question bluetooth snap touch

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
psikhopat
P.......

question bluetooth snap touch

Postby psikhopat » Fri 21 July 2017 / 19:06 pm

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un snap touch parce que le pola c'est sympa.
Sur le descriptif il était écrit sur tous les sites de vente que l'appareil a le bluetooth, je m'étais donc dit "cool !! plus besoin de câble pour transférer les photos sur le pc ou l'ipad"
mais je pense que je viens de découvrir qu'en fait c'est impossible.
Avec l'app à télécharger pour ios ou android, il semble qu'on puisse juste transférer des photos du pc (ou de l'ipad ou tel mobile) vers le snap touch pour les imprimer avec, mais il semble pas possible de transférer les photos que l'on vient de prendre avec le snap touch vers un pc ou autre chose...
ou alors c'est moi qui pige pas ? car je trouve des descriptifs sur internet qui disent que si.

et ça me parait vraiment bizarre et incomprehensible que le bluetooth marche dans un sens mais pas dans l'autre.

quelqu'un a une idée ?

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby consommable » Fri 21 July 2017 / 20:59 pm

De sociopathe à Psikhopat, la réponse doit être dans l'euphémisme des lesnumériques.com:

" La connexion Bluetooth est plutôt capricieuse et l'application pas réellement optimisée."
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

psikhopat
P.......

Postby psikhopat » Fri 21 July 2017 / 21:54 pm

oui j'avais lu ce test et vu leurs conclusion ;)
mais je m'étonne de rien trouver à ce sujet, j'ai l'impression d'être le seul que ça étonne en fait

CCédric
Polaroid The Reporter

Postby CCédric » Sat 22 July 2017 / 09:58 am

Bonjour,
Qu'un appareil moderne Polaroid ne fonctionne pas, ne m'étonne pas. J'ai l'impression que la marque a lancé des produits pas finis, et n'a assuré aucun suivi. Elle vient d'être rachetée par l'actionnaire d'Impossible Project, on attend de voir ce que ça donnera.
Sur ce forum, je me demande qui a un de ces appareils. Je pense qu'on utilise surtout les anciens Polaroid pour leur format, leurs qualités (ou leurs défauts), leur rendu. Quand on lit les critiques, cela s'éloigne du format très mini et de la qualité photo du Snap touch. C'est pour ça que tu as peu de réponses ici.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sat 22 July 2017 / 10:23 am

J'ai l'impression que la marque a lancé des produits pas finis, et n'a assuré aucun suivi.

C'est assez courant de nos jours du fait de la variété des applications et des politiques exclusives des fabricants, voir Apple etc....

Rien de nouveau sous le soleil quand on se souvient des montures propriétaires, alors qu'une baïonnette universelle était souhaitée.

Avant cela, les formats "exotiques" de Lumière Eljy, Agfa Karat, ou "Nippon Size" de Nikon à télémètre.

ps: même avec la sublimation thermique, la Sprocket refuse les recharges de Zink Polaroid, pourtant identiques à celles d'HP.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

psikhopat
P.......

Postby psikhopat » Sat 22 July 2017 / 13:37 pm

CCédric wrote:C'est pour ça que tu as peu de réponses ici.

je comprends, mais j'ai cherché partout pendant des heures, j'ai vu personne d'autre s'en plaindre;
alors soit je suis un peu con et en fait c'est très clair pour tout le monde sauf moi que le bluetooth de cet appareil ne permet pas d'exporter ses fichiers, soit il a dû très mal se vendre !

(et j'adorerais avoir un vieux, un vrai polaroid !!!!) :arrg:

CCédric
Polaroid The Reporter

Postby CCédric » Sat 22 July 2017 / 13:48 pm

Ça m'arrive aussi d'avoir un truc pas complètement fonctionnel (genre les touches sur les scanners ou les imprimantes) et ne pas trouver de retours sur les forums.
Il y a des chances que cet appareil ne se soit pas très bien vendu.
Avoir un vieux Polaroid me semble plus simple que d'avoir un Snap touch : j'ai plusieurs "vieux" et jamais vu de snap touch :wink:
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

psikhopat
P.......

Postby psikhopat » Sat 22 July 2017 / 17:59 pm

si je trouve une réponse satisfaisante quelque part je viendrai vous le dire ici, on sait jamais :)

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sun 23 July 2017 / 21:41 pm

Hélas ! En fin de vie, Polaroid a transformé en crotouille tout ce qu'il a touché...
Merdas pourrait être son surnom...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Postby Lucius Maximus » Thu 03 August 2017 / 07:28 am

Ce que vous oubliez tous c'est que Polaroid ne fabrique plus rien et ne fait que vendre son nom à ceux qui veulent utiliser la marque... du branding ça s'appelle.
Et quand on voit que seul les chinois fabriquant de crotouille voulaient exploiter la marque... Je ne sais pas si Impossible va continuer le branding, mais je crains fort que oui car ça rapporte.
Sinon, tu n'es pas idiot, mais tu as des normes de transfert sur le blutooth, ces normes sont régit par un white book, et des brevets, et les constructeurs peuvent très bien implémenter ou nous ces normes pour éviter de payer des royalties.
Donc hélas, ton cas n'est pas unique et c'est sans doute une limitation voulue, désolé.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 03 August 2017 / 09:01 am

consommable wrote:
J'ai l'impression que la marque a lancé des produits pas finis, et n'a assuré aucun suivi.

C'est assez courant de nos jours du fait de la variété des applications et des politiques exclusives des fabricants, voir Apple etc....

Lé réflexion typique du bourrin qui a pas les moyens de s'en payer un! hihi hihi
Tarde venientibus ossa.

Return to “Autres Polaroid®”