Pbm expulsion photos impulse AF

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Hanna
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Pbm expulsion photos impulse AF

Messagepar Hanna » lun. 02 octobre 2017 / 13:32 pm

Salut tout le monde,

J'espère ne pas faire de redite mais je n'ai pas trouvé de sujet identique. J'ai acquis un polaroid impulse af que je viens de tester sauf que argh ! Quand j'ai inséré la pellicule non seulement le cache est sorti mais aussi trois photos... elles sont sorties dans un 2e temps donc je ne sais pas si c'est qu'elles auraient pu être collées ou qu'il y a vraiment un pbm avec l'appareil (en l'occurrence je n'ai pas osé faire de photo après de peur d'en voir encore 3 partir...).

Avez vous déjà eu cas semblable ? Vaut t-il mieux se séparer de l'appareil ou y t-il possibilité de réparation ?

Merci par avance !

presko
Polaroi.

Messagepar presko » lun. 02 octobre 2017 / 15:45 pm

Hello Hanna,

Ca arrive parfois avec des appareils qui ont pris la poussière. il y a de forte chance que ça passe... maintenant ou après quelques déclics
L'idéal serait de sortir ta pellicule et de déridé l'appareil avec une pellicule vide pour faire tourner le moteur et lui faire comprendre qu'il a fin de roupiller :)

pour savoir comment changer une cartouche déjà insérée :
http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=11726
--------------------
Photographe maladroit
aime l'Instant lab pas le Z340 ;)
http://www.big-shot.fr

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » lun. 02 octobre 2017 / 20:14 pm

Ok merci pour ta réponse rapide! J'ai en effet trouvé cet appareil dans un vide grenier donc possible qu'il n'ait pas servi depuis un petit moment... ça va me donner l'occasion de sortir correctement une cartouche de pellicules entamée, l'aventure ! ^^

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » mar. 03 octobre 2017 / 23:58 pm

Petit retour après test. Il semblerait en fait que ce soit mon paquet de pellicule qui soit ko. Elles sont en effet percé et un produit bleu en sort, d'où le fait que l'appareil prenne à chaque fois une ou 2 photos en trop. Bon c'est de la pellicule gâchée mais au moins je sais que l'appareil marche maintenant... il a tout de même fallu que je nettoie les rouleaux qui se sont enduits de produit chimique... bref bonne soirée et encore merci.

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » jeu. 05 octobre 2017 / 19:18 pm

This is me, le retour ! En fait après d'autres tests je suis quand même assez dubitative...
Il semble que l'appareil éjecte toujours le cache plus la première photo quand on insère la pellicule. En revanche retour à la normal à partir de la 2e photo. C'est bizarre non ? Je ne comprends pas pourquoi la première insertion fait une différence, et en plus ça soule pour les prochaines pellicules...

Bref si une âme charitable va jusqu'à la fin de ce post et a une piste je suis preneuse !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 05 octobre 2017 / 19:33 pm

L'appareil semble avoir un problème de cycle, à moins, chose improbable, que tu continues à appuyer sur le déclencheur.....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » jeu. 05 octobre 2017 / 21:03 pm

Non en effet je n'ai pas appuyé sur le déclencheur au moment de mettre la pellicule. Snif... Donc j'ai plus qu'à le laisser prendre la poussière ou sacrifier une photo par pellicule ?

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 05 octobre 2017 / 22:13 pm

Ou insère qques darslides ou photos ratées sur le dessus de ton pack...
après je ne trouve aucune logique dans ce dysfonctionnement... le pack percé aurait pu expliquer des Pb de collage
... mais si ça perdure ???
en tout état de cause, essaye de le faire fonctionner à blanc, pour voir s'il ne reprend finalement ses esprits ...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » ven. 06 octobre 2017 / 22:01 pm

Peut être qu'il ne peut pas éjecter le cache car il est trop fin ? Ce qui expliquerait pourquoi il prend le cache + une photo ou juste une photo quand il n'y a pas le cache. Dans ce cas ce serait une problème de réglage d'une pièce, possible non ?

Meaulne : je ne pense pas qu'une photo ou cache supplémentaire entre dans une boîte de pellicules neuves...

Revenir vers « Polaroid® série 600 »