quel film pour polaroid studio express

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
kristof
P.......

quel film pour polaroid studio express

Messagepar kristof » ven. 15 novembre 2019 / 10:19 am

Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un polaroid studio express, model 403 et je voudrais savoir quelle pellicule je dois utiliser parce qu'en fouillant sur le net j'ai vu un peu tout et son contraire . Sur le forum je vois qu'il me faut des films format pack 100. Quand je clique sur le lien pour acheter des films j'ai les références I-type, 600, sx-70, spectra et 8x10 mais pas pack 100. Est ce quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa je voudrais vraiment jouer avec mon nouvel appareil.
Merci à tous par avance pour vos réponses
Christophe

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » ven. 15 novembre 2019 / 11:02 am

Bonjour,
Il te faut effectivement des films pack100. Ce sont des films rectangualires et pelables : il faut séparer le négatif du positif à la sortie du film. Ces films ne sont plus produits depuis très longtemps en ce qui concerne la marque Polaroid (le Polaroid 669 par exemple). Fuji a aussi arrêté sa production en 2016 ou 2017 (le temps passe vite). On trouve donc des boîtes de films Fuji FP-100C dont les plus récentes périment en 2018, toujours utilisables, mais à des prix exorbitants. Avec l'arrêt de la production des films, mes Polaroid portrait font de beaux objets de déco...
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

babas92
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » ven. 15 novembre 2019 / 11:04 am

Bonjour Kristof,

Malheureusement le film pack 100 n'est plus fabriqué depuis quelques années...

Tu as la liste des films polaroid ici: http://www.polaroid-passion.com/films-format-pack-100.php
Mais ces références sont antérieures à 2009, leur coût est élevé (la rareté se paie) et le résultat très (trop) aléatoire

Il y a d'autres films chez Fuji, les FP100 C pour les films couleur, FP100 B et FP3000 B pour les noir et blanc.
Ceux ci sont plus récents mais leur production a été stoppée depuis quelques années également.
Leur prix n'est pas plus intéressant mais leur résultat plus prévisible.
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Revenir vers « Autres Polaroid® »