Image Pro bloqué ou la malédiction des Image Pro... :(

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Image Pro bloqué ou la malédiction des Image Pro... :(

Postby deyss » Tue 31 August 2010 / 08:56 am

Après avoir perdu, bêtement, mon Polaroid Image Pro (acheté à un membre d'ici), j'en ai fait à nouveau l'acquisition de ce boîtier sur ebay.

Il marchait nickel mais j'ai eu un souci :roll:

Il semble s'être bloqué sur la position "sortie de film".

Je m'explique.

Il me restais trois photos dans un pack.
Je souhaitais prendre mon petitou et au moment de déclencher, la photo ne sort pas. Le moteur semble peiner...
J'ouvre le capot, je tire la photo qui est bien sûr foirée.
Je referme le capot et là, même pas une photo qui sort comme si c'était le carton noir.
Aussi, l'afficheur digital a un comportement erratique ! Il affiche bien 10 photos, mais semble s'éteindre, s'allumer, afficher tout et n'importe quoi.

Je tente la sortie du pack et de le remettre.
Rien n'y fait, tout semble bloqué : afficheur sans souci, mais pas de sortie de la photo (qui serait le carton noir en fait) et si je presse le déclencheur, rien ne se passe !

Je pense au fait que la pile pourrait-être secouée.
Alors, je change de pack.

Et là, même symptôme !
Pas de sortie de carton noir et surtout, en ouvrant le capot, je me rends compte que le carton est en début de sortie (il dépasse de quelques millimètres du pack) :shock:

Et si je sors le pack et que je le remets, même chose : la photo sort de quelques millimètres.

C'est pour cela que j'ai l'impression que mon boîtier est bloqué sur un moment de la cinématique de "sortie de photo" et que je n'arrive plus à le repositionner en "début de parcours".
Je ne sais pas si je suis clair.

Deux questions me viennent à l'esprit :
1) comment remédier à cela ? Y a-t'il un moyen de ré-initialiser le boîtier ?

2) une demi-pression (Paul ! Une Tourtel ! :mrgreen: ) longue sur le déclencheur peut-elle entraîner une usure rapide de la pile ou un "bug" ?
En fait, j'ai pour habitude de demi-déclencher sur pas mal de mes boîtiers et je le fais aussi sur mon Image Pro. Du coup, le Sonar est sollicité car je vois la distance qui s'affiche en continue dans mon viseur le temps que je chope la bonne expression de mon petitou (et ça peut durer parfois trente secondes).
a
Je vous remercie par avance pour vos idées, éclaircissements et autres avis qui pourraient m'aider à "réparer" ce boîtier...

bimo
Polaroid 20x24

Postby bimo » Tue 31 August 2010 / 09:01 am

Ouais je vois, fait ch..., mais faut apprendre à ton bouillou à poser plus rapidement s'il veut devenir une star !

:hehe:

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Tue 31 August 2010 / 09:09 am

C'est pourtant pas faute de lui mettre de bonnes grosses mornifles dans sa face pour lui apprendre ce qu'est la vie de mannequin ! :sifle:

Sinon, c'est dommage car étant en congés, je n'ai pris que ce boîtier Pola (déjà que le coffre de la Lolo est bien rempli de matos photo rien qu'avé la chambre) et je n'ai pas pu faire sa photo d'annif au Pola (et donc sa photo à "l'identique" de chaque mois depuis sa naissance...) :cry: :cry: :cry:

bimo
Polaroid 20x24

Postby bimo » Tue 31 August 2010 / 09:11 am

Pas glop pas glop, mais il comprendra plus tard (grâce aux mornifles répétées)

AboyAgirl
Polar...

Postby AboyAgirl » Tue 31 August 2010 / 10:14 am

J'ai déjà rencontré ce problème, et voici ma conclusion, qui vaut ce qu'elle vaut.
Il semblerait que les spectra en règle générale sont plus exigeants sur la fraicheur de la pile du pack.
Même en lui donnant un pack neuf, il peut continuer à ne te sortir que le début de la vue.
La seule solution que j'ai trouvée a été de récupérer la polapulse de pack 600, de remplacer celle d'un pack image vide, et de transférer les vues restantes.
Pour tester, tu peux insérer un pack 600 dans ton spectra, de sorte à ce que les contacts de la pile soient au bon endroit. Ensuite tu pousses le contact de fermeture de la trappe, qui de mémoire est juste au dessus de la fente de sortie.
Si ton spectra reprend vie, c'est que c'est bien ça et que tu es bon pour tout transférer.

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Tue 31 August 2010 / 13:47 pm

Merci pour cette idée...

Etant en congés, je n'ai pas de pack 600 vide sous la mimine, donc cela attendra quelques jours que je rentre chez moi...

Sur l'exigence de piles en parfaite condition, j'avoue que cela ne m'étonnerait pas car j'ai constaté qu'en fin de pack, la sortie des photos semblent être plus lente, comme si le moteur peinait pour éjecter les tofs... :roll:

guillaume31
Polar...

Postby guillaume31 » Tue 31 August 2010 / 18:12 pm

Y'a bien un zoulousain qui aura un pack vide par là, non ?

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Sun 05 September 2010 / 18:25 pm

Bon, bé voila, je suis rentré à la maison donc j'ai pris un pack vide d'Image (que j'avais gardé mais je ne m'en souvenais point) et le boîtier est à nouveau opérationnel !

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans cette terrible épreuve ! :super:

bimo
Polaroid 20x24

Postby bimo » Sun 05 September 2010 / 23:36 pm

:super:

waz
Polaroid Encore!

Postby waz » Mon 06 September 2010 / 10:25 am

deyss wrote:Bon, bé voila, je suis rentré à la maison donc j'ai pris un pack vide d'Image (que j'avais gardé mais je ne m'en souvenais point) et le boîtier est à nouveau opérationnel !

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans cette terrible épreuve ! :super:

J'arrive trop tard, j'avais eu la même inquiétude. j'ai procédé de même avec une cartouche récente et mise en place les films restantes de l'ancienne cartouche, et tout marche à merveille.
Join the "Relax Attitude" club:
Golden members: Waz, Bertrand, Laurette, Rain, Joone

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Mon 06 September 2010 / 11:28 am

Ah...

Sont fragiles ces pitis boîtiers...

Faut les manier avé délicatesse.

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une brutasse, loin s'en faut.

Daniel
Polaroid 195 NPC

Postby Daniel » Mon 06 September 2010 / 11:32 am

C'est pareil avec les Visions et je pense avec tous ces appareils avec une
consommation électrique importante due à la présence de moteur gourmand.

Pour le Vision , j'ai ajouté en parallèle 4 piles d'1,5 v et plus de problèmes pour
finir les pack de 500.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Mon 06 September 2010 / 11:38 am

Donc, ce serait plus un p'tit "défaut" de conception ?

Floux
Polaroid The Clincher

Postby Floux » Tue 21 September 2010 / 21:47 pm

même soucis avec mon image pro et les pack softone, je pense que la pile doit être naze, dommage je trouve alors que c'est un gros défaut de conception ca
Je cause pas beaucoup, cela m'évite de dire trop de conneries..... c'est pas gagné

Polaroid 110a pack 100 attache 600se | SLR 680 | SX-70 model 2 blanc | alpha 1 model 2 | Sonar OneStep + polatronic | image pro| Macro 5 slr| graflex super graphic + dos polaroid 405/550

http://www.polaroid-passion.com/galerie/floux/
http://www.flickr.com/photos/floux94700/

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Tue 21 September 2010 / 22:02 pm

As-tu réussi à le débloquer ?

Return to “Polaroid® Image/Spectra”