Portrait OneStep 2 / 636 CL / Impulse

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
bejii
P.......

Portrait OneStep 2 / 636 CL / Impulse

Messagepar bejii » jeu. 27 décembre 2018 / 15:12 pm

Bonjour à tous,

Me voilà converti après quelques jours d'utilisation du Polaroid OneStep 2 : sensations géniales

Retour d'Expérience :
Pas forcément évident de prendre de belles photos et je réalise la simple complexité des Polaroids (notamment gérer la lumière)
Après quelques essais et une pellicule x 8 films, je commence à prendre mes marques en intérieur & extérieur (pas formidable mais pas à jeter)
Satisfait de cet appareil qui est simple, basique et, est une porte d'entrée vers le formidable monde du Polaroid (merci pour votre passion)

Contexte:
Je souhaite effectuer des portraits notamment en noir & blanc et je peux avoir deux appareils d'occasions qui peuvent remplir cette fonction:
1. Polaroid 636 Close Up - https://eu.polaroidoriginals.com/products/onestep-closeup-polaroid-camera
2. Polaroid Impulse - https://eu.polaroidoriginals.com/products/impulse-600-polaroid-camera

Questions:
1. Je comprends que le 636 CL est adapté pour les portraits grâce à sa lentille permettant un focus à partir de 60 cm
Dans ce cas, quel est la différence avec le Polaroid Impulse "Portrait" ? Egalement la différence lorsque que "AF" est indiqué sur l'appareil
Est-ce bien pour "Automatic Focus" ? Quelle est la différence avec le système dit "sonar" sur les modèles plus évolués ?
2. Le modèle 636 CL semble plus accessible et complet que le Impulse mais le modèle OneStep 2 est peut être suffisant en portrait ?
Car pour les 3 modèles (636 CL, Impule & OneStep 2), la mise au point est effectué à partir de 0,60 m. Est-ce exact ?
3. Autre sujet : Si on possède 2 appareils (avec films type 600). Peut-on tirer quelques films avec le premier appareil, puis utiliser la même cartouche avec le second ? Suffit-il juste d'éjecter la cartouche, de remettre la protection et de l'insérer dans le second appareil ?

Je ne sais pas si je suis clair mais cela m'aiderait à comprendre les différences entre les modèles basiques, basées sur vos expériences

Merci pour le partage de votre passion et de vos conseils avisés, qui donnent vraiment envie de se perfectionner

Bonnes fêtes à tous

Bastian
" Le temps fait marcher le présent au flambeau du passé. " - Ernest Legouvé

Jules Biron
Polaroid SX-70
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Jules Biron » jeu. 27 décembre 2018 / 16:10 pm

Salut,

Ton One Step 2 suffira amplement pour du portrait, en tout cas c'est le même genre d'appareil que les autres, ça ne sert à rien d'en avoir deux de la même trempe à mon avis. Par contre, si tu veux vraiment faire du portrait, tu auras bientôt très envie de gérer toi même la mise au point tout en ayant un appareil reflex qui te permette de faire un cadrage plus précis. Tu auras alors bientôt envie d'un SX-70, ou, encore mieux, d'un SX-70 modifié pour accueillir du film 600, et dans ce cas là c'est ici que ça se passe !

Pour ce qui est des cartouches, oui, il faut, dans le noir total, enlever la cartouche et remettre la darkslide, puis l'insérer dans l'autre appareil en basses lumières.
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

bejii
P.......

Messagepar bejii » jeu. 27 décembre 2018 / 23:32 pm

Bonsoir Jules,

Merci pour ton retour qui conforte mon intuition. Egalement, je vois planer le mythe du SX-70 sur le forum depuis mon inscription et visiblement je n'y échapperai pas : ). Merci pour les explications une fois de plus
" Le temps fait marcher le présent au flambeau du passé. " - Ernest Legouvé

Revenir vers « Polaroid® série 600 »