Je savais pas trop où poster un sujet sur la vidéo ni même si il y avait une catégorie où parler de vidéo. Mais je suis sûr que certains d'entre vous pratiquent la vidéo en dehors de la photo

Bref, j'aimerais commencer à filmer et j'ai une idée plutôt précise du rendu que je voudrais sans savoir le modèle de camera qu'il me faut...
J'aimerais un rendu un peu old school un peu comme dans les films que fait Ricky dans American Beauty si ça parle à certains. Sinon voici un exemple de qualité vidéo "old school" que j'aimerais : https://www.youtube.com/watch?v=u3gDBm_KC2E (je sais qu'il y a le nom de la camera dans le titre de la vidéo mais vu le prix ce n'est pas dans mon budget).
Alors je ne sais pas vraiment si je veux passer par la vidéo numérique ou par les cassettes je vois des avantages et inconvénients dans les deux mais si vous pouvez m'aiguiller je suis preneur de conseils avisés

Mon budget est pas très élevé je n'ai pas de chiffre en tête mais moins de la centaine d'euro d'occas ça m'irait quoi

Merci d'avance !