Canon 7D et accessoires vidéo

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Mademoiselle Javel

Canon 7D et accessoires vidéo

Messagepar Mademoiselle Javel » sam. 12 mars 2011 / 12:58 pm

Bonjour à tous

Je souhaiterais équiper mon 7D d'accessoires pour tourner en vidéo. Un follow focus et une cross par exemple. Aussi je voulais avoir votre avis ou vos bons plans :)

federico
Polaroid 180
Voir la galerie photo de ce membre

Re: Canon 7D et accessoires vidéo

Messagepar federico » sam. 12 mars 2011 / 13:38 pm

Mademoiselle Javel a écrit :Bonjour à tous

Je souhaiterais équiper mon 7D d'accessoires pour tourner en vidéo. Un follow focus et une cross par exemple. Aussi je voulais avoir votre avis ou vos bons plans :)

Heu, les "bons plans" sont rares si tu veux causer de prix. C'est très cher en général de "stabiliser" un DSLR. Beaucoup plus cher que le boîtier lui même!

Sinon, évite Zacuto (vraiment hors de prix). Il existe un fabricant indien qui vends pas mal sur la baie... à des prix beaucoup plus raisonnables. Mais si tu veux un bon follow focus, ça va coûter très cher parce qu'il faut absolument qu'il soit bien fabriqué. Celui des indiens a un jeu inacceptable (à mon avis). Le reste j'ai pas testé.
Il y a Redrock qui fait un peu "moins" cher que Zacuto et c'est excellent.
Mais un FF va te coûter aux alentours de 700 euro...
Pour les shoulders (crosse), tu peux trouver des choses raisonnables parce que les assemblages en kits tubes ne nécessitent pas les même exigences qu'un follow focus. Ceux de Redrock sont en carbone, très légers et modulables entre eux. Mais tu peux davantage faire de concessions sur le shoulder et trouver un système meilleur marché.
Pour adapter le follow focus, tu auras besoin aussi d'une bague au bon diamètre de ton objectif (lien entre la roue dentée du FF et la bague de MAP de l'optique). Tu peux t'en passer, mais le contact par friction directe n'est pas fluide.
Evite absolument les zooms sur un boîtier pareil, comme en photo, une focale fixe (prime lens) est bien plus facile pour les probs de MAP très délicats en tournage vidéo. Même si un 7D est infiniment plus simple à manier qu'une MAP sur un 5D MKII où il faut presque être 2.
Si tu veux un viseur loupe (utile souvent quand tu tournes en plein soleil!), regarde chez B&H aux US. Ils en vendent au quart du prix d'un Zacuto et ils sont excellents (viseur qui n'est en fait qu'un boîtier-cône avec une loupe et un oeilleton caoutchouc).
Un mattebox peut être utile, mais c'est tellement cher, qu'il suffit d'utiliser le pare soleil d'origine et de se fabriquer un volet au cas où (french flag).
Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras de plus en plus de fabricants, dont certains assez inattendus comme Cambo... (cambo.com)
:wink:

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » sam. 12 mars 2011 / 15:02 pm

Merci beaucoup :)

Je viens de faire mon premier tournage et j'ai trop de souci de tremblements et de mises au point.

Mais je me demande si je ne ferai pas mieux de louer...

Pour les objectifs, je n'utilise jamais de zooms ;)

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » sam. 12 mars 2011 / 15:06 pm

Mademoiselle Javel a écrit :...
Mais je me demande si je ne ferai pas mieux de louer...

Si tu tournes seulement de temps en temps...oui, sans hésiter! :wink:

cirkus
Polaroid 195 NPC

Messagepar cirkus » sam. 12 mars 2011 / 15:18 pm

Tu as ce genre de systéme aussi:
Image

fmr
Polaroid 20x24

Messagepar fmr » sam. 12 mars 2011 / 15:35 pm

et il est à combien ce modèle de porte manteau ???
:arrow:

gaby
Polaroi.

Messagepar gaby » sam. 12 mars 2011 / 16:31 pm

Louer est effectivement la meilleur solution si tu tournes "occasionnellement", je crois que Alga et loca image proposent des packs pour tourner au 5D/7D.

En revanche si tu veux t'équiper, je te conseil de passer un peu de temps sur l'excellent guide de B&H :
http://www.bhphotovideo.com/find/hdslr. ... LR-_-HDSLR`Guide-_-HDSLR`Go2`HUB

x

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » sam. 12 mars 2011 / 16:34 pm

gaby a écrit :Louer est effectivement la meilleur solution si tu tournes "occasionnellement", je crois que Alga et loca image proposent des packs pour tourner au 5D/7D.

En revanche si tu veux t'équiper, je te conseil de passer un peu de temps sur l'excellent guide de B&H :
http://www.bhphotovideo.com/find/hdslr. ... LR-_-HDSLR`Guide-_-HDSLR`Go2`HUB

x

Excellent lien qui permet d'avoir un aperçu presqu'exhaustif sur tout le matos... et des prix plutôt intéressants. Merci :wink:

cirkus
Polaroid 195 NPC

Messagepar cirkus » sam. 12 mars 2011 / 16:36 pm

+1 pour loca image
Explique leur ton projet, ils sont super arrangeants sur le budget loc.
La boutique:
www.mistergoodfilm.com
Les commandes groupées:
www.facebook.com/mistergoodfilm
Mini-site INSTAX:
www.my-instax.com

Mademoiselle Javel

Messagepar Mademoiselle Javel » dim. 13 mars 2011 / 18:25 pm

Super merci :)

Revenir vers « Appareils photo numériques »