Ça sent le sapin pour le film Spectra

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr: docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Postby DocteurQui » Wed 21 November 2018 / 21:16 pm

Ça fait un moment qu’ils dosent les batch, ça leur evite d’avoir des invendus, ou des films périmés qu’ils devraient brader, comme ça arrivait regulierement du temps d’Impossible
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

axakadam
Polaroid SX-70 Sonar

Postby axakadam » Fri 23 November 2018 / 16:46 pm

Je n'ose demander, mais les Amis, vous savez s'ils vont relancer les 8x10...??

shadbel
Polaroid SX-70

Postby shadbel » Fri 23 November 2018 / 17:40 pm

Sauf que la tout le monde veut ça

lisefab
Polaro..

spectra

Postby lisefab » Tue 27 November 2018 / 11:09 am

Je vous confirme qu'il s'agit d'une gestion de production de Polaroid.
Le film n'est pas indiqué en fin de vie.

Il nous en reste ici, dernière production PO d'octobre 2018 : https://desclicsbox.com
Les instax , les Pola...
Souriez !

La location de polaroid et autres appareils photos
La box polaroid à offrir

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Tue 27 November 2018 / 12:58 pm

lisefab wrote:Je vous confirme qu'il s'agit d'une gestion de production de Polaroid.
Le film n'est pas indiqué en fin de vie.

Il nous en reste ici, dernière production PO d'octobre 2018 : https://desclicsbox.com

Merci pour l'info. Je vais en commander.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Postby CCWH » Tue 09 April 2019 / 07:20 am

Pour l'instant le film reste très difficile à trouver. J'ai assez souvent des blocages à l’éjection de la photo.
J'ai remarqué qu'il est nécessaire d'attendre plusieurs secondes entre l'ouverture de l'appareil photo et la prise de vue (env. 7 à 8 sec). Si je déclenche avant, même si le flash part, l’éjection de la photo rate.
C'est comme si un composant de l'appareil avait besoin de se charger.
Si j'attends trop, l'appareil semble partir "en veille", donc je me retrouve avec le problème d'ejection....
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Tue 09 April 2019 / 09:49 am

CCWH wrote:Pour l'instant le film reste très difficile à trouver. J'ai assez souvent des blocages à l’éjection de la photo.
J'ai remarqué qu'il est nécessaire d'attendre plusieurs secondes entre l'ouverture de l'appareil photo et la prise de vue (env. 7 à 8 sec). Si je déclenche avant, même si le flash part, l’éjection de la photo rate.
C'est comme si un composant de l'appareil avait besoin de se charger.
Si j'attends trop, l'appareil semble partir "en veille", donc je me retrouve avec le problème d'ejection....

J'ai aussi un problème assez similaire que j'impute, pour ma part, aux films PO ou même IP. J'avais trouvé une manip ; je crois bien, sans en être sûr, que je laissais le bouton du déclencheur une fois la photo prise et le lâchais quelques secondes après mais je ne m'en souviens plus très bien...il y a si longtemps que je ne m'en suis plus servi, faute de films en partie...puis aussi à 3€ la photo sachant qu'il va y avoir des ratées parmi elles...ça calme mes ardeurs.

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Thu 18 April 2019 / 14:31 pm

Toujours en réappro...ou plutôt en cessation d'activité ? Quand les prix flambent comme ici, ça sent vraiment le sapin.

DocteurQui
Polaroid EE100

Postby DocteurQui » Thu 18 April 2019 / 20:07 pm

On s’affolait également quand il n’y a plus eu de 8x10.
Et il y a quelques temps, le N&B refaisait son apparition... Depuis les films couleurs sont revenus aussi. Et les boites ont un nouveau design.
Enfin bref, ça aura mis près d’un an pour qu’ils se decident à relancer une fournée il me semble (Seço saura surement mieux te donner les dates exactes), mais ça a fini par arriver.
Tant qu’il n’y a pas de com disant "on arrete", c’est que ce n’est pas le cas.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’

xya
Fuji FP-1

Postby xya » Thu 18 April 2019 / 20:21 pm

idem pour le film 110 de lomo. il n'y avait plus de film pendant au moins 2 ans, on le disait mort et enterré. et voilà, il et de retour depuis 2 semaines. :) déterrement de mon pentax slr 110...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Romab
Po......

Postby Romab » Thu 18 April 2019 / 22:15 pm

Pour le 8x10, ils avaient un souci d’approvisionnement pour un composant chimique, et manifestement ça a été long à résoudre (je dirais plus d’un an, en février 2018 ils étaient déjà à sec). Mais ils avaient répondu qu’ils n’abandonnaient pas la production à ceux qui leur avaient posé la question, et ils ont tenu parole.

DocteurQui wrote:On s’affolait également quand il n’y a plus eu de 8x10.
Et il y a quelques temps, le N&B refaisait son apparition... Depuis les films couleurs sont revenus aussi. Et les boites ont un nouveau design.
Enfin bref, ça aura mis près d’un an pour qu’ils se decident à relancer une fournée il me semble (Seço saura surement mieux te donner les dates exactes), mais ça a fini par arriver.
Tant qu’il n’y a pas de com disant "on arrete", c’est que ce n’est pas le cas.

DocteurQui
Polaroid EE100

Postby DocteurQui » Fri 19 April 2019 / 10:46 am

Eh bien là aussi, avec le Image/Spectra ils ont un problème à résoudre (si ce n’est pas plusieurs), donc ça risque de prendre un moment... :wink:
Image
Dark Lodge Photography

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Fri 19 April 2019 / 19:29 pm

DocteurQui wrote:Eh bien là aussi, avec le Image/Spectra ils ont un problème à résoudre (si ce n’est pas plusieurs), donc ça risque de prendre un moment... :wink:

Et en plus, ce n'est malheureusement pas un format très apprécié, donc il ne se presseront pas.

Romab
Po......

Postby Romab » Fri 19 April 2019 / 19:58 pm

C’est surtout que sur le plan économique, c’est presque une hérésie. Le format carré reste le format iconique Polaroïd et génère sans aucun doute le plus de volume. Avec le problème du bourrage de film aléatoire sur les spectra il n’y a guère qu’avec le SLR Macro 5 qu’on peut shooter tranquille, puisqu’il utilise une batterie externe. La solution serait de lancer un appareil spectra moderne, mais pour quel public ?

Chrisdenice
Polaroid 180

Postby Chrisdenice » Fri 19 April 2019 / 20:04 pm

Romab wrote:La solution serait de lancer un appareil spectra moderne, mais pour quel public ?
C'est dommage parce que le Spectra (avec le vrai film de l'époque) était une réussite sur le plan technique. C'est vrai que là, on peut sans être devin, annoncer sa fin. Je ne pense pas que la production reprendra un jour compte tenu de tous ces aspects négatifs.
Last edited by Chrisdenice on Fri 19 April 2019 / 20:25 pm, edited 1 time in total.

Return to “Polaroid® Image/Spectra”