Question camescope

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
DrWorm
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Question camescope

Postby DrWorm » Thu 20 August 2015 / 23:08 pm

Bonjour ou bonsoir à tous :)
Je savais pas trop où poster un sujet sur la vidéo ni même si il y avait une catégorie où parler de vidéo. Mais je suis sûr que certains d'entre vous pratiquent la vidéo en dehors de la photo :wink:

Bref, j'aimerais commencer à filmer et j'ai une idée plutôt précise du rendu que je voudrais sans savoir le modèle de camera qu'il me faut...
J'aimerais un rendu un peu old school un peu comme dans les films que fait Ricky dans American Beauty si ça parle à certains. Sinon voici un exemple de qualité vidéo "old school" que j'aimerais : https://www.youtube.com/watch?v=u3gDBm_KC2E (je sais qu'il y a le nom de la camera dans le titre de la vidéo mais vu le prix ce n'est pas dans mon budget).

Alors je ne sais pas vraiment si je veux passer par la vidéo numérique ou par les cassettes je vois des avantages et inconvénients dans les deux mais si vous pouvez m'aiguiller je suis preneur de conseils avisés :wink:

Mon budget est pas très élevé je n'ai pas de chiffre en tête mais moins de la centaine d'euro d'occas ça m'irait quoi :)

Merci d'avance !

DrWorm
Polaroid Swinger

Postby DrWorm » Fri 21 August 2015 / 18:20 pm

Personne ? :(

jeanP
Polaroi.

Postby jeanP » Fri 21 August 2015 / 18:54 pm

Bonjour

Ta vidéo me rappelle celle que j'avais faite avec un camescope secam VHS converti ensuite en mp2/4 avec un boitier externe DAZZLE (fils Jaune Rouge Blanc =< peritel)

a++

DrWorm
Polaroid Swinger

Postby DrWorm » Fri 21 August 2015 / 20:29 pm

jeanP wrote:Bonjour

Ta vidéo me rappelle celle que j'avais faite avec un camescope secam VHS converti ensuite en mp2/4 avec un boitier externe DAZZLE (fils Jaune Rouge Blanc =< peritel)

a++

D'accord donc du matériel VHS. Merci pour ta réponse :)
Si il y a d'autres avis je veux bien notamment en numérique.

moris
Polaro..

Postby moris » Sat 22 August 2015 / 09:25 am

Pourquoi tu t'embetes, un camescope entrée de gamme et un bon logiciel de retouche devraient suffire ;)

DrWorm
Polaroid Swinger

Postby DrWorm » Sat 22 August 2015 / 10:53 am

moris wrote:Pourquoi tu t'embetes, un camescope entrée de gamme et un bon logiciel de retouche devraient suffire ;)

Haha je crois que je suis un peu jusqu'au-boutiste et j'aurais aimé avoir le côté authentique sans avoir à retoucher. Dans le cas où je suivrai ton conseil tu aurais un modèle et/ou un logiciel à conseiller ? :)

moris
Polaro..

Postby moris » Sat 22 August 2015 / 17:42 pm

Et ton jusqu'au boutisme est tout à fait louable.
Personnellement je film avec 1 reflex, et connais assez peu les camescopes desolé

Return to “Appareils photo numériques ”