conseils pour un automatic 215

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
Captain_Pola
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

conseils pour un automatic 215

Messagepar Captain_Pola » mer. 28 novembre 2018 / 20:30 pm

Hello, tout le monde!
J'ai fait l’acquisition il y a pas longtemps d'un pack fp-100C et d'un autre de chez polaroid compatibles Pack 100 pour une quinzaine d'euros les deux aux enchères sur amazon.
C'est donc tout naturellement que j'ai également acheté un Pola automatic 215 également une quinzaine d'euros.
Mes questions sont les suivantes.
je me renseignais sur l'utilisation de ces pack 100 et je suis tombé sur cette chaine italienne sur YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCLyCLl ... Hxv80SAPOg

Ma foi très intéressant je découvre même des formats!
Quelqu'un peut m'expliquer tout ces formats? les gars les fabriquent eux même et bricolent toute la chimie? comment font-ils pour avoir des formats aussi grands?

En suite je me demande si je peut tester l'appareil savoir si il fonctionne correctement sans risquer de gâcher ce précieux film?
car j'ai comme un doute pour l'obturation, j'ai comme l'impression qu'après avoir armé et actionné, il n'y a pas d'exposition. peut être ais-je loupé une étape? Ou bien faut il impérativement des piles dans l'appareil pour le tester?

Et surtout, comme toujours pour cet appareil, des petites astuces, des liens intéressants ou quoi que ce soit je suis preneur, j'aimerais avoir un max d'infos sur le bidule :P

j'attend avec impatiente vos retours et vos conseils :D
moi Amateur? comment ça Amateur?! Amateur toi même!

Didoos13
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Didoos13 » jeu. 29 novembre 2018 / 09:37 am

As-tu vérifié la présence d'une pile (ou de piles, si boîtier déjà modifié) dans le compartiment arrière gauche ?
Si pile(s) présente(s); armer l'appareil et déclencher en visant une zone pas trop éclairée et maintenir le déclencheur appuyé . Tu dois entendre la fermeture de l'obturateur après quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, c'est que la (ou les) pile(s) est "naze" et à remplacer.
Explication de boîtier modifié. Ces boîtiers Polaroids fonctionnaient avec une pile 3 ou 4,5v suivant les modèles, quasi introuvable à l'heure actuelle. Lors de la modification, on remplace les contacteurs d'origine par un boîtier permettant l'alimentation via deux ou 3 piles AAA de 1,5v (facilement trouvable sur Aliexpress.com).

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »