Personnellement, j'ai commencé le pola il y a un peu plus de 2 semaines et je commence à me rendre compte d'un petit paradoxe concernant la photo couleurs au pola.
En fait, il ne faut pas vouloir capter particulièrement les couleurs de son environnement.
Mieux vaut éviter de préméditer des photos flashy à base de fleurs ou de bâtiments colorés, à mon sens, ou se laisser envoûter par le ciel bleu...
Peut-être ai-je tort mais j'ai l'impression que le pola couleur ne restitue pas assez bien les teintes pour que l'on puisse envisager ce genre d'image qui fait par contre le bonheur du photographe numérique (avec contraste sous un logiciel de traitement) ou de l'aficionado de la diapo.
Eventuellement, avec une teinte très très dense, très très vive, on peut espérer retrouver la bonne couleur (surtout les rouge / rose selon mon expérience mais qui ne fait même pas 2 dizaines de photos) mais pour les autres teintes, c'est parfois un peu la loterie !
En fait, j'ai l'impression qu'il faut apprécier le polaroid couleurs non pour mettre en valeur les couleurs de l'environnement mais pour profiter des couleurs du pola lui-même.
Selon la température de développement, la lumière ambiante, selon le film, et peut-être même selon l'humeur de notre très cher boitier pola

la couleur résultante peut-être plutôt jaune, plutôt orangée, plutôt turquoise...
La couleur du pola se mêle aux quelques teintes qu'il a prélevé de l'environnement et si la composition est bonne, au delà de notre sensibilité aux couleurs, la photo le sera aussi.
Mieux vaut s'imaginer, peut-être, une sorte de photos en monochrome colorisée aux couleurs polaroid pour ne pas être déçu !
ça peut être frustrant, parfois, mais aussi assez magique ce degré d'interprétation pola de notre environnement.
Toutes ces remarques sont très subjectives et pas encore validées par une expérience suffisante... C'est mon sentiment du moment.
Mais peut-être peuvent-elles t'aider dans ta démarche de création d'images, CCWH ?