où trouver les films polaroid les moins chers?

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
braz
P.......

où trouver les films polaroid les moins chers?

Messagepar braz » jeu. 20 septembre 2007 / 01:54 am

où trouver les films polaroid les moins chers à Paris ou sur le net?

Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Lemim » sam. 22 septembre 2007 / 09:49 am

Bonjour Braz,

Bon, il ni a pas grand monde sur mon forum, je n'ais pas eu le temps de vraiment m'en occuper, mais il me parait judicieux de quand même répondre à ceux qui mon fait la privilège de venir poser quelques questions :D

Alors pour les films Polaroid 600 j'ai un site internet sur lequel j'achète régulièrement des films pour moins chers qu'en magasin, en France.

Ce site c'est unsaleable.com, tu trouveras donc les films sur cette page : http://www.unsaleable.com/instant_photography/view-category.php?p=3 !

Tu trouveras des films 600 pour moins chers, et surtout, moi j'utilise du 779 Film qui est moins chers et une très bonne alternative au 600.

Et tu verras, même avec les frais de port cela reviens moins chers :P

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lemim

lixa3
P.......

perimation

Messagepar lixa3 » dim. 23 septembre 2007 / 14:47 pm

coucou
tu a l'air de bien t'y connaitre en film polaroide alor je voudrai ssavoir si
c'est grave si la papier est perimé???
merci

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » dim. 23 septembre 2007 / 15:33 pm

Salut Lixa3,

En fait tout dépend des photos que tu souhaite faire !

Si tu veux des photos propres avec un contraste normal je te conseil de prendre des photos non périmées. Mais bon, cela ne t'empêche pas d'avoir des photos avec un effet dit "vintage" !

Par contre, si tu souhaite faire des photos un peu baveuses, avec un effet photos anciennes, fatiguées, je te conseil de prendre des périmées.
En général c'est ce que je préfère, les couleurs sortes différemment, mais il est difficile par exemple de trouver des SX-70 (qui sont souvent périmées) et pour les 600 il faut en touver qui date d'un peu plus.

Voici 2 exemples, périmé et non prérimé :

Non périmés
Image

Périmés
Image

Même si l'on ne peut pas vraiment comparé les 2 style de photos, on remarque que sur la prémiée les tons bleu ressortent beaucoup, le grain est plus présent, la photo est moins nette et les couleurs bavantes, bref, après c'est un choix, mais personnellement j'aime bien :D

Après, il est vrai que la péremption de ce film n'était pas très élevé, par contre avec après plusieurs année passé la date de péremption, voici ce que tu risque d'obtenir, après encore une fois, c'est un choix :

Image

Voilà, sinon pour info, si tu souhaite trouver des films périmé et vraiment pas chers, va faire un tout sur unsaleable.com à cette adresse (attention, je ne fais pas de pub :P) :

http://www.unsaleable.com/instant_photography/single-view.php?artid=247&p=3

Je ne suis pas non plus expert, mais si tu as des questions n’hésites pas :)

Lemim

braz
P.......

mouai

Messagepar braz » mar. 25 septembre 2007 / 14:23 pm

merci beaucoup Lemin pour tes conseils

Il m'a suffit de quelques clichés avec mon land 500 pour tomber amoureux de mon polaroid malgré les sur-ex et les sous-ex selon mes bidouilles de filtres
Mais la deuxième cartouche insérée a dérouté mon animal,
il s'est emballé laissant le moteur tourner au premier clic
Celui-ci ne s'arrête plus et ne sort pas non plus le cliché

tout est bloqué
j'ai donc tout démonté mais je me suis retrouvé confronté à une mécanique légèrement électronifiée plutôt archaïque qui m'a laissé perplexe

(photos possibles si intérressé, même si un peu triste)

je n'ai trouver comme solution que de me metre en quête d'un nouvel animal sur ebay en suivant tes conseil concernant le SX-70
mais effectivement cela n'a pas l'air évident d'en devenir proprio même si j'ai plein de projet pour lui

alors voilà, j'attends impatiement

si tu as des conseil de boutiques à Paris ou sur le net, je prends , en attendant le prochain vide-grenier

merci Lemin

Le braz

blaakmambaa
P.......

Messagepar blaakmambaa » mer. 26 septembre 2007 / 04:09 am

le 600 se trouve dans toutes les fnacs.
clik clack merci pola

braz
P.......

Messagepar braz » mer. 26 septembre 2007 / 14:31 pm

ah non! j'veux pas du neuf
jveux un vieux joujou

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » jeu. 27 septembre 2007 / 13:55 pm

En effet, comme je te comprends Braz :D

Pour ton problème sur ton land 500 je ne peux pas trop t'aider, par contre il serait marrant de voir des photos de ton malheur :P

En tout cas je te conseil vivement de te mettre à la recherche d'un SX-70, la fameux Alpha (tu peux même voir les différents modèles : alpha 1,2... qui sont souvent moins chers), il est tout petit replié, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer :wink:

kam
P.......

Messagepar kam » mer. 03 octobre 2007 / 18:56 pm

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des films périmés! Ahhh ingnorance quand tu nous tiens... C'est dommage que ce forum ne soit pas plus utilisé, n'y a t-il que 8 pinpins en france qui se posent des questions?

J'en reviens à mon polaroid 635, quels films différents accepte t'il a part le 600 que j'accepte a la fnac?

loligrenadine
Polaroid Swinger

Messagepar loligrenadine » sam. 13 octobre 2007 / 15:51 pm

Bonjour à tous,

Je débute avec le polaroid puisque je viens de faire l'acquisition d'un 636 close-up et je suis donc actuellement en recherche de films !
J'ai trouvé par hasard le site unsaleable.com hier mais par contre je ne savais pas que l'on pouvait remplacer le 600 par du 779, bonne nouvelle, merci de l'info :)

J'ai une petite question par contre, il n'existe qu'un seul type de film noir et blanc pour les pola 600, non ?
Et autre question d'ordre pratique, est-on obligé une fois un film inséré dans l'appareil de faire les 10 photos avant de l'enlever ou bien peut on changer de film en "milieu" de pellicule ?
Car si je trouve du film n&b (que j'affectionne particuliérement) cela m'embête un petit peu d'être obligée de faire toute une série avant de repasser à la couleur..

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » dim. 14 octobre 2007 / 10:30 am

Salut Loligrenadine,

Content que tu ais découvert unsaleable.com, j'ai encore acheté des films Polaroid cette semaine, reçu impeccable à peine 1 semaines après :D

Sinon en effet, ils proposent des films 600 Noir et Blanc, par contre je te préviens tout de suite, une fois le film chargé dans l'appareil, impossible de le retirer, au risque d'exposer les negatifs à la lumière, pour avoir ensuite une cassette foutu :?
Cela dit, il existe une technique je crois, mais ce n'est pas du plus facile, je me renseignerais pour toi et je viendrais ici mettre la technique :)

A plus tard et bonne photo :wink:

Lemim

loligrenadine
Polaroid Swinger

Messagepar loligrenadine » dim. 14 octobre 2007 / 14:17 pm

Merci pour tout !

loligrenadine
Polaroid Swinger

Messagepar loligrenadine » dim. 14 octobre 2007 / 16:07 pm

J'ai trouvé un autre site que unsaleable.com, il s'agit de http://www.prophot.fr qui est destiné à la base aux professionnels de la photo mais qui vend aussi aux particulier (c'est juste le tx de la tva qui change).
Par contre j'aimerais savoir si vous comprenez bien comme moi ce qui est indiqué sur le site pour les films 779, puisqu'il est inscrit la chose suivante:

DENOMINATION TYPE CONDITIONNEMENT CARTON* PRIX HT

Polaroid 779 (600 Pro) Couleur 10 vues 20 boîtes 16,70 €

Je comprend donc que pour 16,70€ HT il est possible d'avoir 1 carton de 20 boîtes de 10 vues, non ? Bien sûr avec la TVA à 19,6 pour les particuliers et les frais de port à 10€ ça augmente le prix à env. une trentaine d'euros. Ca me semble tout de même étrange de pouvoir avoir des prix si bas, vous comprenez comme moi ou bien je suis idiote ?

Je vais essayer de faire une simulation d'achat pour voir. Il y a d'autres films polaroid disponibles sur cette page http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=1&famille=58

D'ailleurs quelqu'un connaît-il le film "600 bi +" ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » dim. 14 octobre 2007 / 19:17 pm

Hello Loligrenadine,

Bon, je viens de faire le tour du site prophot.fr, et je pense que le nombre de boite correspond à leur stock, je ne vois que cela comme explication, car impossible que ce soit un carton de 20 boites, sinon ce serait la fête :P

Sinon, pour leur désignation de produit, c'est uniquement une boite de film Polaroid avec 10 vues :) (donc une seul cassette à charger dans ton Polaroid)

Sinon, pour le 600bi cela veut dire que c'est une boite qui comporte 2 cassettes de film Polaroid (bi pour 2), ce qui correspond à 2x10 vues, donc 20 photos :)

Sinon, je viens sincèrement de faire le tour du site que tu cite, je te conseil vraiment de plutôt acheter sur unsaleable.com, voici la comparaison :

unsaleable.com :

Film 779 : 12€ TTC
Frais de port via DHL (très sûr) : 9.50€
Total : 21,5€

prophot.fr :

Film 779 : 16,70€ HT
Frais de port via ??? : 10€ HT
TVA (19,6) : 5,23€
Total : 31,93

Bon, si l'on regarde bien tu gagne quand même 10€, ce qui n'est pas négligeable pour 10 photos non 8) (surtout quand il y a en 1 ou 2 de foirée :s)

Dans tout les cas, sache que j'achète très souvent chez unsaleable.com, si j'ai un problème je les contacts et ils me répondent dans la journée.

Par exemple la semaine passé, j'ai acheté le lot de 3 packs 600 périmés, j'ai fait tout le processus d'achat et j'ai mis l'adresse de l'entreprise où je travail. Mais je n'ais pas fait attention, j'ai mis Paris au lieu de Nanterre, et j'ai validé. 2 jours après (bon, j’ai réalisé un peu tardivement lol), je les ais contacté et je les ais prévenu de mon erreur, et ils m'ont répondu : aucun problème, nous venons de prévenir DHL du changement d'adresse. Et le plus marrant, c'est que j'ai reçu le coli en main propre le lendemain :)
Bref, ils sont très sérieux !!!

Voilà, maintenant tu sais tout, j'espère que j'aurais été d'une bonne aide, en tout cas n'hésite pas si tu as des questions :wink:

Lemim

luskysky
P.......

Messagepar luskysky » dim. 14 octobre 2007 / 23:00 pm

juste une qestion : est ce que les films 779 fonctionnent avec un polaroid qui prend du sx -70 ?

merci

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »