exposition SX70

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
MikeNavy
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » lun. 17 décembre 2018 / 13:12 pm

La SP3 est transportable, fonctionne sur batterie.

En dehors de l'impression depuis smartphone, on peut imprimer aussi directement depuis certains appareils numériques Fujifilm (sortis sur le marché après la SP3).

Concernant la qualité des photos, j'ai lu des tests comparatifs, toutes les imprimantes testées (Canon Selphy, Zink, Fujifilm SP2 ou 3) produisent des photos dont les couleurs sont très différentes de celles de la photo numérique d'origine. Il ne faut pas s'attendre à de miracle (on n'arrive déjà pas à reproduire fidèlement des photos numériques sur des imprimantes de bureau...).

A noter en format mini la possibilité de reproduire l'écran d'un smartphone via un procédé purement photographique sur Instax Mini. Le dernier arrivé est le Holga Printer (sur Kickstarter, projet lancé, actuellement en pré-commande pour mars 2019). Il s'accompagne d'une app sur smartphone qui sert à retoucher / afficher la photo sur l'écran du smartphone. Là non plus faut pas rêver: la dynamique d'exposition d'un écran de smartphone est plus élevée que celle du film Instax, il y aura de la perte dans les clairs et dans les sombres (smartphone: dynamique > 8Ev pour les écrans LCD et LED, plus élevée pour les OLED / AMOLED, la limitation viendra du format jpeg, 8V de dynamique car encodage de la luminosité sur 8 bits; Instax: 5,4 Ev).
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
http://nallino.net/

Chrisdenice
Polaroid Big Shot

Messagepar Chrisdenice » lun. 17 décembre 2018 / 13:35 pm

MikeNavy a écrit :La SP3 est transportable, fonctionne sur batterie.

En dehors de l'impression depuis smartphone, on peut imprimer aussi directement depuis certains appareils numériques Fujifilm (sortis sur le marché après la SP3).

Concernant la qualité des photos, j'ai lu des tests comparatifs, toutes les imprimantes testées (Canon Selphy, Zink, Fujifilm SP2 ou 3) produisent des photos dont les couleurs sont très différentes de celles de la photo numérique d'origine.

Autonome....si tu prends des photos sur la Prom', tu dois attendre de rentrer chez toi pour les imprimer où tu peux utiliser le wi-fi généré par la SP3 et les imprimer sur place ?
La qualité de la Canon Selphy est top ! 300 dpi et pas de profil ICC à installer...si ton écran est calibré, quasi les mêmes couleurs...aussi bien qu'un labo. J'ai comparé, j'en ai une. Un bon plan je pense au final pour faire de l'instantanée 2.0 cette SP3 ! Franchement, ça me tente bien cette SP3...surtout couplé à Hipstamatic (appli Iphone avec ou sans filtres) car prise direct possible de photos au format carré, comme sur l'APN de l'Iphone en natif d'ailleurs.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 17 décembre 2018 / 16:35 pm

Ah bin voilà autre chose...

Après les appareils pour ados, les gros jouets, voilà qu'on obtient le statut de moyen format pour écrire que c'est lourd et encombrant.

Eh bien, dans la poche d'une veste, ses rondeurs ne suscitent pas le regard désapprobateur de la couturière qui veille en ma compagne.

Sinon, combien de fois faudra-t'il répéter que la définition du capteur est supérieure à celle de l'épreuve, y compris avec le zoom 4x?...

Quand au capital sympathie, hormis sur un site..., les rondelets Fuji hybrides recueillent bien des suffrages et jamais la désapprobation.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid Big Shot

Messagepar Chrisdenice » lun. 17 décembre 2018 / 16:43 pm

consommable a écrit :Ah bin voilà autre chose...

Après les appareils pour ados, les gros jouets, voilà qu'on obtient le statut de moyen format pour écrire que c'est lourd et encombrant.

Eh bien, dans la poche d'une veste, ses rondeurs ne suscitent pas le regard désapprobateur de la couturière qui veille en ma compagne.

Sinon, combien de fois faudra-t'il répéter que la définition du capteur est supérieure à celle de l'épreuve, y compris avec le zoom 4x?...

Quand au capital sympathie, hormis sur un site..., les rondelets Fuji hybrides recueillent bien des suffrages et jamais la désapprobation.

Je suis d'accord avec toi sur un point, la définition du capteur importe peu vu que le tirage se limte à une image de 62X62 mm. Ceci-dit, l'analyse de Mike Navy est intéressante : Il suffit de prendre avec soi la SP3 et comme on a toujours son smartphone dans une poche, on peut faire de l'instantané...nouvelle génération. Je vois que tu sembles hostile à ce procédé, quels sont tes contres arguments ?
Après, si on souhaite conserver le charme et la surprise de l'instantané d'antan, il vaut mieux opter pour un SQ6 avec ses bonnes et ses mauvaises surprises.
Dernière édition par Chrisdenice le lun. 17 décembre 2018 / 17:04 pm, édité 2 fois.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 17 décembre 2018 / 17:01 pm

Le type qui a de deux Pivi, la Pogo ou une GL10, voire l'Instant Lab en galerie, coucou les réfractaires des interfaces à pixels, serait hostile au procédé?

Alors que l'argument du HDR est très valable pour celui qui se désole d'obtenir des ombres bouchées, tout du temps de l'autonomie de son smartphone.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 12 avril 2019 / 16:13 pm

Bastian_philippe a écrit :Tu peux encore commander en urgence un flash mint, et l'utiliser tel quel ou mettre un morceau de gaffer noir opaque dessus et le brancher à des lumières de studio en synchro x.

Ah mais voilà un début d’info qui m’intéresse. J’ai la flash bar, le flash studio, le sx70... il me manque l’info sur la vitesse que je n’arrive pas à trouver après un certain temps passé de site en site. Quelle est donc la vitesse d’un sx70 quand il a un flash (enfin, je suppose qu’elle est fixe) ?
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Bastian_philippe
Po......

Messagepar Bastian_philippe » ven. 12 avril 2019 / 19:42 pm

CCédric a écrit :
Bastian_philippe a écrit :Tu peux encore commander en urgence un flash mint, et l'utiliser tel quel ou mettre un morceau de gaffer noir opaque dessus et le brancher à des lumières de studio en synchro x.

Ah mais voilà un début d’info qui m’intéresse. J’ai la flash bar, le flash studio, le sx70... il me manque l’info sur la vitesse que je n’arrive pas à trouver après un certain temps passé de site en site. Quelle est donc la vitesse d’un sx70 quand il a un flash (enfin, je suppose qu’elle est fixe) ?

Il est possible, si tu shoot dans le noir complet, de hacker le sx-70 pour avoir un temps de pause B.
Tu shoot, et tu ouvres le clapet de chargement de film, l'appareil va alors se déconnecter, mais le miroir sera relevé, et tu auras une expo à F/8 constante.

Livre ensuite à toi de flasher manuellement ton sujet avec tes flashs de studio. Et quand tu as terminé, tu referme le clapet, soit la photo sort normalement, soirt elle ne sors pas, dans ce cas, tu rouvres le clapet (toujours dans le noir), tu retire légèrement la cassette de film, tu la replace, et en refermant, il va éjecter la photo.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 12 avril 2019 / 20:07 pm

Quelle est donc la vitesse d’un sx70 quand il a un flash?

1/40 ou 25 millisecondes, c'est selon...

... et bien entendu moins en fill-in.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 12 avril 2019 / 20:20 pm

Merci pour vos réponses. J’ai un slr670m qui normalement ne bouge pas de f8. Je vais faire voir ce que je peux faire à 1/40.
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Alexsupercolor670AF
Polaroid 100

Messagepar Alexsupercolor670AF » mar. 23 avril 2019 / 22:26 pm

DocteurQui a écrit :
gregoireklein a écrit :... et aussi quels réglages pour la molette D/L avec un flashbars ou un flash ?

Avec les moutures de film actuelles (Polaroid Originals), laisse au milieu. Les modèles de SX-70, à l’exception peut etre du tout premier, gèrent très bien le flash.

Avec ma Flashbar Mint, je suis obligé de régler un cran vers lighten, car sinon C'est trop sombre je trouve. Ça dépend peut-être des générations de flashbar mint.

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »