Polaroid onestep + et photo portrait en intérieur

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Luigi_Montana
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Polaroid onestep + et photo portrait en intérieur

Messagepar Luigi_Montana » ven. 05 avril 2019 / 21:34 pm

Salut à tous !!!
Je suis toujours émerveillé par les photos de portrait noir et blanc que je peux voir dans la galerie ! On voit bien que la lumière utilisée ne provient pas du flash mais d'une lumière diffuse. Dans mon engouement j'ai essayé de faire la même chose en achetant à petit prix un trepied, une lumière led et un parapluie pour diffuser la lumière...
J'ai essayé de faire des photos avec mon onestep sans flash et la la lumière artificielle (Led + parapluie blanc) malheureusement les photos n'ont rien données, on ne voit même pas mon sujet. J'ai l'impression aussi que le onestep n'a pas cherché à faire une pause longue et à déclenché rapidement...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » ven. 05 avril 2019 / 21:45 pm

Je ne suis pas sûr que le OneStep+ fasse les poses longues de lui-même...

En revanche, tu peux passer en mode manuel (grace à un smartphone en bluetooth et à l’application du OneStep) et faire les réglages en fonction de ce que tu veux. :wink:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » ven. 05 avril 2019 / 21:54 pm

salut,

il manque un peu d'information. comment as-tu fait tes images? la pose longue avec le onestep+ se fait acec l'app polaroid par smartphone, soit avec ios ou avec android. comment as-tu fait? est-ce que tu pourrais montrer tes images?
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide belair; mint RF70; superwidestax option; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Luigi_Montana
P.......

Messagepar Luigi_Montana » ven. 05 avril 2019 / 23:11 pm

En fait j'ai installé un trépied avec un éclairage Led qui diffusait de la lumière vers le parapluie blanc situé à 30 / 40 CM des led. J'ai positionné le tout au plus proche du sujet sans que que ce soit visible dans le cadre. J'ai mis mon polaroid sur un trepied assez loin pour que mon sujet entre dans le cadre (un buste + tête d'une personne d'1m65). J'ai desactivé le flash pour la première photo (ci-dessous) pensant que le onestep allait calculer le temps d'exposition ^^ .... mais c'est loupé... (Petite précision le film date de 2015 et je viens de photographier rapidement au smartphone les 2 photos)

Sur cette photo il y avait une personne !!! => http://www.polaroid-passion.com/galerie ... _00_23.jpg

Avec le flash (autre model car le model N°1 est allé dormir !!!) : http://www.polaroid-passion.com/galerie ... _00_56.jpg

En général vous réglez comment le temps de pause / ouverture du diaphragme pour ce type de photo ?

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » sam. 06 avril 2019 / 09:42 am

Bonjour,

Alors effectivement, il n'y a pas eu assez de lumière.

En plus, je pense que le côté périmé du film n'arrange pas les choses. La deuxième photo avec flash aurait dû être bonne, on voit d'ailleurs que le blanc du chat est très illuminé ainsi que son panier. Mais elle rend grisâtre au lieu de contrastée : ça peut être dû à la péremption mais aussi à une température ambiante < 15°C.

Les points blancs réguliers sur le côté droit est dû au fait que tes rouleaux sont sales.

Pour la pose longue, suivre le mode d'emploi du OneStep + : tu en a forcément un, l'appareil est neuf ;)
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » sam. 06 avril 2019 / 11:03 am

Déjà, il te faut l’appli sur ton smartphone (dans le store, en tapant Polaroid Originals, on ne peut pas la rater).
Ensuite, il faut synchroniser ton telephone et l’appareil photo, comme pour n’importe quel appareil bluetooth (sur l’appareil, le bouton de synchro est sur la face avant, un petit bouton + juste à coté du flash).
Quand c’est fait, on ouvre l’appli, on choisi "OneStep+", et le mode "Manuel".
Là, l’appli te permet de tout régler, la vitesse de 1/125 à 30 sec (ou le mode B) et l’ouverture de f/12 à f/64.
Pour être sur de ne pas se manquer, le smartphone fait office de posemetre dans l’appli. Comme pour n’importe quel appareil, 0 est la valeur cible (+X indique une sur-exposition, -X une sous-exposition).
Rien de trop compliqué...

Accessoirement, le diagnostic de Scaf est bon. Film périmé, gousses foireuseuses, rouleaux sales... Loin d’etre l’ideal.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Luigi_Montana
P.......

Merci

Messagepar Luigi_Montana » sam. 06 avril 2019 / 16:16 pm

Hello !

Merci à vous deux ! Franchement c'est vraiment agréable d’obtenir des réponses aussi complètes quand on est débutant ! Va falloir que j'achète du film et que je continue mes essais !!! J'avoue que d'avoir cramé une boite de film sans en sortir une bonne ça m'a un peu déçu .. mais je vais appliquer vos conseils !

Revenir vers « Polaroid® série 600 »