Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid Index du Forum Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid sur Impossible

Bienvenue sur le forum de Polaroid Passion !

Vous souhaitez partager vos connaissances sur le monde du Polaroid ? Vous avez des pratiques originales sur la photographie instantanée ? Vous rencontrez un problème ? Retrouvez nous sur le Forum et vous découvrirez un monde de passionnés avec qui vous partagerez votre amour du Polaroid et avec qui vous mettrez vos connaissances en commun.
Vous êtes nouveaux ? Alors Inscrivez-vous et présentez-vous à la communauté. Vous surferez immédiatement sur le forum des vrais amoureux de Polaroid.
Les bons plans Polaroid sur ebay  Le guide du débutant en Polaroid  Polanime ton cerveau avec Polaroid Passion  Galeries photo des membres de Polaroid Passion
[Tuto] Réparation moteur qui tourne dans le vide sur SX-70
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid Index du Forum -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esger
Polaroid EE100

MessagePosté le: Mer 04 Mars 2009 / 23:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip Wink
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoroms
Polaroïd 350

MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 / 17:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ayant eu le même problème de moteur qui ne s'arrête plus Crying or Very sad , je me suis lancé dans la bricole avec ce tuto très plaisant ! Espoir !

Seulement avant d'en arriver là, il faut avoir démonter la partie inférieure du SX à l'aide d'un tournevis Torx T4 que je ne trouve nulle part !

Alors je voulais demander aux bricolos du SX où est-ce qu'ils avaient trouvé ça... je n'ai trouvé que sur le net et les fdp me rebutent un peu....
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holdi
Polar...

MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 / 17:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent avoir ça au sous-sol du BHV Rivoli.
Smoroms
Polaroïd 350

MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 / 18:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai parlé un peu vite, ebay regorge de trésors... trouvé T4 à moins de 5 € fdpin. Je vais démonter mon SX, testé la réparation et je vous tiens au courant !

@holdi : merci mais je ne suis pas en RP... Wink
notwist
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 / 19:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour la réparation.

Sinon tu peux aller dans les magasin d'électronique.
Ils on pas mal de truc.

Tiens nous au courant de l'avancement

@+
notwist

MessagePosté le: Mer 01 Avril 2009 / 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors as tu reçus ton tournevis torx ?
Smoroms
Polaroïd 350

MessagePosté le: Mer 01 Avril 2009 / 15:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore reçu ! J'espère qu'il ne va pas tarder pour pouvoir tester la réparation ce weekend ! Je vous raconterai

Je n'ai pas eu de succès avec les magasins de bricolage et d'électronique sur Grenoble : ça commencait souvent à T5 ou T10. Même côté prix, ebay reste le bon plan

Tiens d'ailleurs, ça a pas été simple de décoller le cuir du dessous sans l'abimer Arf . Même après 25 ans la colle superglue a toujours de la ressource Mr. Green

Pour recoller ça va être encore une autre histoire...
rvlulu
Polaroid 195 NPC

MessagePosté le: Mer 01 Avril 2009 / 15:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre façon de faire pour accéder aisément aux vis sans "niquer" la garniture.

J'aurais juste besoin des callés en dessin pour créer un patron.Cool
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smoroms
Polaroïd 350

MessagePosté le: Sam 04 Avril 2009 / 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hem, bon j'en suis pas encore au remplacement de la pièce puisque je galère comme un fou à essayer de dévisser les 4 vis avec mon Torx T4 Laughing

Le tournevis semble trop gros, donc soit j'ai eu un T5 (je ne pense pas) soit mes vis sont plus petites. Je sais pas si certains ont eu ce problème... En tout cas j'essaye de ne pas trop forcer pour préserver le filetage.

Hyper stressant Deph
notwist

MessagePosté le: Sam 04 Avril 2009 / 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf!!
j'espère qu'il me faut pas un tournevis a tete carré ce qui m'étonnerais.

Moi aussi j'ai eu des difficulté a deviser (sens inverse des aiguilles - je précise on sait jamais Wink ) car il y avait de la colle dans les têtes de vis que j'ai plus ou moins enlevé avec la pointe une aiguille..

Dernière édition par notwist le Sam 04 Avril 2009 / 12:52 pm; édité 1 fois
notwist

MessagePosté le: Sam 04 Avril 2009 / 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esger a écrit:
Petite précision : j'ai deux SX (dont un Sonar) qui n'ont pas cette pièce transparente en plastique... Je mets des photos ce soir.

elles sont ou les photos Sifler
Smoroms
Polaroïd 350

MessagePosté le: Dim 05 Avril 2009 / 22:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien, l'opération s'est bien déroulée même si ça m'a demandé beaucoup de patience... rien que pour dévisser les micros vis T4 toutes crades qui..BREF.

La pièce est changée mais elle n'est peut-être pas suffisamment rentrée dans le ressort de gauche alors je ne sais pas si la réparation sera durable. C'est parce que j'ai eu beaucoup de mal à insérer la pièce à 6mm de long...donc j'ai du raccourcir.

Bon, ça tient pour l'instant, l'axe est entrainé. Mon ptit SX est donc en salle de réveil Mr. Green. Et demain je cours chercher un pack pour confirmer !

Bonne soirée !
notwist

MessagePosté le: Lun 06 Avril 2009 / 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Cool si ca marche.
Oui tu peux changer pour une piece plus longue, car apre il va falloir la fixer pour qu'elle ne sorte pas de son emplacement.
esger
Polaroid EE100

MessagePosté le: Lun 06 Avril 2009 / 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

notwist a écrit:
esger a écrit:
Petite précision : j'ai deux SX (dont un Sonar) qui n'ont pas cette pièce transparente en plastique... Je mets des photos ce soir.

elles sont ou les photos Sifler

Page précédente... Sifler Let's Rock Hihi
notwist

MessagePosté le: Lun 06 Avril 2009 / 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OOps desolé,
Vu, J'avais pas Vu Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid Index du Forum -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: