Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je possède deux 50mm et je voudrais savoir lequel des deux serait à garder, voir même garder les deux car ils ont une petite différence mais je ne sais pas si ça vaut le coup
Le premier est un 50mm Olympus f1.8/f16
Le deuxième est un 50mm Minolta f2/f22
(Les photos arrivent)
D'après vous est-ce que ça vaut le coup de garder les deux pour avoir de quoi faire dans plus de situations ou le f22 on s'en branle le f1.8 c'est la vie ?
À savoir que je ne fais pas d'argentique pour le moment mais je tiens à garder le matériel que j'ai pour le moment où je voudrais en faire
[Résolu] 50mm
[Résolu] 50mm
Last edited by ASTEROID on Mon 03 October 2022 / 16:35 pm, edited 1 time in total.
Salut!
Ben... elle est un peu étrange ta question, non?
L'objectif Olympus, tu le montes sur un Olympus et le 50mm Minolta, tu le montes sur un Minolta. Je ne crois pas savoir qu'ils ont tous les deux la même baïonnette de montage.
Et puis ƒ:1,8 et ƒ:2, c'est vraiment du kif et aucun des deux n'est bon à pleine ouverture. La pleine ouverture, c'est comme le bokeh, c'est le Graal de ceux qui ne savent pas remplir leur cadre dans les discussions de forums...
Garde donc celui dont tu préfères le boîtier, dans son ergonomie, son bruit, la régularité de son obturateur et l'autre, ben...

Ben... elle est un peu étrange ta question, non?
L'objectif Olympus, tu le montes sur un Olympus et le 50mm Minolta, tu le montes sur un Minolta. Je ne crois pas savoir qu'ils ont tous les deux la même baïonnette de montage.
Et puis ƒ:1,8 et ƒ:2, c'est vraiment du kif et aucun des deux n'est bon à pleine ouverture. La pleine ouverture, c'est comme le bokeh, c'est le Graal de ceux qui ne savent pas remplir leur cadre dans les discussions de forums...
Garde donc celui dont tu préfères le boîtier, dans son ergonomie, son bruit, la régularité de son obturateur et l'autre, ben...

Tarde venientibus ossa.
Return to “Appareils photo argentiques”