Groupe facebook Polaroid France ! Recrute des passionnés

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
x20100x
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar x20100x » mer. 21 avril 2021 / 15:30 pm

MikeNavy a écrit :Une correction : ce forum n'est pas ou plus accessible en lecture sans login ; on peut voir les photos sans limite, mais on a droit à lire de 1 à 3 messages du forum, après il faut se connecter.

Pour ma part je n'ai pas besoin de me connecter pour lire les messages, sans limite. Etrange...

Sinon je suis du même avis que Scaf : chaque canal à son avantage mais perso, j'ai abandonné FB.

MikeNavy
Polaroid Big Shot

Messagepar MikeNavy » mer. 21 avril 2021 / 15:58 pm

J'ai refait la manip:
iPhone, iOS 14.4.2, Safari, bloqueurs de pub désactivés, données et cookies Safari effacés, aucune extension.
Depuis la page d'accueil de PP je consulte le premier message, ok; je sors du fil et je consulte le deuxième message, ok; je sors du fil et je consulte le troisième message, je n'ai pas accès au message et une fenêtre de connexion s'ouvre automatiquement me demandant de me connecter.
Exactement le même comportement que depuis Linux, MacOS ou Windows 10. Et dans le cas de cette dernière manip avec Safari, il n'y a aucune personnalisation de la configuration... C'est donc bien un comportement du site web de PP.
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

scaf
Polaroid 600SE

Messagepar scaf » mer. 21 avril 2021 / 22:23 pm

MikeNavy a écrit :J'ai refait la manip:
iPhone, iOS 14.4.2, Safari, bloqueurs de pub désactivés, données et cookies Safari effacés, aucune extension.
Depuis la page d'accueil de PP je consulte le premier message, ok; je sors du fil et je consulte le deuxième message, ok; je sors du fil et je consulte le troisième message, je n'ai pas accès au message et une fenêtre de connexion s'ouvre automatiquement me demandant de me connecter.
Exactement le même comportement que depuis Linux, MacOS ou Windows 10. Et dans le cas de cette dernière manip avec Safari, il n'y a aucune personnalisation de la configuration... C'est donc bien un comportement du site web de PP.

Poursuivons cette discussion technique dans le thread approprié : viewtopic.php?f=69&t=8010&start=2070 et recentrons-nous sur le FB décrit dans le sujet.

Luca Ianelli:
Je souhaite que le FB créé puisse nous ramener des participants au forum.
On pourrait même utiliser ce FB comme moyen supplémentaire d'information d'évènements !

EDIT : Je suis allé sur le groupe et ne peux pas lire les discussions si je ne suis pas connecté. Et comme je ne le serai pas, c'est plus compliqué pour avoir accès à l'info. Peux-tu mettre le groupe en public sans restriction ?

Fabior
Polaroid SLR 690

Group fb

Messagepar Fabior » jeu. 22 avril 2021 / 15:06 pm

Evitons de le mettre public sans restriction, car vous risquez de vous retrouver à signaler en permanence des sujets indésirable avec comme exemple, les théories du complot qui fleurissent en permanence sur les différents groupes.

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » jeu. 22 avril 2021 / 19:45 pm

tant pis alors pour les intéressés sans inscription fb...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

MikeNavy
Polaroid Big Shot

Messagepar MikeNavy » jeu. 22 avril 2021 / 19:57 pm

Fabior a écrit :Evitons de le mettre public sans restriction, car vous risquez de vous retrouver à signaler en permanence des sujets indésirable avec comme exemple, les théories du complot qui fleurissent en permanence sur les différents groupes.

Le groupe peut être passé en "Public - Tout le monde peut voir qui est dans le groupe et ce qui est publié" et seuls ceux qui font partie du groupe peuvent poster des messages.
C'est le cas de "Worldwide Instax Shooters".
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

Daniel
Polaroid 195 NPC

Messagepar Daniel » ven. 23 avril 2021 / 16:59 pm

Rien n'empêche de créer un compte FB "bidon" .....
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

Luca Ianelli
P.......

Messagepar Luca Ianelli » ven. 23 avril 2021 / 22:19 pm

MikeNavy a écrit :
Fabior a écrit :Evitons de le mettre public sans restriction, car vous risquez de vous retrouver à signaler en permanence des sujets indésirable avec comme exemple, les théories du complot qui fleurissent en permanence sur les différents groupes.

Le groupe peut être passé en "Public - Tout le monde peut voir qui est dans le groupe et ce qui est publié" et seuls ceux qui font partie du groupe peuvent poster des messages.

Wow j’ai raté des épisodes ! Je voulais faire ça, mais malheureusement, facebook interdit de rendre les groupes privés, publics... Afin de préserver la confidentialité des membres du groupe... Désolé pour ceux qui voulaient suivre sans s’inscrire sur Facebook...

Si jamais des admins ou habitués du forum qui peuvent informer des événements, n’hésitez pas à m’ajouter sur fb: Luca Ianelli. Afin que je puisse vous mettre admin aussi !

Au plaisir

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » sam. 24 avril 2021 / 03:35 am

Bah moi Luc Masson Todeschini :p
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Luca Ianelli
P.......

Messagepar Luca Ianelli » sam. 24 avril 2021 / 09:40 am

LMT a écrit :Bah moi Luc Masson Todeschini :p

Je t’ajoute ;)

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » sam. 24 avril 2021 / 12:17 pm

Luca Ianelli a écrit :
MikeNavy a écrit :

Wow j’ai raté des épisodes ! Je voulais faire ça, mais malheureusement, facebook interdit de rendre les groupes privés, publics... Afin de préserver la confidentialité des membres du groupe... Désolé pour ceux qui voulaient suivre sans s’inscrire sur Facebook...

Si jamais des admins ou habitués du forum qui peuvent informer des événements, n’hésitez pas à m’ajouter sur fb: Luca Ianelli. Afin que je puisse vous mettre admin aussi !

Au plaisir

Et voilà bien, quoi qu'on en dise, le problème avec FB, et encore ce n'est pas le seul …

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » sam. 24 avril 2021 / 12:46 pm

Bah mon JJ de toute façon le mal est fait à grande échelle, avec plus de 2 milliards de comptes, sans compter Instagram...
Faudrait dynamiser le forum aussi mais j’ai pas rennes pour faire tout ce qu’il faut ici.

Luca Ianelli
P.......

Messagepar Luca Ianelli » sam. 24 avril 2021 / 23:03 pm

jj_reypol a écrit :
Et voilà bien, quoi qu'on en dise, le problème avec FB, et encore ce n'est pas le seul …

On a compris que tu n’allais pas le rejoindre JJ :wink: , c’est ton choix et tes arguments sont respectables, on peut arrêter de trashtalk donc ?

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » jeu. 06 mai 2021 / 01:19 am

"Trashtalk" est un peu insultant, mais oui laissons cela et bonne chance à ce groupe :rocks:

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » jeu. 06 mai 2021 / 01:34 am

Le groupe est pas mal et il y a une bonne dynamique

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »