Présentation Sofiaryley

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Sofiaryley
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Présentation Sofiaryley

Messagepar Sofiaryley » mar. 05 janvier 2021 / 13:10 pm

Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : Sofia / Sofiaryley
Ville/Région : Meudon-la-forêt 92

Site internet : pas de site
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? me renseigner et partager ma passion pour le pola
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? Un jour je me baladais à la Fnac et je suis tombé dans le rayon des appareils photos et j'ai complètement flasher sur le design des appareils photo instantanés. A l'époque c'était bien trop chère pour moi et le prix des recharges... j'étais étudiantes, j'avais déjà du mal à m'acheter à manger alors c'est rester à l'étape du rêve d'en posséder un. Plus tard en me baladant sur Leboncoin je suis tombé sur une annonce à 30 euros pour un 1000 Deluxe noir avec son flash et je l'ai tout de suite acheté à un monsieur qui se séparait de quelque uns de ses appareils de collection. Une fois ma première cartouche acheté et mise dedans je n'ai pas pu m'arrêter c'est devenu un véritable hobbit (voir même une addiction).
Hobbies (autre que la photographie) : Mon fils de 3 ans ! la plongée sous-marine et la cotation ISO GPS (un langage industriel, j'en ai fait mon boulot)
Couleur ou noir et blanc ? Cela dépend... sur les Pola je préfère la couleur, par contre sur des pellicules je préfère le noir et blanc.
Paysage ou portrait ? Les deux
Ton meilleur souvenir photographique ? Mon fils de 2 ans faisant sa première photo de ses nounours avec mon polaroid 1000 (l'appareil était bien trop lourd pour ses petits bras potelés, mais il a persisté et le pire c'est que la photo est super bien cadré et super net !). Du coup à Noël je lui ai offert un appareil photo instantané pour tout petit et depuis il shoot tout et n'importe quoi :P .
Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ?
Chez Polaroid :
- 2x 1000 (un One step blanc et un noir Instant Deluxe)
- 1x 2000
- 1x Supercolor 635
- 1x 636 (bleu)
- 1x Impulse AF
- 2x SX-70 (un modèle 2 et un Autofocus)
- 1x I-1 (mon Ovni mais qui a un vrai problème de batterie... :( )
- 1x One Step 2
- 1x One Step +
- 1x One step Express
Chez Lomography:
- 1x La sardina
- 1x Lomo Instant Square (Pigale)
- 1x Diana instant Square (Adriano)
- 1x Lomo'Instant (Mumbai)
Chez Kodak :
- 1x Smile Classic
- 1x Starluxe camera (4x4) = Pas encore utilisé
Chez Fex indo :
- 1x Ultra-Fex (Reflex 6x6) = Pas encore utilisé
Chez Fujifilm :
- 1x Instax mini 11

Pour ce qui est de mon appareil préféré (super difficile...) je suis obligé d'en choisir 4 désolé : mes 2x SX-70 (Parce qu'ils sont juste parfait, le rendu des couleurs de chez Polaroid que j'adore tant et qu'ils ont une valeur sentimental forte), mon Diana Instant Square (car je m'éclate artistiquement avec) et mon Lomo Instant Square (Pour la créativité, son design et la qualité obtenue avec sa lentille en verre pour les portraits)
Un petit big up / un commentaire, une question? Déjà je suis super contente d'avoir trouvé ce forum et merci de m'avoir accepté. J'aurais bien une question sur les comptabilités des vieux flashs avec les vieux modèles de chez polaroid mais pour l'instant je vais essayer de voir si il n'existe pas déjà un sujet similaire sur le forum...

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »