Mon nouveau Polaroïd SONAR AutoFocus 5000

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Kelder44
P.......

Mon nouveau Polaroïd SONAR AutoFocus 5000

Messagepar Kelder44 » ven. 11 janvier 2019 / 16:42 pm

Bonjour les amis.
Je viens d'acheter un polaroïd sonar autofocus 5000 il a déjà des films à l'intérieur mais je sais pas si ils sont récent ou non.
J'ai essayé de prendre une photo et elle est marron d'un côté, bleu noir en bas à gauche et bleu pâle à droite. J'ai pas l'impression de voir une image apparaître. Vous pensez que ça vient du film ou plutôt de l'appareil. J'ai pas très envie de remettre un film à 20 € dedans pour rien :(
Help me :mrgreen:
Image
Image
Image

Mistinguette
Polaroid SX-70
Flickr : mistinguette18
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Mistinguette » ven. 11 janvier 2019 / 18:03 pm

Perso je dirais que la chimie a mal vieilli, je crains qu'il ne te faille prendre le risque d'un pack neuf pour vraiment le tester
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Model Babas

Chrisdenice
Polaroid NightCam

Messagepar Chrisdenice » ven. 11 janvier 2019 / 19:15 pm

Mistinguette a écrit :Perso je dirais que la chimie a mal vieilli, je crains qu'il ne te faille prendre le risque d'un pack neuf pour vraiment le tester

Tout à fait d'accord avec toi...d'autant plus que les packs "Spectra" neufs (quand on en trouvera) sont de bonne facture...dans la limite de la bonne utilisation d'un Polaroid. Personnellement, je pense que ce n'est pas le genre de film qu'il faut acheter périmé...sauf si bradé et risque presqu'à zéro.
Dernière édition par Chrisdenice le ven. 11 janvier 2019 / 20:20 pm, édité 1 fois.

Kelder44
P.......

Messagepar Kelder44 » ven. 11 janvier 2019 / 19:38 pm

Le polaroid sonar autofocus 5000 du SX70 là. Il y avait un vieux filmpack qui était déjà dans le pola quand je l'ai acheté. J'en ai un neuf au frigo mais je voulais pas le gâcher

Les pack spectra dont je parle dans mon autre post sont pas encore arrivés ;)

Merci de vos réponses je vous tiens au courant

shadbel
Polaroid 1000

Messagepar shadbel » ven. 11 janvier 2019 / 20:11 pm

Ou alors tu fais un transferts de film dans le vieux packs si tu te sens le courage de faire des manipulations dans le noir complet mais c'est très certainement du vieux film regarde au dos de la photo et regarde ce qu'il y a écrit, de plus j'ai remarqué que les film de 2009 sont plus fin que les impossible où PO

shadbel
Polaroid 1000

Messagepar shadbel » ven. 11 janvier 2019 / 20:13 pm

Et si le packs est terminé enlève le et regarde la languette ou alors le cache de la batterie, mais le brun c'est juste la photo non exposé et le fait que la chimie ne s'est pas étalée correctement peut être qu'un pod est plus sec du a la conservation dans l'appareil :)

Chrisdenice
Polaroid NightCam

Messagepar Chrisdenice » ven. 11 janvier 2019 / 20:21 pm

shadbel a écrit : de plus j'ai remarqué que les film de 2009 sont plus fin que les impossible où PO

sans doute la, ou une des causes d'un pack de 8 films au lieu de 10 à l'époque.

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »