Vis de remplacement pour SX70

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
kompleteaudio6
P.......

Vis de remplacement pour SX70

Messagepar kompleteaudio6 » lun. 06 août 2018 / 18:03 pm

Bonjour,

Alors en fait je possède un SX70 Alpha SE dont il a fallu faire une opération (réussie) mais pour cela, je devais accéder à l'assemblage du bloc optique, et donc pour retirer les 4 vis carrées, j'ai improvisé un tournevis... qui malheureusement a beaucoup abîmé les têtes de ces 4 vis.

Je ne veux pas prendre de le risque de les utiliser... je cherche donc des vis de substitution.

J'ai tenté d'acheter un set de 900 vis spécial montre et tout ce qui touche à ça !! Aucune de va...

J'attends vos avis !!
Merci

kompleteaudio6
P.......

Messagepar kompleteaudio6 » ven. 10 août 2018 / 15:41 pm

Aucune idée ? :(

gnochon
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar gnochon » dim. 12 août 2018 / 14:40 pm

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse mais je peux peut-être t’apporter quelques pistes. Je sais que le fameux tournevis pour les têtes Robertson a été traité plusieurs fois sur ce forum. Par contre, je n’ai pas souvenir de discussions sur le diamètre nominal et le pas de la vis.

Partant du fait que Polaroid est une entreprise états-unienne, il est fort possible que la vis soit au standard UTS. Est-ce que les vis que tu as achetées sont au standard international en mm ? Si c’est le cas, le pas de la vis est différent et ca explique peut-être pourquoi elles ne se vissent pas dans l’appareil. Pose la vis de l’appareil à côté d’une des vis que tu as achetées pour voir si les filets sont du même pas. Si ce n’est pas le cas la vis d’origine est certainement au standard UTS. Les pas de vis en métrique donnent la distance entre chaque filet en mm. Pour les vis US il s’agit du nombre de filets par pouce ou TPI pour thread per inch. (1 pouce = 25.4 mm) Si tu as des bons yeux et une bonne règle, tu pourrais évaluer le pas de la vis du SX-70. Mon petit doigt me dit que ça sera certainement une vis numérotée.

https://www.engineeringtoolbox.com/unif ... _1809.html

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »