test de 8 appareils instantanés récents

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby consommable » Sun 08 September 2019 / 19:38 pm

donc une dynamique à la ramasse totale, aucune douceur ect...

Il a bien été compris dès son inscription pourquoi l'auteur de ce propos est contre une évolution inéluctable depuis 1995.

Certes, peu, ou plutôt pas de flou, mais on peut ne pas en vouloir, ou cacher avec un cadrage insuffisant...

... à moins que la douceur soit relative à la définition supérieure des Hybrides, auquel cas il sera facile d'y remédier.

Tandis qu'améliorer la résolution du SQ6 sera impossible, sauf sous to'shop et en aucun cas ses capacités en proxi-photo.

Quand à la dynamique d'exposition, on voit bien la différence entre l'image équilibrée sur l'écran et un tirage contrasté où est la limite.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jouxy
Pola....

Postby jouxy » Sun 08 September 2019 / 21:49 pm

Il a bien été compris dès son inscription pourquoi l'auteur de ce propos est contre une évolution inéluctable depuis 1995

Cher monsieur consommable, je ne comprends pas toujours vos propos... sachez que je ne suis pas du tout anti numérique, je possède d’ailleurs entre autre le dernier apn Fuji xt3 qui est fantastique, une merveille de technologie qui délivre des photos magnifiques, photo que je fais imprimer chez le petit labo de mon quartier ....
bref, le jour où Fuji acceptera mettre un capteur un peu plus costaud dans son « hybride » cela changera peut être la donne ... À moins que la clientèle visée n’y voit que du feu mais j’en doute

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Mon 09 September 2019 / 05:53 am

C'est bien, ça....

Raison de plus pour comprendre que les aspirations des clientèles sont différentes et les respecter.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Mon 09 September 2019 / 10:22 am

jouxy wrote: je possède d’ailleurs entre autre le dernier apn Fuji xt3 qui est fantastique, une merveille de technologie qui délivre des photos magnifiques, photo que je fais imprimer chez le petit labo de mon quartier ....

C'est un des appareils que je lorgne depuis sa sortie. Une vraire réussite à priori.

Return to “Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® !”