Nouveau format Polaroid: le GO

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
RLG
Pola....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar RLG » jeu. 20 mai 2021 / 16:39 pm

Un article intéressant sur la technique intérieur du Polaroid Go en anglais: https://petapixel.com/2021/05/18/polaro ... lm-camera/

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » dim. 23 mai 2021 / 17:08 pm

LMT a écrit :
J'avais oublié de poster la vidéo

Super !
Merci pour cette vidéo. Il est vraiment super mimi comme appareil.
Un vrai appareil instantané de poche.
J'ai vu un truc amusant, la partie arrière ressemble à l'arrière d"un film Spectra.
Ce serait amusant de voir si c'est un multiple en terme de dimensions.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » dim. 23 mai 2021 / 19:05 pm

CCWH a écrit :Ce serait amusant de voir si c'est un multiple en terme de dimensions.

je l'ai déjà dit, le go est en largeur la moitié du spectra (9,2mm)...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » dim. 23 mai 2021 / 19:32 pm

xya a écrit :
CCWH a écrit :Ce serait amusant de voir si c'est un multiple en terme de dimensions.

je l'ai déjà dit, le go est en largeur la moitié du spectra (9,2mm)...

Merci. J'avais raté l'info. Donc c'est du demi-spectra. Les machines ont donc servi à ça.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » sam. 05 juin 2021 / 14:00 pm

Non, ça n'a rien avoir avec un demi spectra et les machines n'ont pas du tout servi à ça...
Les lignes de production polaroid peuvent fabriquer du sx70,600, et spectra sans grosse modification (en gros suffit de changer le masque de massicotage, ajuster les boites et les cartouches).
La ligne de production du 500 a hélas été détruite partiellement avant le rachat par Kaps.
C'est un nouveau format qui ne remplace aucunement le spectra. Le format a été arrêté pour de bonnes raisons.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » sam. 05 juin 2021 / 14:02 pm

LMT a écrit :
Le cas pour tout, Apple c'est bien moins cher aux US, maintenant ce sont des tarifs HT aussi aux états unis... et les fabricants ne tiennent pas compte du taux de change hélas :(
L'europe c'est le marché vache à lait du monde, on paye tout plus cher que tout le monde :-x :-x :no:

L'appareil est côté seul à 119,99 Euros, et les films ne sont vendus pour le moment qu'en bipack de 2x8 films pour 19,99 Euros, soit un coût image de 1,25 euros.
L'offre à 139,99 est une offre précommandé jusqu'à la date de sortie officielle c'est à dire le 27/04/21.
Pour ce qui est du film, c'est un petit format oui et je pense que nous ne sommes clairement pas le public visé :P Ils ont fait une erreur aussi sur le site, car y'a 2 jours, le film faisait bien 6,66cm de large, j'ai la copie d'écran sur mon téléphone et donc depuis hier on est passé à 5,39cm.
Ensuite j'aimerai qu'ici au moins on ne soit ouvert et qu'on arrête de dire que le spectra a été tué pour ce format ça n'est pas le cas. Oui moi aussi j'aimais le format mais hélas il est arrêté, c'est une décision de stratégie commerciale :(
Dans l'usine d'Enschede il y a 8 lignes de production, chaque lignes peut produire du SX70, du 600, du iType et du Spectra, ya pas de machine spéciale pour ce format. Sur les 8 lignes, entre 2 et 4 tournent, les autres servent à être vampirisées pour pièces car je vous le donne en mille mais les machines sur mesure, pas évident de trouver des pièces au Bricorama du coin...
Faut juste imaginer la ligne comme un massicot avec masque, suffit de mettre le masque correspondant au format voulu et de charger les éléments qui différent entre produit (boites, cartouche vide, pods, batterie et dark slide carton, tout le reste est coupé à la bonne taille).
La raison pour laquelle le Spectra a été arrêté est simple, peu de vente (2 gros batchs produit par an, pour une quantité assez faible), beaucoup de problème de fournisseur sur certains éléments comme les pods de chimie et surtout des problèmes récurrents sur les appareils. 2% des ventes pour le format mais presque 20% de SAV...
Pour en avoir démonté quelques uns, les appareils ont tous une optique très bonne, mais la partie électronique quelque peu pourrav, notamment 2 circuits imprimés sur papier...

Bref, donc ce nouveau format est une bonne chose car ça démontre la volonté de Polaroid d’innover et donc de se projeter. Leur cible sur ce produit c'est clairement les bobos et les midinettes influenceuses Instagram, pas nous.
Pas de nouvelles machines non plus je pense, ou alors ils ont réussis à modifier la ligne à moitié cassée qui faisait du 500. J'ai pas eu de confirmation à ce sujet.
Quant à l'appareil, c'est un classique avec miroir et donc inversion, et la peloche, c'est de l'intégral quoi. Je ferai une vidéo de test dès que je reçois de toute façon.
Comme j'avais dit à la directrice des ventes rencontrée fin 2019 et à Oskar, le patron, je n'aime pas votre orientation bobos et insta, maintenant, si ça permet d'assurer le chiffre et de continuer à mettre du film dans mon SLR, mon SX et ma chambre 8x10, faites vous plaisir :)

Voilà un message que j'ai posté plus haut dans le topic qui explique les choses en détail.

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Chrisdenice » sam. 05 juin 2021 / 17:07 pm

LMT a écrit :
LMT a écrit :

Comme j'avais dit à la directrice des ventes rencontrée fin 2019 et à Oskar, le patron, je n'aime pas votre orientation bobos et insta, maintenant, si ça permet d'assurer le chiffre et de continuer à mettre du film dans mon SLR, mon SX et ma chambre 8x10, faites vous plaisir :)

Bonjour, tu es influenceur pour Polaroid ? Je me pose cette question en lisant ta réponse, sans que cela me dérange si c'est le cas :arf:

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » mar. 08 juin 2021 / 11:48 am

Chrisdenice a écrit :Bonjour, tu es influenceur pour Polaroid ? Je me pose cette question en lisant ta réponse, sans que cela me dérange si c'est le cas :arf:

Non, j'ai une proximité avec Polaroid qui date depuis longtemps. Étant admin sur ce forum, j'ai pu rencontrer Impossible puis Polaroid de nombreuses fois. Je test aussi souvent des films en béta et des appareils avant leur sortie.
Je ne suis pas payé pour le faire, je suis libre de dire ce que je veux du matos sauf si c'est soumis à cause de non divulgation.
Et puis les gens qui géraient Impossible/Polaroid en France sont des amis, ça aide aussi.

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Chrisdenice » mar. 08 juin 2021 / 14:04 pm

Ok. C'est surtout le coût des films qui est dissuasif pour moi et aussi le fait qu'au mieux seulement 2/3 seront acceptables (je parle de la qualité intrinsèque de l'émulsion et pas du cadrage ou autre bien sûr). Sinon, c'est sûr qu'il y a un charme indéfinissable sur les clichés (réussis) par rapport à un Instax.

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »