Perso, et cherchant à acquérir un appareil instantané "neuf", j'hésitais entre le Lomo Wide et l'I-1. J'ai fait l'impasse sur l'Instax 300, ayant eu l'occasion de l'essayer. Dommage qu'il n'ait pas les fonctions du Lomo ou de l'I-1, et pour le flash non-débrayable, non merci ! Du coup, mon choix s'est porté sur le Lomo, pour différentes raisons :
Le budget : moins cher que l'I-1. ( Faut quand même que j'économise encore pour acheter le Wide

) mais plus cher que le Wide 300, c'est un fait.
Les fonctions : accessibles directement sur l'appareil, et non via un smartphone. ( je n'ai rien contre cette particularité, mais si le téléphone tombe en rade de batterie pendant une prise de vue, c'est ballot :-/ )
Lomo : une marque que je connais bien, pour avoir certains de leurs appareils. Quand j'ai envie d'être... disons "moins sérieux" qu'avec un reflex numérique, j'aime m'amuser avec mes Lomos.

Avec ses fonctions pose longue et multi-expositions, je crois que je n'ai pas fini de jouer

Les films Fuji : ayant un vieil Impulse que j'alimente avec du Impossible 600, j'aurais un autre appareil pour un autre film instantané.
Voilà ! Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, et je pense que le 300 te comblera. Mais je trouvais intéressant d'exposer les raisons qui font que l'on choisisse un appareil selon ses besoins et ses envies. Certains préféreront l'I-1, d'autres un SX-70 d'époque, certains un Instax, mais qu'importe le choix, pourvu qu'on ait du plaisir à photographier.