Films qui restent dans un appareil instax pendant longtemps

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
fllow
Po......

Films qui restent dans un appareil instax pendant longtemps

Postby fllow » Wed 24 July 2019 / 14:31 pm

Bonjour à toutes et a tous;
J'aimerais savoir si les appareils instantanés qui marchent avec l'encre, sont un peu comme une imprimante ?
je m'explique, quand on laisse un imprimante couleur sans impression un certain temps, l'encre se durcit et bouche les canaux; est ce que quand on laisse des films dans un appareil instax pendant longtemps sans prendre une photo ça fait la même chose ?
Merci de me répondre.

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr: docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Postby DocteurQui » Wed 24 July 2019 / 15:10 pm

Ce n’est pas de l’encre, mais un mélange de produits chimiques. Et oui, ce mélange se dégrade avec le temps. Il est également sensible aux changements de températures, donc la canicule actuelle ne va pas lui faire du bien...

Maintenant, la chimie des films Instax est tout de même plus résistante que celle des films Polaroid Originals, ou des Packs 100.

Dans tous les cas, plus ça traine, moins c’est bon.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

fllow
Po......

Postby fllow » Wed 24 July 2019 / 16:33 pm

Merci pour votre réponse.

Gustave
P.......

Postby Gustave » Thu 01 August 2019 / 15:20 pm

J'ai laissé jusqu'à deux ans un pack entamé dans un Wide, et aucun effet sur le film.

Le film vieillira aussi bien dans un tiroir que dans l'Instax. Se pose après la question des piles, si elles tombent en rade, le compteur se remettra peut être à 0.

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr: docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Postby DocteurQui » Fri 02 August 2019 / 00:00 am

J’ai laissé un pack moins de 6 mois dans un appareil (dont un été assez chaud) et les films avaient pris un coup. Sur les photos il y a plein de petites taches magenta, et au verso, sur le négatifs, on peut voir comme des espèces de traces en en forme de cristaux, ou de flocons de neige...

Même si l’incident n’est pas garanti, mieux vaut tout de même se fier aux conseils du fabricant, ça évite les mauvaises surprises.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Return to “Les autres appareils instantanés”