Durée de vie des piles

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Vodko
P.......
Flickr: vodko

Durée de vie des piles

Postby Vodko » Thu 07 March 2019 / 19:27 pm

Hello !

Je viens de récupérer un Polaroid 660 Autofocus retrouvé dans un placard !

Par chance, un pack vide était encore à l'intérieur. J'ai donc pu faire quelques tests en appuyant sur tous les boutons mais le flash ne semble pas fonctionner. J'ai bien une lumière rouge dans le viseur mais le flash ne semble pas charger et impossible de déclencher même après de longues secondes à moins de déclencher sans flash. J'entends alors le bruit du mécanisme d'éjection de la photo.

D'où ma question : est-ce que les piles peuvent être suffisante pour activer le mécanisme mais pas assez pour le flash ou bien c'est probablement le flash qui ne fonctionne plus ?

J'espère que ce sont plutôt les piles qui sont trop faibles. Lorsque je refais les mêmes tests maintenant, le mécanisme d'éjection ne se déclenche plus ce qui appuierait mon hypothèse mais si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant.

Merci par avance !

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr: docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Postby DocteurQui » Thu 07 March 2019 / 20:14 pm

Effectivement, y’a de grandes chances que ce soit les piles...
Essaye un pack neuf (ou fais toi preter un pack usagé mais recent) et refais tes tests.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Vodko
P.......
Flickr: vodko

Postby Vodko » Thu 07 March 2019 / 21:02 pm

Merci pour la réponse.

Du coup, je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter un pack 600 usagé récent ; idéalement sur Versailles ou Meudon et leurs environs

Daniel
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Daniel » Thu 07 March 2019 / 22:05 pm

Piles ou condensateur de test qui ne se charge pas car à changer.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

Return to “Polaroid® série 600”