conseil Fuji FP-1 Fotorama

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Lemim » dim. 31 octobre 2010 / 18:20 pm

federico a écrit :Tu plaisantes là?..
Jamais eu de problème avec ces kits qui sont très précis... seul le complément viseur du kit close-up demande a être positionné en faisant plus attention du fait qu'il oblige le viseur à basculer vers l'avant et vers le bas. Pas de "vérole" qui tienne... ils sont impecs ces kits...
:wink:

Fichtre, pourtant mon télémètre est bien étalonné sans, mais une fois le kit portrait installé, je n'arrive pas rassembler les deux images, il y a toujours un petit dédoublement :(

Pourtant je le positionne bien à fond, le laissant se surélever légèrement comme il est indiqué (pour le kit portrait, je sais que le close-up demande d'être plus surélevé pour corriger le parallaxe).

Concernant le close-up, je ne l'ai pas sur le 180, mais sur le 250 j'ai le même soucis, erreur sur le portrait et encore pire avec le close-up :?

Du coup, tu aurais une idée de comment bien étalonner, vu que le télémètre fonctionne bien sans le kit ?

mickeylibr
Polaroid SX-70

Messagepar mickeylibr » dim. 31 octobre 2010 / 18:42 pm

J'ai aussi les kits portraits et close up pour le 180 et n'ai rencontré aucun problème de netteté de visée avec eux. Tous les deux sont des lentilles d'origine prévue pour les 180,195 et pour la visée l'adaptateur est d'origine pour le portrait et est un adaptateur de 250.350 pour le close up.

Par contre pour le cadrage, je cadre ce que je veux avoir au centre et pour le contour, je vois après sur la photo quel est le cadrage dont l'appareil a bien voulu... :lol:

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » dim. 31 octobre 2010 / 18:51 pm

Lemim a écrit :...
Fichtre, pourtant mon télémètre est bien étalonné sans, mais une fois le kit portrait installé, je n'arrive pas rassembler les deux images, il y a toujours un petit dédoublement :(

Pourtant je le positionne bien à fond, le laissant se surélever légèrement comme il est indiqué (pour le kit portrait, je sais que le close-up demande d'être plus surélevé pour corriger le parallaxe).

Concernant le close-up, je ne l'ai pas sur le 180, mais sur le 250 j'ai le même soucis, erreur sur le portrait et encore pire avec le close-up :?

Du coup, tu aurais une idée de comment bien étalonner, vu que le télémètre fonctionne bien sans le kit ?

C'est bizarre en effet... :?
Si ton Zeiss est correct sans les kits, il n'a normalement pas à être ré étalonné. Je suppose que tu as les bons kits et que tu les utilisent à la bonne distance...
Parce que si t'as le soucis avec 2 appareils très différents, ça fait beaucoup... tu m'intrigues là... :arf:

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » lun. 01 novembre 2010 / 10:48 am

Bon je viens de faire un test.

Alors le problème est que le télémètre est décalé en verticale.
Mais finalement, si je regarde tout en bas de la fenêtre du télémètre, j'arrive à faire la mise au point, mais en haut c'est complètement dédoublé :?

Bon, je vais peut être pouvoir y arriver, mais c'est pas super clean, j'ai plus qu'à refaire un test à l'occasion :roll:

Sinon c'est le bon kit d'origine Polaroid #591 en superbe état qui plus est.

Pauloroide
Polaroid 180

Messagepar Pauloroide » lun. 01 novembre 2010 / 11:33 am

federico a écrit :
Lemim a écrit :...Par contre, concernant le kit portrait ou close up du 180, c'est de la vérole, une fois posé sur l'appareil le télémètre n'est plus juste, ce qui laisse place aux photos ratées :?
...

Tu plaisantes là?..
Jamais eu de problème avec ces kits qui sont très précis... seul le complément viseur du kit close-up demande a être positionné en faisant plus attention du fait qu'il oblige le viseur à basculer vers l'avant et vers le bas. Pas de "vérole" qui tienne... ils sont impecs ces kits...

+1 ! Suis d'accord ! Faut il avoir le bon.....

http://www.polaroid-passion.com/galerie/pauloroide/index.php?id=22087&from=m

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 02 novembre 2010 / 10:40 am

Ahhhhhhh wouuuuuuuu je suis l'heureux gagnant du FP-1, enfin gagnant, en mettant la main au portefeuilles :roll:

J'y vais cet après midi... bon bon, alors, je prends, je prends pas... ??? :crazy:

Je pense que oui :arrg:

Au pire ce sera l'un d'entre vous qui en profitera dans quelques mois, si je le revends :rocks:

Pauloroide
Polaroid 180

Messagepar Pauloroide » mar. 02 novembre 2010 / 10:48 am

Lemim a écrit :Ahhhhhhh wouuuuuuuu je suis l'heureux gagnant du FP-1, enfin gagnant, en mettant la main au portefeuilles :roll:

J'y vais cet après midi... bon bon, alors, je prends, je prends pas... ??? :crazy:

Au pire ce sera l'un d'entre vous qui en profitera dans quelques mois, si je le revends :rocks:

J'attend les premières images et ton feeling avec impatience !!! :fume: :arrg: :?:

Louis
Polaroid ProPack

Messagepar Louis » mar. 02 novembre 2010 / 10:53 am

Lemim a écrit :Ahhhhhhh wouuuuuuuu je suis l'heureux gagnant du FP-1, enfin gagnant, en mettant la main au portefeuilles :roll:

Le Saint Graaaaaaaal !!!
Lucha Luis
600 SE - SLR 680 - SX 70 - SX 70 Sonar - 636 Close up - 636 Talking Camera - Image - 340 => DEAD - 355
http://clicflashbzzz.blogspot.com

cath
Polaroid 195 NPC

Messagepar cath » mar. 02 novembre 2010 / 12:56 pm

c'est super !!! beau cadeau de nowel en avance ;)
c h a m b r e # 8

"hein ouais ?"

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 02 novembre 2010 / 13:39 pm

Ahh oui cadeau avec nowel, mais c'est pas sérieux :arrg:

Donc voilà, j'ai craqué, j'y suis allé ce matin, pas pu attendre :mrgreen:

Je me suis dit, après tout, ce n'est pas un investissement dans le vent, ça ne décôte pas du jour au lendemain, au pire, si j'ai un soucis d'ordre financier, je le revends...

Donc voilà, après un petit dépoussiérage, hop, voici la bête :

Image

Image

Image

Image

Bon maintenant on va voir comment ce passent les prochains mois, j'espère que je n'aurai pas à le revendre :cry:

En tout cas je vous montre ce que ça donne au plus vite ;)

Pauloroide
Polaroid 180

Messagepar Pauloroide » mar. 02 novembre 2010 / 13:47 pm

Super Joujou ! Have fun ! :love: :arrg:

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » mar. 02 novembre 2010 / 13:50 pm

Lemim a écrit :Ahh oui cadeau avec nowel, mais c'est pas sérieux :arrg:

Donc voilà, j'ai craqué, j'y suis allé ce matin, pas pu attendre :mrgreen:

Je me suis dit, après tout, ce n'est pas un investissement dans le vent, ça ne décôte pas du jour au lendemain, au pire, si j'ai un soucis d'ordre financier, je le revends...

En tout cas je vous montre ce que ça donne au plus vite ;)

T'inquiètes pas..tu t'es fait sacrément plaisir, t'en avait envie, t'as eu raison.
C'est un très bel appareil... bon shoots.

cath
Polaroid 195 NPC

Messagepar cath » mar. 02 novembre 2010 / 13:55 pm

on t'interdit de le revendre
d'ailleurs, on s'engage à ne pas te le racheter !!
(au pire, tu nous le loues qq semaines ;))
c h a m b r e # 8

"hein ouais ?"

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 02 novembre 2010 / 14:08 pm

Ahah bon c'est vrai, vous avez raison, je vais tout faire pour le garder, mais disons que si je le revends ce sera un cas de force majeur, car là, au résumé, même si j'avais l'argent, je n'avais pas les moyens de me l'acheter :roll:

Bon allez, je vais en profiter un max et surtout ne pas regretter, car là, pour le coup, c'est ma plus grosse dépense en matériel photo, donc ça fait tout drôle.

Sinon, petite question mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre.
Dans le viseur il y a deux cadres, un grand et un petit plus bas (le petit ne bouge pas quand on joue sur la molette de MAP.
Le grand c'est pour viser à l'infini et le plus petit c'est à la MAP mini (0,80m) ?

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » mar. 02 novembre 2010 / 14:32 pm

Lemim a écrit :Sinon, petite question mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre.
Dans le viseur il y a deux cadres, un grand et un petit plus bas (le petit ne bouge pas quand on joue sur la molette de MAP.
Le grand c'est pour viser à l'infini et le plus petit c'est à la MAP mini (0,80m) ?

Ben on sait pas, nous on n'en a pas... :hein: Alors démerde toi :mrgreen:
Mais ça doit être un truc dans le genre correction de parallaxe, à vérifier.

Sinon bravo pour l'achat patwon !

:super:

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »