Quelle expo photo à ne pas louper à Paris en ce moment ?

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Kyioaki
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Kyioaki » mer. 15 novembre 2017 / 20:49 pm

Tu le connais Bimo ? Parce que, bon, la programmation de la Maison de la photographie à Lille ne fait pas sauter au plafond.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 15 novembre 2017 / 21:24 pm

Ha, te moque pas, hein! C'est un p'tit gars de Tourcoing, quoi.
;)
Tarde venientibus ossa.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » mer. 15 novembre 2017 / 21:39 pm

J'ai vécu dans ce lieu une expérience hallucinante. Je crois que c'était un vendredi. Tandis que je regardais des photos, de jeunes gens s'affairaient autour de moi pour décorer le lieu et installer des tables et des chaises. Je tendais le cou pour voir les photos au-dessus des tables, je m'excusais de déranger les gens pour apprécier un détail. J'ai fini par me renseigner. Le lieu avait été privatisé pour un mariage. J'étais le trouble-fête.

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » mer. 15 novembre 2017 / 23:45 pm

bimo a écrit :
Kyioaki a écrit :Sinon on peut voir en ce moment même à la Maison de la photographie, dans le prolongement de l'exposition consacrée à Nikos Aliagas il y a quelques mois de cela, les photographies de Vincent Perez. Il ne faudra à mon avis pas patienter longtemps avant de voir une rétrospective du travail d'Audrey Tautou.

Étonnant, non ?

Décidément, Olivier Spillebout est de plus en plus con... Et indéboulonnable. Bref.

Ah ben oui ben ça... :roll:

Enfin, en beaucoup mieux, je remercie (et fait la bise à) l'ami Olivier pour ces quelques noms donnés et les belles découvertes qui s'y rattachent.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » jeu. 16 novembre 2017 / 09:03 am

Kyioaki a écrit :Tu le connais Bimo ? Parce que, bon, la programmation de la Maison de la photographie à Lille ne fait pas sauter au plafond.

Ce n'est pas un copain...
Le problème vient du fait qu'il soit vissé sur son trône, et que dans ces structures, ce sont de vrais petits roitelets en place. Je n'aurais rien contre le fait de le déloger, mais bon, pas facile.
Reste les futurs éventuels projets pour la photo dans le coin, à suivre...

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 16 novembre 2017 / 13:58 pm

Ah cool. Je vais suivre cela de près. :D

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 16 novembre 2017 / 22:22 pm

IVADhA a écrit :
bimo a écrit :
Kyioaki a écrit :Sinon on peut voir en ce moment même à la Maison de la photographie, dans le prolongement de l'exposition consacrée à Nikos Aliagas il y a quelques mois de cela, les photographies de Vincent Perez. Il ne faudra à mon avis pas patienter longtemps avant de voir une rétrospective du travail d'Audrey Tautou.

Étonnant, non ?

Décidément, Olivier Spillebout est de plus en plus con... Et indéboulonnable. Bref.

Ah ben oui ben ça... :roll:

Enfin, en beaucoup mieux, je remercie (et fait la bise à) l'ami Olivier pour ces quelques noms donnés et les belles découvertes qui s'y rattachent.

Salut Monsieur Guillaume, bises par chez vous! :bisous:

Mais sans blaguer, Vincent Perez, c'est pas tout à fait ma tasse de thé mais c'est pas si pire. Ses grands portraits du quartier Château-Rouge à Paris à la MEP étaient assez originaux et sa nouvelle série avec l'écrivain Olivier Rolin sur la Russie d’Arkhangelsk est bien faite.
Mais Nikos Ayagas, ça oui, c'est terrible. :arf:
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 16 novembre 2017 / 22:35 pm

Toujours pour les Parisiens, à voir en ce moment et assez vite pour cette galerie: http://www.ewgalerie.com/
Presque dans le même quartier, à deux jets de pierre: http://shoutout.wix.com/so/7L-1T6di?cid ... 452b#/main Patrick Taberna chez Camera Obscura.
Les expos qui durent un peu: Malick Sidibé, insouciance, jeunesse et liberté: http://www.fondationcartier.com/#/fr/home/
et l'incontournable parce qu'essentielle pour appréhender la photographie moderne, du trio de la Nouvelle Photographie Allemande, Albert Renger-Patzsch: http://www.jeudepaume.org/ Je ne m'en lasse pas, j'y suis déjà allé trois fois et c'est pas fini. :wink:
Allez hop, la semaine prochaine, les nouveaux accrochages de la MEP.

ps: Depardon à la Fondation HCB, c'est pas obligatoire mais si vous tenez à y aller, prenez surtout le biller combiné avec l'expo sur le paysage français à la BnF. C'est moitié prix pour les deux et la date de votre deuxième visite est libre (13€ le combiné)
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 16 novembre 2017 / 22:40 pm

Pour compléter mon propos, un chouette article de Marc Lunet extrait de son blog à propos de Albert Renger-Patzsch: https://lunettesrouges1.wordpress.com/2 ... graphique/
Tarde venientibus ossa.

Jules Biron
Polaroid

Messagepar Jules Biron » jeu. 23 novembre 2017 / 15:58 pm

C'est pas à Paris, quoi que vous l'ayez déjà eue l'an passée :

Les portraits de casting au pack100 de l'expo Gus Van Sant au musée de l'Elysée à Lausanne sont juste phénoménaux ! J'ai dû retourner quatre fois dans la salle... merci Olive pour le conseil!

Et maintenant je regrette de n'avoir jamais eu entre les mains un pack100 n&b :(
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Instax Mini 90, Instax Wide 100

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 23 novembre 2017 / 16:10 pm

Oh ben tu sais, je crois que le dernier pack de 664 que je tiens encore dans mon frigo ne donnera plus rien. Statistiquement et pratiquement, nous ne sommes plus gagnants là-dessus. mais pour Gus Van Sant, tu peux tout de même te procurer le One Step Big Shot qu'il a fait paraitre chez Nazraeli Press en 2010. Je l'avais trouvé en solde chez Mona Lisait il y a déjà un temps certain.
Tarde venientibus ossa.

Jules Biron
Polaroid

Messagepar Jules Biron » jeu. 23 novembre 2017 / 17:06 pm

Quand je serai dans une ville aux prix décents j'irai fouiner chez les libraires, oui! Parce que sur le net les prix d'occasion sont légèrement excessifs !
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Instax Mini 90, Instax Wide 100

Revenir vers « Comptoir photo général »