Instax 500AF -> Ne s'allume plus

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby consommable » Sun 30 June 2019 / 17:42 pm

Fuck Fuji

C'est un peu ballot pour un amateur du genre, surtout quand on voit que personne fait d'appareil utilisant l'IPO à part IPO.

Sinon, verre quasiment plein, nous avons d'occasion plein de 100, 200, 210; neufs le 300, Lomo Instant Wide et Mint RF-70.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid NightCam

Postby Chrisdenice » Sun 30 June 2019 / 21:14 pm

consommable wrote:
Fuck Fuji

Sinon, verre quasiment plein, nous avons d'occasion plein de 100, 200, 210; neufs le 300, Lomo Instant Wide et Mint RF-70.

Effectivement, j'ai acheté mon 200 quasi neuf dans sa housse d'origine avec son mode d'emploi pour 30€, fdp compris.

Daniel
Polaroid 195 NPC

Postby Daniel » Sun 14 July 2019 / 11:44 am

MikeNavy wrote:. . . Ils sont vieillissants, plus de 20 ans. Les matières plastiques peuvent vieillir et devenir cassantes. Les condensateurs électrochimiques peuvent se dépolariser, d'autant plus si l'appareil est stocké : ces condensateurs doivent être utilisés (charge / décharge) régulièrement pour rester en état de fonctionner....

Pour les condensateurs il suffit de les remplacer par des neufs et pas des "NOS". D'éviter les marques chinoises qui ont mal réalisé l’électrolytique par exemple.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

MikeNavy
Polaroid 1000

Postby MikeNavy » Sun 14 July 2019 / 13:58 pm

Daniel wrote:
MikeNavy wrote:. . . Ils sont vieillissants, plus de 20 ans. Les matières plastiques peuvent vieillir et devenir cassantes. Les condensateurs électrochimiques peuvent se dépolariser, d'autant plus si l'appareil est stocké : ces condensateurs doivent être utilisés (charge / décharge) régulièrement pour rester en état de fonctionner....

Pour les condensateurs il suffit de les remplacer par des neufs et pas des "NOS". D'éviter les marques chinoises qui ont mal réalisé l’électrolytique par exemple.

Et surtout il faut se servir des appareils, et ne pas les "stocker pour usage ultérieur" : c'est ça qui détruit les condensateurs électrochimiques.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
http://nallino.net/

Daniel
Polaroid 195 NPC

Postby Daniel » Mon 15 July 2019 / 15:13 pm

De toutes façon les condensateurs ça s'use, qu'ils servent ou pas.
           \\\///

( @ @)

....oOOo.(_).oOOo....

Return to “Les autres appareils instantanés”