Technique double exposition

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
tintin513
P.......

Technique double exposition

Messagepar tintin513 » mar. 25 août 2020 / 21:03 pm

Bonsoir à tous !!
Est-il possible d'avoir ce type de rendu (ou presque) d'effet Ghosting avec un polaroid ? (J'ai un Polaroid OneStep2)
Je compte shooter avec des films noir & blanc. Faut-il simplement utiliser la technique de la double exposition en sous-exposant les 2 shots ?

https://positivr.fr/lacuna-disparition- ... n-tiberio/

Merci :)

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » mer. 26 août 2020 / 01:01 am

Alors, je ne veux pas m’avancer, mais ce genre d’effet avec un Polaroid, pourquoi pas, mais avec un OneStep2, je ne pense pas (d’ailleurs je ne crois pas qu’il ait une fonction multi-exposition, contrairement au OneStep+..).
Une multi-exposition de ce type, ça demande un minimum de précision, donc j’aurais déjà tendance à privilégier un appareil avec visée reflex ou directe sur dépoli.
Ensuite, pour arriver à effacer totalement quelque chose lors d’une multi-exposition, sans laisser aucune trace (le classique ‘fantôme’, transparent mais présent), la simple sous-exposition ne suffit généralement pas ; et pour être parfaitement sûr de réussir ce genre de clichés, il faut des masques.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

scaf
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » mer. 26 août 2020 / 07:46 am

Salut,

C'est possible de faire de la multiexpo avec le OneStep 2 : https://www.polaroid-passion.com/galeri ... 169&from=m

Technique :
Prendre la photo 1, ne pas relâcher le déclencheur.
Éteindre l'appareil.
Relâcher le déclencheur.
Allumer l'appareil.
Prendre la photo 2.
Relâcher le déclencheur.
Youpi.

On peut prendre ainsi autant d'expos qu'on veut.

Attention à la parallaxe avec le OS2 !

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »