette page : https://www.polaroid-passion.com/appare ... php?id=219 , les deux déclencheurs sont les point 8 et 9 sur le dessin.

Samcst
P.......

Messagepar Samcst » ven. 27 août 2021 / 18:59 pm

Merci de vos réponses je vais en tenir compte quand j'utiliserai mon appareil la prochaine fois.
Bonne soirée

Samcst
P.......

Messagepar Samcst » ven. 27 août 2021 / 19:06 pm

J'ai posté la photo ratée si vous souhaitez voir

Revenir vers « Polaroid® série 600 »