Problèmes rouleaux SLR 680?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
RomainH
P.......

Problèmes rouleaux SLR 680?

Messagepar RomainH » mar. 01 juin 2021 / 16:33 pm

Bonjour,

Je me suis procuré un SLR 680 la semaine dernière. Et les images ne sortent pas, ni même la dark slide.

J'ai donc nettoyé les rouleaux (deux fois. Une au coton tige, et la deuxième avec un microfibre). Toujours rien. Le moteur semble fonctionner correctement. Et lorsque j'ai nettoyé les rouleaux, ceux-ci semblent tourner normalement. (Ils deviennent raides lorsque je referme le boitier. C'est peut-être normal?)

J'au aussi vérifié si les pattes étaient en bon état à l'intérieur avant d'insérer la cartouche, elle mes semblent nickel.

Vous auriez une idée?

babas92
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » mer. 02 juin 2021 / 07:26 am

Bonjour, il faudrait peut-être regarder du côté des engrenages, histoire de voir si tous se meuvent par l'action du moteur une fois la cartouche insérée et la trappe refermée.
Que les rouleaux deviennent impossibles a tourner une fois la trappe close est tout à fait normal car ils sont alors accouplés avec les train d'engrenages.

Bonne quête de la panne!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

RomainH
P.......

Messagepar RomainH » ven. 04 juin 2021 / 23:10 pm

C'est bien l'engrenage! J'ai cru comprendre que tu avais des doigts de fée, mais que tu étais assez réticent avec ce boitier :cry: (Ceci dit, ça doit être un enfer quand le souci est électronique)

Un des engrenages semble fatigué. Du coup, quand il faut éjecter le film, le petit du dessus se décrante, et bye bye le film. C'est facilement réparable? Si je m'y connaissais d'avantage, je m'y serais attelé, mais j'aurais bien trop peur d'abîmer le bestiau...

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas babas!

babas92
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » sam. 05 juin 2021 / 08:37 am

De rien!

La bonne nouvelle c'est que la pièce est commune à tous les modèles.
Soit on change la trappe complète, soit on démonte les rouleaux pour les échanger contre d'autres en bon état.

Ppur mon intérêt sur les 680 / 600 m, disons que les rajouts sonar et flash ne sont pas techniquement au niveau du reste, un bordel sans nom la dedans.
Heureusement les 680 gardent une carte mère qui n'est qu'une évolution des premiers modèles.

Si tu veux de la pièce ou une intervention pour résoudre ton soucis, je reste à ta disposition ;)
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Revenir vers « Polaroid® série 600 »