Retours sur le Macro 5 SLR ?

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
lulu
P.......

Retours sur le Macro 5 SLR ?

Messagepar lulu » ven. 16 août 2019 / 15:13 pm

Bonjour,

J'ai trouvé il n'y a pas très longtemps sur un marché aux puces un Macro 5 SLR en état d'apparence correcte, avec pochette de transport et manuel.

Je n'ai malheureusement pas pu tester si'il réagissait normalement encore, la batterie du film qui était à l'intérieur est morte. Il reste de vieilles photos dans le bac mais je pense qu'elles sont foutues depuis longtemps et je les ai exposés à la lumière de toutes façons. Je vais m'acheter le mois prochain du film Spectra chez PO directement, j'ai vu que certaines personnes sur Amazon ont eu des surprises concernant la date de péremption du film qui était dépassé, vu le faible nombre de commandes pour ce film. Personnellement, j'achète mon film 600 chez Leclerc mais pas de Spectra à l'horizon, évidement.

Est-ce que vous avez des retours concernant l'utilisation de cet appareil ? L'idée de pouvoir faire des photos macros me plaît énormément mais j'ai peur d'être déçue par un appareil capricieux...

facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » ven. 16 août 2019 / 18:04 pm

Salut!
C'est un appareil lourd et bien plus encombrant qu'un Polaroid "normal" mais le Macro 5 slr est passionnant et très amusant à utiliser. Son système de deux flashes débrayables est unique chez Polaroid et offre beaucoup de créativité, d'autant qu'il est pourvu d'une tourelle de plusieurs objectifs.
Télécharge le mode d'emploi (en anglais) ici pour découvrir toutes les possibilités disponibles:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... xxV_hrvsBO

Bonnes photos!
Tarde venientibus ossa.

lulu
P.......

Messagepar lulu » ven. 16 août 2019 / 19:22 pm

J'ai déjà le manuel en français merci.
Je cherche des retours de personnes qui le possèdent et qui ont fait des photos avec. Je veux juste savoir si il s'agit d'un appareil qui pose problème d'un point de vue mécanique.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 16 août 2019 / 21:05 pm

D'un point de vue mécanique? Je ne me souviens pas en avoir eu le moindre avec le mien. Mais par contre à l'époque, on avait aucune difficulté pour trouver toutes sortes de packs Spectra.

;)
Tarde venientibus ossa.

OliveDKS
Polaroid Barbie

Messagepar OliveDKS » sam. 17 août 2019 / 11:12 am

J'en ai un avec lequel j'avais fait des photos rigolottes de mes amis en très gros plan. Malheureusement il a cessé de fonctionner du jour au lendemain et je me suis dit que les frais de port pour envoyer un tel mastodonte a réparer n'en vaudraient pas le coup :-(

lulu
P.......

Messagepar lulu » sam. 17 août 2019 / 19:44 pm

Ah dommage !
C'est vrai que sa taille est son plus gros défaut.

Romab
Po......

Messagepar Romab » mar. 27 août 2019 / 01:31 am

C’est un de mes meilleurs appareils et les résultats sont vraiment épatants. Je le garde précieusement. Jamais eu aucun problème avec, et surtout, AUCUN problème avec les films spectra PO.

Romab
Po......

Messagepar Romab » mar. 27 août 2019 / 01:35 am

À noter : il est alimenté par un jeu de piles situé dans la poignée gauche. Je ne sais pas s’il utilise la pile du film pour éjecter celui-ci, mais pour les puissants flashs, il lui faut des piles.

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »