Taches blanches - Onestep Closeup 600

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Caracole
P.......

Taches blanches - Onestep Closeup 600

Messagepar Caracole » jeu. 05 avril 2018 / 19:38 pm

Bonjour Bonsoir,

J'aimerai faire appel à vos lumières pour m'aider à combler celles de mon boîtier, qui semble vivre tranquillement sa vie de passoire sans se préoccuper de ce que je ressens :cry:

Acheté il y a deux jours un Polaroid 600 Onestep Closeup chargé avec 6 films. Des traces blanches, plus ou moins aléatoires, apparaissent sur les photos dès leur sortie (au début sous forme de traces plus sombres "préliminaires"). Je m'explique (en image) ! Premier cliché, plein jour, ciel couvert mais lumineux :

Image

Photo bien trop claire + ces traces blanches qui semblent suivrent 4 "sillons" différents. Le soir même je nettoie les rouleaux à la lumière tamisée d'un bar puis reprend un cliché (intérieur, pénombre, flash) : traces sombres toujours visibles lorsque la photo sort mais elles disparaissent lorsque les couleurs arrivent, je suis réjouie ! (et finit ma bière)

Image

Le lendemain, plein jour, ciel couvert mais bien lumineux, j'utilise le "darken" pour tenter d'anticiper la surex de la veille et là, malheur et désespoir :

Image

Bref, après avoir farfouillé le forum je suspecte une fuite de lumière mais je dois reconnaître être une sacrée novice, ces tâches évoqueraient-elles qqchose à qqun?

Finalement hier soir en vérifiant le miroir (semi-pénombre, d'où la "lumière générale" sur le cliché je pense) : le cliché non-déclenché éjecté lors du rechargement de l'appareil sort avec les mêmes 4 traces sombres, 2 point lumineux seulement à la fin. À toute fin utile (prises dès la sortie de la photo) :

Image
Image
Image

Merci d'avoir lu :dieu: (ça babillage quand même parfois)

DocteurQui
Polaroid 180
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » jeu. 05 avril 2018 / 20:36 pm

On appelle ça des feux-follets (ou des artefacts), et ça ne vient pas de ton appareil, ça vient de la chimie des photos, et c’est totalement aléatoire.
Image
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Caracole
P.......

Messagepar Caracole » sam. 07 avril 2018 / 04:09 am

Ok bien plus simple que ce que je craignais, merci!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »