Bon après de rapides présentation dans la case prévue à cet effet, je viens vers vous pour des pb en cascade sur mon tout nouveaux bijou (sx70 - modèle 1 de 1974). Je vous rappel que je suis toute novice

1/ je charge mon film. Je ferme le capot. Le moteur se met en route. Mais le carton ne s éjecte pas. Le moteur tourne en continu sans rien éjecter. (Déception de la pupuce)

Je consulte donc le forum et - je recommence l opération 2 ou 3 fois. Toujours le même symptôme.
- je vérifie le voltage de mon film (6v). Donc ça me semble ok.
- je trifouille la première molette d'engrenage (mauvaise idée me direz vous sans doute) parce que là, j entend un clok et l obturateur se ferme. Du coup, impossible de fermer l appareil.
2/ je retourner zoner sur le forum, je trouve le super Tuto de rvlulu pour réinitialiser le bijou. Un peu tremblante, je m y colle. Je termine donc le cycle entamé mais l obturateur reste désespérément fermé. Plus de visée...black!!

Mais au moins, je peux refermer l appareil.
Voila, si je résume, je pense avoir 2 pbs. Je vais continuer de parcourir le forum en quête d info...si vous avez quelques idées...
Parce que pupuce, elle est toute déçue et l ´Homme, qui a acheté ca sur eBay, est en train de se dire qu'il s est fait avoir!!!
Merci d'avance pour vos réponses,
Et à l année prochaine

Pupuce