Déjeuner - dîner

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
jj_reypol
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Déjeuner - dîner

Messagepar jj_reypol » dim. 30 octobre 2022 / 13:28 pm

Déjeuner et dîner

1; Petit déjeuner avec livres ou livres avec petit déjeuner (juillet 2022)

Image

2. "Dîner sur l'herbe" (août 2022)

Image

1 & 2 : Leica M8 - Elmarit 28mm Asph.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 30 octobre 2022 / 18:54 pm

Salut Jean-Jacques,
dans la photo en couleur, j'ai l'impression d'entrer dans un décor en préparation d'une mise en scène de Bernard Faucon. Je sens vraiment que l'on attend l'événement imminent. Sinon, déjeuner dehors avec son four micro-ondes, faut l'oser! Ça, je ne l'ai jamais proposé aux copains. Hi hi hi!
De la première en N&B, que dire? D'abord qu'il en émane un charme évident mais qui ne force pas. J'entends même un léger fond musical, quelque chose d'accueillant. Et puis j'vais te dire: il n'y a rien qui m'effraie plus que d'entrer chez quelqu'un, dans une maison dans laquelle il n'y a aucun livre. Nait chez moi un fort sentiment de désolation et d'incompréhension insondable devant la personne chez qui je me trouve. Heureusement cela m'arrive rarement. ;)
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Messagepar jj_reypol » dim. 30 octobre 2022 / 20:28 pm

Bonsoir Olivier,

Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent beaucoup, car je partage et connaît le sentiment dont tu parles.
Tu parles de "quelque chose d'accueillant" au sujet de la première photo en n&b. Et bien figures-toi que la photo
a été faite dans chez un monsieur qui tient des chambres d'hôtes à Saint-Denis-En-Val dans la périphérie sud de
la ville d'Orléans. Parallèlement aux chambres d'hôtes il tient un commerce de livres d'occasion; et ça se passe
dans les mêmes locaux; il y a des livres absolument partout, sauf dans la petite cuisine si je me souviens bien.
Les livres sont jusque dans les chambres, mais de façon non invasive, plutôt comme une invitation. Il y a par contre
des pièces totalement réservées aux livres ! La photo ci-dessus c'est la salle à manger où sont servis le petit déjeuner,
les repas et dîners… L'endroit est vraiment très accueillant, le propriétaire est chaleureux et sympathique, extrêment
cultivé mais sans du tout étaler son savoir ou se montrer envahissant. Bref ce fût un plaisir de séjourner chez-lui, il est
de surcroit bon cuisinier !
(note : je trouve ma photo loin d'être réussie, mais c'est la seule que j'ai pu faire, un peu à la va vite… ça reste un
souvenir de ce lieu qu'on a bien apprécié). Si tu le souhaites, je peux te donner l'adresse, c'est une très bonne adresse.

Pour la photo en couleur c'est toute une histoire. C'est devant le Nartex de l'abbaye de Marbach non loin d'ici.
J'ai un ami de longue date, musicien professionnel, pianiste. Il a ses pianos et son orgue sur place et y travaille
pour ses concerts. Comme il peut disposer des lieux, il met en contre partie ses instruments à la disposition
de l'abbaye où se tient chaque été un festival de musique. Quand il prépare un concert il me demande souvent
de venir l'écouter d'une oreille critique et il me joue son programme. De mon côté je l'entregistre et lui envoie
les enregistrements. Il me dit que ça l'aide beaucoup et pour me remercier il nous a invité à dîner là un soir
d'août dernier avec des pizzas qu'il a acheté chez un artisan boulanger; il fallait les réchauffer, d'où le micro-onde.
Ça m'avait beaucoup surpris et amusé, mais au final on y a passé une soirée excellente avec un très bon vin et
assez vite un beau ciel étoilé ! J'ai même apprécié les pizzas alors que je n'en raffole pas en général.
La photo c'était durant l'installation, histoire d'en garder un souvenir.

Et voilà :-)

Belle semaine
JJ
Dernière édition par jj_reypol le lun. 31 octobre 2022 / 12:45 pm, édité 2 fois.

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : CCédric

Messagepar CCédric » lun. 31 octobre 2022 / 10:14 am

Cette photo avec la table mise en extérieur et ce micro-onde est excellente !
N’hésitez pas à visiter mon site : https://ccedric.com
Mes appareils favoris
Mes conseils d’achat pour un Polaroid
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Messagepar jj_reypol » lun. 31 octobre 2022 / 12:47 pm

Merci beaucoup Cédric :)

Revenir vers « Appareils photo numériques »