Fabrication d'un photobooth à partir d'un polaroid ?

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
AlexT
P.......

Fabrication d'un photobooth à partir d'un polaroid ?

Postby AlexT » Tue 07 January 2025 / 08:47 am

Bonjour,

Je me suis inscris récemment après être tombé sur ce post.
viewtopic.php?f=29&t=5403

Je me renseigne depuis plusieurs mois pour essayer d'intégrer un polaroid à un photobooth et voir la viabilité de la chose.
Le but serait de faire de la location de photobooth à Lille par la suite, étant l'endroit où j'habite.
J'ai des questions précises, mais je laisse le sujet en questions ouvertes pour savoir ce que vous pensez de la chose dans sa globalité :) :)

Au plaisir

scaf
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Postby scaf » Tue 07 January 2025 / 22:16 pm

Bonjour,

Bon projet mais attention : un photobooth à partir de photo argentique - et ici, instantanée - est beaucoup + cher qu'un numérique et + contraignant à l'usage.
Si à base de Polaroid : prévoir qu'il faudra changer la cartouche toutes les 8 photos.
Si à base d'Instax : prévoir qu'il faudra changer la cartouche toutes les 10 photos.
Je ne crois pas qu'il existe un appareil instantané capable de gérer de manière robotisée toute une batterie de cartouches, sans intervention humaine.

Les loueurs risquent d'être déçus, du coup : les personnes qui se prennent en photo le font elles-mêmes et adorent faire les cons devant l'appareil et prendre des tonnes de photos. Le numérique avec impression est totalement adapté à ça. Le changement de rouleau doit se faire mais bien moins souvent que si c'était du pola !

Si tu tiens à l'instantané, je proposerais plutôt la solution suivante: louer un appareil, vendre les cartouches puis avoir un volontaire qui prendra les photos avec l'appareil et gérera la partie technique. Les sujets poseront devant un décor (ou plusieurs ?), avec accessoires fun pour une ambiance conviviale. On avait fait comme ça lors d'expositions avec le club photo : on avait tout un lot de cartouches et les visiteurs de l'expo pouvaient se faire prendre en photo. Les membres du club étaient responsables des prises de vue.

Return to “Bricolage appareils instantanés”