[WIP 45%] Instaduino! (Instax Hack)
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
Merci a à tous
Xive, C'est exactement ça, je vais souder tout ça sur un circuit imprimé, avec deux piles 9v, le tout dans un boîtier externe scratché derrière l'appareil...
Xive, C'est exactement ça, je vais souder tout ça sur un circuit imprimé, avec deux piles 9v, le tout dans un boîtier externe scratché derrière l'appareil...
Sauvons Polaroid-Passion : Faites un don !
Dancorp - tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Découvrez mes hacks pour Instax Wide :
[Multiexposition] [Pose B (English Here)] [Instaduino! Project]
Votre instax Wide est mort? je cherche des pièces, l'enlèvement est gratuit!
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
Je connais pas, c'est quoi?
En fait si j'utilise la même batterie pour l'arduino et le relais de coupure de moteur ou l'obturateur, ça met la pile a à genoux et l'arduino reboote... Je cherchais une solution pour le relais, mais vu que le problème se pose aussi avec l'obturateur, j'ai laissé tomber... Maintenant si vous avez des idées je suis preneur
En fait si j'utilise la même batterie pour l'arduino et le relais de coupure de moteur ou l'obturateur, ça met la pile a à genoux et l'arduino reboote... Je cherchais une solution pour le relais, mais vu que le problème se pose aussi avec l'obturateur, j'ai laissé tomber... Maintenant si vous avez des idées je suis preneur
- Daniel
- Polaroid 195 NPC
C'est un petit module qui te permet, a partir d'une tension inférieure, de faire une tension supérieure.
https://www.pololu.com/product/2116
\\\///
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
Daniel wrote:C'est un petit module qui te permet, a partir d'une tension inférieure, de faire une tension supérieure.
Ah oui merci je connaissais pas !
Mais comme tu l'as compris, ce n'est pas une histoire de tension mais de puissance...
- Daniel
- Polaroid 195 NPC
Oui bien sur, il faut que tu utilise des accus assez puissants à mettre dans le logement de
l'appareil et à partir de ces accus tu peux faire tes 9 V avec une puissance suffisante. Il
faudrait que tu mesure l'intensité un mettant un milliampèremètre en série dans le circuit
pour que tu te fasse une idée de la puissance nécessaire. Je pense qu'avec de très bonnes
piles ça devrait fonctionner.
Tu assure la coupure d'alim moteur et obturateur avec des relais distincts ?
Pour baisser la consommation il faudrait que tu fasse la commande avec des transistors.
l'appareil et à partir de ces accus tu peux faire tes 9 V avec une puissance suffisante. Il
faudrait que tu mesure l'intensité un mettant un milliampèremètre en série dans le circuit
pour que tu te fasse une idée de la puissance nécessaire. Je pense qu'avec de très bonnes
piles ça devrait fonctionner.
Pour baisser la consommation il faudrait que tu fasse la commande avec des transistors.
\\\///
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un groupe d'étudiants en dernière année et nous montons un projet pour notre diplôme.
Le sujet ? Vous permettre d'imprimer des photos en format Polaroïd depuis n'importe quel endroit ! C'est pas très éloigné du projet présenté ici J'espère que ça va vous plaire...
Mais pour mener à bien nos ambitions, nous aurions besoin de vous, de vos avis. Et pour cela, nous avons fait un questionnaire qui ne vous prendra pas plus d'une minute Si vous avez un tout petit moment à nous accorder, vous nous seriez d'une grande aide !
Vous pourrez trouver nos quelques questions à cette adresse :
https://hetic.typeform.com/to/iiIK5g
On vous remercie d'avance de votre attention !
Et bonne journée à tout le monde !
Nous sommes un groupe d'étudiants en dernière année et nous montons un projet pour notre diplôme.
Le sujet ? Vous permettre d'imprimer des photos en format Polaroïd depuis n'importe quel endroit ! C'est pas très éloigné du projet présenté ici J'espère que ça va vous plaire...
Mais pour mener à bien nos ambitions, nous aurions besoin de vous, de vos avis. Et pour cela, nous avons fait un questionnaire qui ne vous prendra pas plus d'une minute Si vous avez un tout petit moment à nous accorder, vous nous seriez d'une grande aide !
Vous pourrez trouver nos quelques questions à cette adresse :
https://hetic.typeform.com/to/iiIK5g
On vous remercie d'avance de votre attention !
Et bonne journée à tout le monde !
- Daniel
- Polaroid 195 NPC
Edwin wrote:Bonjour tout le monde,
Le sujet ? Vous permettre d'imprimer des photos en format Polaroïd depuis n'importe quel endroit !
Un groupe d'étudiants ????? quelle preuve avons nous ?
Et puis Polaroid s'écrit Polaroid.
\\\///
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
Daniel wrote:Il faudrait que tu mesure l'intensité un mettant un milliampèremètre en série dans le circuit pour que tu te fasse une idée de la puissance nécessaire.
Pour le moteur, vu qu'il peut être alimenté dans les deux polarités (E/S du bloc optique ou éjection), je travaille donc avec un relais car il n'est pas polarisé et que je peux le mettre "Passant" au repos. J'avais mesuré la conso du moteur pour voir si un relais de signal ou telecom pouvait suffire, ce qui est le cas mais j'en ai pas sous la main.
Pour l'obturateur, j'utilise le circuit driver d'origine d'un autre instax (LB1638) dont je gère l'alim (piles) via un transistor et les commandes via l'arduino. Je pense qu'il y un élement limitant dans la chaîne car je n'arrive pas a avoir assez de puissance pour déclencher en dessous de 1/60s. Mais tu as raison, une mesure de l'intensité nécessaire me permettrait d'avoir un bon élément de réflexion. je vais m'en occuper.
Quoi qu'il en soit j'attends également un jeu de pile 9V neuves car les miennes sont fatiguées, et forcement ça aide pas.
- Daniel
- Polaroid 195 NPC
C'est ce circuit ? : http://datasheet.octopart.com/LB1638M-T ... 724135.pdf
Une pile de 9 v ça doit cracher 130 mA à tout casser non ?
Une pile de 9 v ça doit cracher 130 mA à tout casser non ?
\\\///
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
C'est bien lui
Pour la pile 9V j'avoue que j'en sais rien, mais actuellement j'utilise un coupleur de pile d'un instax vampirisé en source d'alimentation de l'obturateur. Pas de raison que cela ne fonctionne pas donc, sauf si mon transistor P2N2222A qui gère l'alim du driver est sous dimensionné.
J'avoue que je suis pas un pro (ni en programmation, ni en elec) et j'ai pas encore pris le temps de comprendre le problème.
Sinon j'ai quand même commandé des relais de signal sur Aliexpress : des G5V-2-H1 qui sont assez sensibles car ils peuvent travailler en 5V/30mA, ce qui serait parfait pour l'Arduino. https://www.omron.com/ecb/products/pdf/en-g5v_2.pdf
Pour la pile 9V j'avoue que j'en sais rien, mais actuellement j'utilise un coupleur de pile d'un instax vampirisé en source d'alimentation de l'obturateur. Pas de raison que cela ne fonctionne pas donc, sauf si mon transistor P2N2222A qui gère l'alim du driver est sous dimensionné.
J'avoue que je suis pas un pro (ni en programmation, ni en elec) et j'ai pas encore pris le temps de comprendre le problème.
Sinon j'ai quand même commandé des relais de signal sur Aliexpress : des G5V-2-H1 qui sont assez sensibles car ils peuvent travailler en 5V/30mA, ce qui serait parfait pour l'Arduino. https://www.omron.com/ecb/products/pdf/en-g5v_2.pdf
- Dancorp
- Polaroid Miniportrait
Suite au passage de Jeantoto à la maison, on a fait quelques tests dont les mesures de courant :
En direct des 4 piles AA, l'obturateur tire 500mA...
Via le driver, lui même alimenté en direct, il est limité à 350mA sur 3v, mais il n'est pas assez réactif pour ouvrir plus vite qu'a 1/30s.(il s'ouvre qu'a moitié avant de se refermer)
Pourtant on a vérifié avec un petit oscillo chinois, le driver envoie bien ce qu'il faut même à 1/500s.
J'arrive pas comprendre comment l'instax arrive à travailler entre 1/64 et 1/200s. Et forcement à ces vitesses, je peux pas mesurer le courant...
Dans l'absolu, descendre à 1/125s ou moins ne sera pas trop utile compte-tenu de l'ouverture du bouzin, mais quand même, je voudrais comprendre
En direct des 4 piles AA, l'obturateur tire 500mA...
Via le driver, lui même alimenté en direct, il est limité à 350mA sur 3v, mais il n'est pas assez réactif pour ouvrir plus vite qu'a 1/30s.(il s'ouvre qu'a moitié avant de se refermer)
Pourtant on a vérifié avec un petit oscillo chinois, le driver envoie bien ce qu'il faut même à 1/500s.
J'arrive pas comprendre comment l'instax arrive à travailler entre 1/64 et 1/200s. Et forcement à ces vitesses, je peux pas mesurer le courant...
Dans l'absolu, descendre à 1/125s ou moins ne sera pas trop utile compte-tenu de l'ouverture du bouzin, mais quand même, je voudrais comprendre