Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

phgalano


phgalano
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de phgalano

Portrait
Reflets
Rue
Transparence
Bleu
Voiture
Danseur
Vanité
Lumière
Jesus
Double
Gare
Salle de bain



Commentaires
Aucun Commentaire
Suite des Polaroid® de phgalano
Suivant
phgalano

phgalano

Infos sur ce Polaroid® de phgalano
Description :
"Photographe et Voyageur" / 2 : Bertrand de Gouttes, myope et de retour sur le fleuve Amazone."

[...] J’ai vécu au Brésil. Là-bas, j'ai croisé pas mal d’expatriés qui s'étaient baladés un peu partout en Amérique latine. Plusieurs d'entre eux m'avaient dit que, si j'en avais l'occasion, il fallait absolument voir le désert de l'Atacama, que c'était un endroit fabuleux... J'ai saisi une occasion. Je suis allé le voir et de Santiago j'ai ainsi pu me rendre dans ce désert extraordinaire. En fait, ce désert, je m'en étais fait une certaine idée. Mieux encore : j'en avais fait une photo sans jamais m'y être rendu ! Oui, un jour, j'avais pris un pola, un pola qui était mal sorti, et qui avait produit un résultat tout à fait abstrait ressemblant à mes yeux à un paysage. Ce pola, je l'ai intitulé "Désert de l'Atacama par temps d'orage", et très curieusement, ça y ressemble !

Donc, de Santiago où vivait mon cousin, j’ai fait un aller-retour à Valparaiso ; de retour à Santiago, j'ai pris un bus pour Atacama. J'ai fait ce voyage en plusieurs étapes, j'ai croisé des gens ; on a fait des bouts de chemin ensemble ; je suis arrivé au désert d'Atacama ; j'ai pris des photos ; j'y suis resté 5 jours ; c'est là que je me suis rendu compte que mon faux polaroid ressemblait vraiment à ce que j'avais, là, maintenant, sous les yeux ! Après j'ai traversé le désert d'Uyuni (le salar) ; d'Uyuni, j'ai pris un bus jusqu'à La Paz, j'y suis resté quatre jours ; et de là, je suis monté au lac Titicaca. En fait, je suis allé dormir sur une île, mais je suis resté coincé trois jours ! Après ça, j'ai traversé la frontière du Pérou, je suis arrivé à Cuzco, mais je n'y suis pas resté longtemps : j'ai repris la route d'Arequipa, pour ensuite retraverser la moitié du Chili ... plus de 5000 kilomètres : tout ça en bus. J'ai pris des centaines de photos (près de 250) au sténopé et au Konika Instant Press.

La conclusion majeure à laquelle j'ai abouti au terme de ce premier voyage, c'est que je n'aime pas voyager seul ! J'entends par là que le voyage, c'est avant tout un partage : le partage des bons comme des mauvais moments, le partage des émotions et des sensations. Mais avec quel "compagnon" partager son voyage ? C'est là toute la question...
Vue :
217 fois
Date d'ajout :
24-04-2018
© phgalano

Soreal - esger 2 Polaroiders aiment cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »