Vidéo Canon 7D

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Vidéo Canon 7D

Messagepar Lemim » jeu. 01 juillet 2010 / 18:00 pm

Bon je sais que ce n'est peut être pas l'endroit approprié, mais tout de même, je voulais faire un petit topic sur la fonction vidéo du 7D qui est tout simplement hallucinante !

Voici une petit test, bluffant non :hein:

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hcU-rTm34-w&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hcU-rTm34-w&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Agathep
Polaroid 100

Messagepar Agathep » jeu. 01 juillet 2010 / 20:23 pm

j'ai un 7d et j'ai testé la fonction vidéo à l'opéra et je confirme c'est bluffant!!!....
par contre les steady pour les boitier photos sont difficile à gérer et au final ça donne limite mal au cœur :beurk: (voir le début de la vidéo!!!)

CLIO
Polaroid Big Shot

Re: Vidéo Canon 7D

Messagepar CLIO » jeu. 01 juillet 2010 / 20:26 pm

Lemim a écrit :Voici une petit test, bluffant non :hein:

Hé bien j'appelle ça un sacré joli test!
"Circulez, y'a [presque] rien à voir"

fmr
Polaroid 20x24

Messagepar fmr » jeu. 01 juillet 2010 / 20:30 pm

je suis scotché
:saoul:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 02 juillet 2010 / 07:15 am

Ce qui est bluffant Maki, c'est que Camélia Jordana se soit fait une couleur et un chignon.

Accessoirement, les flous obtenus du fait de l'ouverture d'une optique lumineuse
et un capteur un peu plus grand que le super 8.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 02 juillet 2010 / 07:59 am

makikofsky a écrit :J'dois être à la masse parce que je ne vois pas l'exceptionnel dans tout ça :?

Disons que c'est cette profondeur de champ et ce piqué que je trouve intéressent, personnellement je ne connais aucun caméscope capable de faire ça, tenez par exemple un test avec l'un des derniers caméscope Sony, je vous laisse juger :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YIi6u60jkPc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YIi6u60jkPc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 02 juillet 2010 / 08:15 am

Bon et en passant aux choses sérieuses, la même avec le 5D Mark II je vous laisse apprécier ... (à visionner en HD)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RT_h4HXg3Ow&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RT_h4HXg3Ow&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kCDgs_OUOFY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kCDgs_OUOFY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Dernière édition par Lemim le ven. 02 juillet 2010 / 08:18 am, édité 1 fois.

Jeantoto
Polaroid Miniportrait

Messagepar Jeantoto » ven. 02 juillet 2010 / 08:17 am

Un autre exemple, le dernier épisode de la dernière saison de House a été tourné avec un 5D. A voir en HD donc !!

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » ven. 02 juillet 2010 / 08:52 am

Moi ça me blase...

Bé ouais, un appareil photo, je lui demande de faire des photos pas de la vidéo...
En fait, ce n'est pas tellement le fait que les boîtiers fassent de la vidéo, mais c'est toute la "philosophie" qui est derrière. On ajoute des options à tire larigot là où j'aimerais des boîtiers performants et sans fioritures.
Un capteur 24x36, les modes priorité ouverture/vitesse/manuel, deux ou trois réglages de base et basta !

Et ce qui me blase encore plus, c'est qu'au moment où je vais investir d'une boîtier numérique full frame, ils feront tous vidéos HD grille pain et essoreuse à salade...

Alors que je rêve d'un full frame tout simple...
Du coup, je reste avec mon Dynax 7D qui, bien qu'ancien et non FF, est performant et pragmatique.

J'en viens même à me demander si je ne vais pas prendre un Alpha 850 (le dernier full-frame avé l'Alpha 900 sans mode vidéo et qui me permettrait de récupérer mes objos monture KM) avant l'arrêt de sa production vu que Sony part à son tour dans le sur-armement de ses boîtiers désormais...

Et je pense que l'on va aboutir à de nouveaux maniérismes de mise en scène avé ces boîtiers... Tout comme l'on peut voir ce même maniérisme fleurir à foison sur les sites de photographies...

:no:

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 02 juillet 2010 / 08:58 am

En effet, je n'avais pas pensé au D90, moi qui possède le D80...

Petite vidéo pour apprécier la qualité :)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/np4VLNPolL0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/np4VLNPolL0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 02 juillet 2010 / 09:05 am

deyss a écrit :Moi ça me blase...

Bé ouais, un appareil photo, je lui demande de faire des photos pas de la vidéo...
En fait, ce n'est pas tellement le fait que les boîtiers fassent de la vidéo, mais c'est toute la "philosophie" qui est derrière. On ajoute des options à tire larigot là où j'aimerais des boîtiers performants et sans fioritures.
Un capteur 24x36, les modes priorité ouverture/vitesse/manuel, deux ou trois réglages de base et basta !

Et ce qui me blase encore plus, c'est qu'au moment où je vais investir d'une boîtier numérique full frame, ils feront tous vidéos HD grille pain et essoreuse à salade...

Alors que je rêve d'un full frame tout simple...
Du coup, je reste avec mon Dynax 7D qui, bien qu'ancien et non FF, est performant et pragmatique.

J'en viens même à me demander si je ne vais pas prendre un Alpha 850 (le dernier full-frame avé l'Alpha 900 sans mode vidéo et qui me permettrait de récupérer mes objos monture KM) avant l'arrêt de sa production vu que Sony part à son tour dans le sur-armement de ses boîtiers désormais...

Et je pense que l'on va aboutir à de nouveaux maniérismes de mise en scène avé ces boîtiers... Tout comme l'on peut voir ce même maniérisme fleurir à foison sur les sites de photographies...

+1000 !
En totale adéquation avec Deyss, exceptionnellement ! :mrgreen:

:mullet:

benben.photo
Polaroid 1000

Messagepar benben.photo » ven. 02 juillet 2010 / 09:46 am

X3 avec maki

Video je m'en contre-fiche.
J'ai essayé avec mon appareil numérique, au bout d'un mois d'achat car, sans le faire exprès j'ai déclenché cette option video.
Et alors ? bin quand j'ai tourné la molette de mise au point de l'objectif, cela faisait 'Bzzz Bzzzzzzzzzzzzzzzz Bzzz' sur le son de la video.
J'ai vite refermé le bazar et suis retourné à mes photos...

Pour faire de la video, j'ai une caméra video.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 02 juillet 2010 / 09:49 am

Donc pour filmer des petits instants de vie en famille vous conseilleriez plutôt un caméscope numérique même si le rendu est moins flatteur ?
Disons que j'y pense, le jour ou un petit marmot pointerait le bout de son nez :)

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 02 juillet 2010 / 09:54 am

Lemim a écrit :Donc pour filmer des petits instants de vie en famille vous conseilleriez plutôt un caméscope numérique même si le rendu est moins flatteur ?
Disons que j'y pense, le jour ou un petit marmot pointerait le bout de son nez :)

Hè hè, le boss pense à se reproduire :hehe:

En fait chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait.
Si le rendu video du Canon te plait, fonce ! C'est juste que parfois, j'aimerais que pour le même prix d'achat, tout les efforts soient mis dans les perfs purement photos, et non oublier certaines fonctions ou améliorations pour y caser la video. Après, l'achat d'un appareil est souvent un compromis, mon bon monsieur, faut peser le pour et le contre.
Et la cigogne, elle passe quand sur le ciel nantais ? :mullet:

goldorak
Fuji FP-1

Messagepar goldorak » ven. 02 juillet 2010 / 10:02 am

deyss a écrit :Un capteur 24x36, les modes priorité ouverture/vitesse/manuel, deux ou trois réglages de base et basta !

+ 1 :bisous:

Revenir vers « Appareils photo numériques »