Pola et écologie : retirer les piles d'un pack

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
K-mi
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar K-mi » dim. 28 octobre 2018 / 19:35 pm

Bonjour,
Je commence à me faire une grande tour de Pile encore fonctionnelle et je me demande bien comment je pourrais m'en servir. Avez-vous des idées d'utilisation, histoire de finir la charge de chaque pile de façon utile ? (je n'écoute pas la radio sinon l'idée du poste radio était pas mal à l'époque).

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » dim. 28 octobre 2018 / 19:55 pm

Avant de demonter les packs tu peux transferer du I-type dedans pour user encore un peu le pack :)

ALIN
Polaroid

Messagepar ALIN » mer. 31 octobre 2018 / 11:08 am

Moi je rêve d'un petit boîtier avec un pavé de LEDs et un simple interrupteur, dans lequel on pourrait glisser la cassette usagée, et hop, une lampe de poche !

Cela ne doit pas être difficile à réaliser, mais je ne suis pas bricoleur. Juste un peu électronicien.

La pile délivré 6V, de quoi alimenter une DEL qui a besoin de 2,5V au maximum. Mais il faut limiter l'intensité la traversant à 20 mA, sinon elle grille. Il suffit de mettre en série une résistance de protection. Une résistance de 220 ohm fait l'affaire pour une diode. Mais pour avoir un éclairage conséquent, il faut plusieurs diodes montées en dérivation. Dans ce cas, il faut adapter la résistance de protection en conséquence, en faisant attention que celle-ci ne soit pas trop faible, pour ne pas la faire trop chauffer. (Ne pas descendre en dessous de 50 ohm pour une résistance dite 1/4 de watt)

Voilà.

Si quelqu'un se sent l'âme de bricoler le machin, moi je veux bien aider pour la partie électronique.

PS : je n'ai pas fait les calculs pour les nouvelles DELs à haute luminosité. Mais le principe doit être le même.

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » mer. 31 octobre 2018 / 14:49 pm

shadbel a écrit :Avant de demonter les packs tu peux transferer du I-type dedans pour user encore un peu le pack :)

Je fais comme ça.
Ça oblige à avoir une pièce sombre ou un manchon de chargement et de bien penser à conserver ses darkslides.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

Didoos13
Po......

Messagepar Didoos13 » mer. 31 octobre 2018 / 16:20 pm

scaf a écrit :
shadbel a écrit :Avant de demonter les packs tu peux transferer du I-type dedans pour user encore un peu le pack :)

Je fais comme ça.
Ça oblige à avoir une pièce sombre ou un manchon de chargement et de bien penser à conserver ses darkslides.

Moi de même, j'ai suivi les (excellents) conseils de "shadbel", et je recharge un pack utilisé 2 fois avant de le démobiliser. Ca fonctionne "nickel". Et, oui, j'ai encore une chambre noire.
Encore merci "shadbel" ! :D :D

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » mer. 31 octobre 2018 / 18:46 pm

Oh je remercie les autres pour leur bon conseil que je me permets de partager également

fab13
Pola....

Messagepar fab13 » mar. 06 novembre 2018 / 15:29 pm

bon sujet. dommage que Polaroid ne fasse plus le programme de recyclage..

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »