Un Polaroid 636 close-up vaut-il le coup ?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » jeu. 06 février 2020 / 10:09 am

Ah ça, si ce sont des iconomécanophiles; moi qui ne m'intéresse qu'à l'image positive instantanée d'un appareil laboratoire.

C'était portant évident à lire tous les éloges relatif à des émulsions ou les diatribes contre telle ou telle interface numérique.

:hein:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Mistinguette
Polaroid SX-70 Sonar
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » ven. 07 février 2020 / 12:36 pm

xya a écrit :j'ai les deux.

le onestep + est un appareil cheap avec quelques possibilités ajoutées via bluetooth. veut dire une seule lentille en plastique focus free, et une lentille close-up ajoutée. donc, pas de mise à point possible. on a l'impression, que l'infi n'est pas net sauf s'il y ait beaucoup de lumière, et là encore... le visée est au pif, il n'y a même pas un indicateur de parallaxe. il a seulement un 1/2 diaphragme en darken ou lighten, ce qui est parfois insuffisant. sans bluetooth il n'a que des vitesses courtes, au lever ou coucher du soleil les photos sont ratées. par bluetooth tu as accès à l'exposition manuelle, un retardeur et la double expo. ce qui n'est pas mal pour jouer avec, c'est fun. il a la batterie rechargeable intégrée, donc il peut utiliser les films i-type, moins chers et plus écologiques.

le sx70 babas est un vrai appareil photo avec lentilles en verre, visée reflex, map précise, mais l'appareil est automatique. il a des vitesses longues. darken/lighten est étendu.

c'est un choix à faire... moi, je préfère le sx70 babas de loin.

Pas mieux, je te rejoins à 100%, ayant moi même utilisé les deux
Le OneStep + est intéressant uniquement pour les fonctions Bluetooth
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Chrisdenice » sam. 08 février 2020 / 00:48 am

Mistinguette a écrit :
xya a écrit :
Pas mieux, je te rejoins à 100%, ayant moi même utilisé les deux
Le OneStep + est intéressant uniquement pour les fonctions Bluetooth

Et quel polaroid utilises-tu le plus souvent à l'heure actuelle ? Ton retour d'expérience peut m'être très utile. Pour faire simple, si tu ne devais en utiliser qu'un seul, ce serait lequel ? Merci pour ta réponse.

Mistinguette
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Mistinguette » sam. 08 février 2020 / 05:15 am

Mon sx70 Babass sans hésiter... Pour sa qualité photo, pour la beauté de l'objet et pour l'attachement que j'y ai car il a été rhabillé spécialement pour moi par Seb.
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

Chrisdenice

Messagepar Chrisdenice » sam. 08 février 2020 / 10:16 am

Mistinguette a écrit :Mon sx70 Babass sans hésiter... Pour sa qualité photo, pour la beauté de l'objet et pour l'attachement que j'y ai car il a été rhabillé spécialement pour moi par Seb.

Merci pour ta réponse :)

Chrisdenice

Messagepar Chrisdenice » sam. 08 février 2020 / 10:19 am

Chrisdenice a écrit :
Mistinguette a écrit :Mon sx70 Babass sans hésiter... Pour sa qualité photo, pour la beauté de l'objet et pour l'attachement que j'y ai car il a été rhabillé spécialement pour moi par Seb.

Merci pour ta réponse :)
Au fait, pour un sX70 babas, il faut déjà posséder un sx70 et lui envoyer pour modification ou bien il s'occupe de tout si on n'en possède pas ?

Mistinguette
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Mistinguette » sam. 08 février 2020 / 10:23 am

Rapproche toi de lui c'est le plus simple. Il a quelques modèles en stock mais si tu veux une version précise il te faudra le trouver et lui confier ensuite.

Chrisdenice

Messagepar Chrisdenice » sam. 08 février 2020 / 10:35 am

Mistinguette a écrit :Rapproche toi de lui c'est le plus simple. Il a quelques modèles en stock mais si tu veux une version précise il te faudra le trouver et lui confier ensuite.

Ok merci à toi, bon week-end :)

Revenir vers « Polaroid® série 600 »