[probleme] polaroide closeup 636, pellicule restant marron doree

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Lea.nmmv
P.......

[probleme] polaroide closeup 636, pellicule restant marron doree

Messagepar Lea.nmmv » ven. 04 août 2017 / 19:08 pm

Bonjour!
Tout d'abord je tiens a preciser que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Je viens de retrouver un polaroid close up 636 chez ma grand mere. J'ai pris une photo, elle est sortie de l'appareil mais elle est toute marron, la couleur de base d'une pellicule. Je ne comprends pas pourquoi cela fait ca, c'est donc pourquoi je demande votre aide. j'ai regardé dans la notice mais je n'ai rien trouvé.

J'espere vraiment que quelqu'un puisse m'aider!
Merci!

DocteurQui
Polaroid SLR 690
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » ven. 04 août 2017 / 20:21 pm

Oh ben si c'est un pack qui était déjà dans l'appareil, on va partir sur le fait qu'il était surement périmé, la chimie des photos certainement sèche ou en bouillie, donc logique que ça reste marron...
Achete un pack neuf chez Impossible, ça devrait tout de suite mieux fonctionner :roll:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Lea.nmmv
P.......

Messagepar Lea.nmmv » ven. 04 août 2017 / 22:40 pm

Merci beaucoup ! Effectivement je viens de retrouver une nouvelle boite de pellicule qui sont perimes depuis 1999, cela explique tout hahha!

Bonne soiree!

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » dim. 06 août 2017 / 09:00 am

Bonjour,

et les derniers films Polaroid expirant en 2009 il ne te reste donc que les "compatibles" Impossible pour nourrir ton appareil avec de la chimie fraîche du jour.

https://eu.impossible-project.com/colle ... 00-cameras

/\/

Steeve
P.......

Sur p636 close up .film sans image avec différentes tâches

Messagepar Steeve » jeu. 10 août 2017 / 18:48 pm

Bonjour, je viens de faire ma présentation et profite de ce sujet sur le 636 close up pour poser ma question,j'espère que je suis au bon endroit et je m'excuse par avance si la question à déjà été posée mais j'ai quelques spécificités.
J'ai donc un 636 close up acheté sur internet , que je viens d'utiliser pour la première fois.j'ai acheté aussi une boîte de film px 680 gold edition. Je ne suis pas particulièrement attiré par le cadre doré mais j,ai eu ce paquet aux enchères sur internet et le prix était très intéressant donc pour débuter je me suis dit que c'était bien.mais je viens de tester deux photos et les deux ne donnent pas d'image, ni même la silhouette de l'image il y a de la couleur bleu du marron et du pale craquelé comme une mosaïque. Je vais essayer de vous joindre la photo mais je ne sais pas encore comment la joindre au texte.merci par avance pour vos conseils!

scaf
Polaroid Encore!

Messagepar scaf » jeu. 10 août 2017 / 21:37 pm

Bonjour,

Le PX680 est une des premières péloches de chez Impossible et ont été faites jusqu'en 2014/2015 environ.

Ce qui veut dire qu'elle est bien périmée. Durée de vie d'une pellicule : 1 an.
Si les conditions de conservation ne sont pas excellentes, la durée de vie n'excède pas l'année.

Achète-toi du film tout neuf tout frais : tu les payeras plus cher mais le résultat est assuré.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

scaf
Polaroid Encore!

Messagepar scaf » jeu. 10 août 2017 / 22:50 pm

Je viens de voir que tu as posté une photo.
Je confirme : le film est trop vieux.

Il vaut mieux que tu en achètes un neuf, tu en seras bien plus satisfait.

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Steeve
P.......

Messagepar Steeve » ven. 11 août 2017 / 08:59 am

Bonjour scaf, merci beaucoup pour ton retour! Ça explique bien des choses...je pensais avoir fait une gaffe de conservation du chargeur....pour mon information sur période de forte chaleurs il est conseillé de mettre ses films dans un sac isolant si on prend la route par exemple? Autre question il est préférable d'acheter ses films directement sur le site impossible project , ou existe-t-il d'autre sites de confiance?car la pour le coup je pensais que sur ebay c'était bon mais vu qu'ils m'ont vendu des films trop vieux....merci!

scaf
Polaroid Encore!

Messagepar scaf » ven. 11 août 2017 / 10:53 am

Bonjour,

En général, j'achète sur le site d'Impossible Project car je sais que leurs conditions de stockage sont optimales.
Ensuite, j'ai un petit revendeur pas loin de chez moi pour lequel je sais que ses films sont très bien stockés, aussi.

Donc : quand je veux plusieurs films, je commande chez IP et quand je veux un appoint d'un seul film, je vais voir mon revendeur. En plus c'est un petit jeune qui monte sa boîte, ça me permet de l'aider un minimum à mon échelle.
Ensuite, il y a "des-clics-photo", ici, qui font des appels lors de déstockages et de promos.

Steeve
P.......

Messagepar Steeve » ven. 11 août 2017 / 15:42 pm

Ok Scaf merci beaucoup pour toutes ces infos , je suis en vacances donc je vais devoir patienter un peu avant de m'acheter à chargeur qui fonctionne, j'ai hâte ! Je vais aussi finir les 6 films gold qui me reste ,mais je n'en attends rien... à bientôt!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »